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Montage cornets full et power commander III

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Montage cornets full et power commander III Empty Montage cornets full et power commander III

Message par DENNYS 39 Jeu 01 Jan 2009, 22:44

Suite au montage de mes cornets et de mon PCIII j' ai décidé vous faire un tuto

déja petite photo du CB

Montage cornets full et power commander III P1010058

passons aux choses sérieuses

-premièrement enlever les 2 selles
-enlever les caches latéraux

Montage cornets full et power commander III P1010059

pour déposer le rèservoir
- déposer les 2 petites grilles devant le reservoir
- défaire les 2 petites vis de fixation des écopes a l' interieur de la grille de radiateur
- et écarter les 2 écopes en les déclipsant du réservoir
- enlever les 2 vis avant et l' axe AR ( en rouge sur la tof ) puis maintenir le réservoir en hauteur ( mettre une cale en bois ou se faire aider )
- débrancher les 2 durites d' évent et l' alimentation en essence ( en bleu )
- débrancher les 2 prises élèctrique ( en vert )

Montage cornets full et power commander III F811

déposer le reservoir et le stocker avec les autres pieces démontés

Montage cornets full et power commander III P1010061

Coté droit :

- défaire les 2 vis de fixation du calorstat ( en haut en rouge )
- défaire la vis ( en rouge ) de fixation du boitier d' air 1 ( en bleu ) et le déboiter de la boite a air
- défaire les 2 vis du support de prise et de boitier ( en bas en rouge )

Montage cornets full et power commander III F114

- défaire les 3 vis de fixation du boitier de réserve d' air et le décaler sur le coté ( en rouge )

Montage cornets full et power commander III F212

Coté gauche :

- démonté le cache sur la prise d' air du filtre a air ( 2 vis )
- démonté la prise d' air du filtre a air en enlevant les 3 vis de fixation ( en rouge ) et le laisser pendre sur le coté
- sortir le filtre a air de son logement

Montage cornets full et power commander III F611

- débrancher la prise ( en vert )
- déposer la durite de reniflard ( en haut en bleu )
- sortir les tuyaux et faisceaux élèctrique de leur support ( en bleu ) et les mettre de coté en dessous
- enlever la vis de fixation de la boite a air ( en rouge ) qui se trouve dèrriere le faisceaux élèctrique (vis non visible sur la photo )

Montage cornets full et power commander III F1311

- débrancher la prise d' injecteur n°1 ( en haut en vert ) et d' injecteur n°2 ( non visible sur la photo )
- débrancher la prise du capteur de position de papillon des gaz ( en bas en vert )
- désserer assé sans les enlever les vis de collier de durite d' admission d' air des cylindres N°1 et N°2 ( en rouge )

Montage cornets full et power commander III F1611

Coté droit :

- débrancher les prises d' injecteurs N°3 et N°4
- débrancher la prise de capteur sur la boite a air ( croix verte )
- désserer assé sans les enlever les vis de colliers de durite d' admission des cylindres N°3 et N°4 ( en rouge )

Montage cornets full et power commander III F1711

maintenant sortir la boite a air en tirant celle ci énèrgiquement en arrière pour la déboiter des durites d' admissions ( ne pas hésiter a tiré scratch )
ensuite la sortir sur la gauche
quand la boite a air est a demi sortie déposer le support ( en rouge ) fixé par 2 vis

Montage cornets full et power commander III F1810

Montage cornets full et power commander III P1010066

Montage cornets full et power commander III P1010067

déposer le bouchon superieur de la boite a air en retirant les vis ( en rouge pas toute visible sur la photo )

Montage cornets full et power commander III F510

Montage cornets full et power commander III P1010069

maintenant vous pouvez acceder au cornets :
-déposer les cornets d' origine en enlevent les 3 vis de fixation ( en rouge )
-remonté les cornets fulls, "attention repère R pour les 2 cornets droit" ( en bleu )

Montage cornets full et power commander III F710

diffèrence entre les cornets d' origine en haut et cornets full en bas Very Happy

Montage cornets full et power commander III P1010068

Reposer le couvercle et remonté la boite a air avec tout son environnement
sans rebrancher les prises d' injecteurs et la prise du capteur de position de papillon des gaz


Maintenant positioner le PCIII sous la selle passager et faire cheminer son faisceau comme vu sur la photo ( en bleu )

Montage cornets full et power commander III F1010

Montage cornets full et power commander III F1110

-passer la fin du faisceau comportant les prises au dessus des cylindres
-rebrancher les prises en série sur les cylindres correspondant ( comme expliqué dans la notice de montage fournie avec le PCIII )
-brancher les prises en série du capteur de position de papillon des gaz
-brancher le fil de masse du faisceau a la borne négative de la batterie
-fixer le faisceau avec quelques colliers plastique le long de son cheminement

Le PCIII est pret a fonctionner ou a recevoir sa MAP
remonter le reservoir et les caches dans l' ordre inverse du démontage

une fois terminer vous etes pret a faire un essai

Première impression : Very Happy
avec configuration :pot akra avec sup cata
cornets full
PCIII
filtre a air bmc ou kn (pas encore monté)
map de chez PS performence suivant indication ci dessus

Montée en régime hyper rapide
couple impressionant affraid
ne s' éssoufle pas a haut régime
conduite très agréable de la sauce a tous les régimes
mais avoir la tete sur les épaules Shocked

jéspère que se tuto poura vous aider dans votre montage king2
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Message par nono1590 Jeu 01 Jan 2009, 23:06

Vraiment super ton tuto avec celui ci j'envisage enfin le montage des cornet full par moi même !!!

Merci encore !!! king2
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Message par palito Jeu 01 Jan 2009, 23:18

Super tuto Dennys cheers sympa d'avoir pris le temps de décrire étape par étape ce chantier... ça a l'air d'être quand même la misère de changer ces p... de cornets :face:
king2
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Message par DENNYS 39 Jeu 01 Jan 2009, 23:27

ouai c' est un peu la misere a changer affraid
pour moi c' est un peu plus facile quand meme car je suis mecanicien depuis 29 ans
mais une fois tout monté, quel pied cette moto Exclamation bounce bounce
P.... qu est ce que sa ouvre Exclamation Exclamation
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Message par doohy Jeu 01 Jan 2009, 23:56

Merci pour ce tuto, super bien fait..
Je t'aurais bien demandé de me le faire, mais on habite un peu loin... mdr
eclate toi bien avec ta nouvelle machine cheers
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Message par CHA Ven 02 Jan 2009, 00:44

super tuto,qu'est ce que j'aimerais toucher ma bille comme ca en mecanique .ca a l'air si simple ,chapeau clapping clapping clapping
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Message par Tribute2U Ven 02 Jan 2009, 01:19

Très beau tuto king2

C'est clair qu'à te voir faire, on se dit que c'est du gateau mais au final c'est un sacré chantier que de changer les cornets scratch
Ma curiosité (et ma fierté) aimerait que je le fasse moi-même mais la sagesse me dit de le faire faire icon_mrgreen

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Message par teamkiller Ven 02 Jan 2009, 01:40

Super tuto bravo, mais p****n, comme cela a l'air compliqué, très peu pour moi, en tout cas, chapeau clapping
teamkiller
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Message par Black Betterave Ven 02 Jan 2009, 11:00

Tribute2U a écrit:Très beau tuto king2

C'est clair qu'à te voir faire, on se dit que c'est du gateau mais au final c'est un sacré chantier que de changer les cornets scratch
Ma curiosité (et ma fierté) aimerait que je le fasse moi-même mais la sagesse me dit de le faire faire icon_mrgreen

icon_v

+1
Oh oui super tuto.
Un truc est clair si un jour l'envie me prend de passer en full .......j'irai voir le banquier avant et un specialiste pour me le faire..

t'es un vrai Champion
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Message par DENNYS 39 Ven 02 Jan 2009, 11:29

Merci pour tous vos compliments Embarassed
je suis heureux d' avoir pu vous aider avec ce tuto Very Happy
je vous souhaite une bonne et heureuse année a tous hola
de belle journées et de bonnes routes
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Message par émile R Ven 02 Jan 2009, 12:11

Si j'avais eu ce tuto pour faire le montage de mes cornets, je me serai pas autant fait c...r !
Super Dennys pour ceux qui vont se lancer...
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Message par Tribute2U Ven 02 Jan 2009, 12:23

Au plus chaud de la manip', tu dois avoir 57 vis a côté de toi, faut pas oublier où elle vont lol!

Le mieux c'est d'être 2 c'est sur mais bon si j'ai personne pour m'aider et que mon concess' n'accepte pas de me le faire, j'suis bien obliger de m'y coller icon_mrgreen
Donc pour un newbie en mécanique, faut compter combien de temps ?

Car j'ai peur que tous les concess' n'acceptent pas de faire ce montage car mise en illégalité de la moto scratch

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Message par DENNYS 39 Ven 02 Jan 2009, 13:09

c'est sur que les conces hesitent souvent a monter des pieces qui ne sortent pas de chez eux de plus si celles ci ne sont pas légales
donc a toi de jouer
pour ce qui est du temp pour le montage si tu n' est pas de la partie je te conseil de prendre ton temp, démonte dans l' ordre si possible prend quelques photos pendant le démontage sa sert toujours pour le remontage si tu but a un endroit.
pour déposer ton réservoir si tu es tous seul pose une cale en bois entre le cadre et celui ci pour pouvoir défaire tes tuyaux et tes prise ( tuyau d' alimentation asser dure) mais c' est vrai que l' idéal c' est d' etre 2 ( merci a mon fils qui est aussi en mécanique )
surtout stock tes pieces et tes vis démontées sur un endroit stable et propre pour mieu si retrouver au remontage ( n' hésite pas a les repèrer )
si tu but sur quelque chose tu peut toujours me faire signe Exclamation
si j' étais plus près je te filerais volontier un coup de main cheers
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Message par jean Ven 02 Jan 2009, 13:22

super tuto bravo king2
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Message par Black Betterave Ven 02 Jan 2009, 13:57

jean a écrit:super tuto bravo king2

Jean Exclamation si on essayé sur la tienne lol!

Ca fera une blanche de moins mais toi tu seras NOIR de colere...... lol!
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Message par desmo Sam 03 Jan 2009, 01:31

Je tiens a rappeler afin de ne pas avoir d'ennui que

les motos débridées ne sont pas autorisées à rouler sur routes ouvertes en France, mais exclusivement réservé au circuit
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Message par doohy Sam 03 Jan 2009, 01:45

Il est en effet important de le rappeler...
c'est le soir des mise au point...
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Message par David974 Sam 03 Jan 2009, 02:57

MERCIIIIIIIIIIIII! mai j'pense le faire par un méca pke pr moi j'pense pa pouvoir tout remonté dans l'ordre lol

j'ai une p'tite question je compte biento monté mon tube de supression de cata (akra) sur ma titine j'aimerais metre des cornets full.
Le module akra suffit ou fau un PC III ??

Biento j'vou envoi des foto :p

David974


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Message par DENNYS 39 Sam 03 Jan 2009, 09:30

Le module akra sufira pour ton tube de supression cata, mais pour les cornets full il faut metre le PC III ou le boitier full honda.
oui car les cornets seuls apportent tres peu de changement,de plus avec un apport d'air plus important il faut enrichir le melange air essence,c'est la qu'intervient le PC III ou le boitier honda. Point tres important aussi,un melange air essence bien adapté apporte la fiabilite c'est pour ca que je conseillerai de plus par la suite de faire realiser une MAP perso par un professionel Very Happy icon_v
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Message par dam'$ Sam 03 Jan 2009, 11:20

tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci


Dernière édition par dam'$ le Sam 03 Jan 2009, 11:50, édité 1 fois

dam'$


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Message par jarjarbins13 Sam 03 Jan 2009, 11:36

la diffeence de taille des cornets est impressionante Shocked
bravo pour ce super tuto ou la apremiere photo j'étais perdu Laughing Laughing Laughing
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Message par Bertrand Sam 03 Jan 2009, 12:10

dam'$ a écrit:tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci

en effet, il semblerait que les cornets seul fassent gagner entre 15 et 20 ch... Le power sert à régler le mélange air/essence correctement en cas de suppression de cata, et permet également de régler sa courbe au petits oignons...Mais bon ça fait cher le réglage pour ceux qui ont garder le cata!!! lol!
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Message par nono1590 Sam 03 Jan 2009, 13:25

Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!

Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.

@+ la teammm !!! Wink
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Message par Tribute2U Sam 03 Jan 2009, 13:42

nono1590 a écrit:Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!

Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.

@+ la teammm !!! Wink
Je suis du même avis que toi.

Le banc et la courbe perso c'est bon pour ceux qui sortent des config' "standards" et donc n'ont pas de maps a se mettre sous la dents ou bien ceux qui font de la piste et qui ont besoin de réglages plus pointus selon leur style de pilotage (ou bien par rapport a la piste) icon_v
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Message par rico la grenade Sam 03 Jan 2009, 18:13

splendide tes explications (et ta patience) DENNY39, moi je finirai par mettre le reservoir a la place du siege passager tellement je suis doué et patient. Embarassed
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