Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changement de Pneu ..

+202
Dioxyd
Mister Green
leciaw
CBKev
CHOCO_RR
vdb
Borgil
damo5
Mael
francky des bois
tiipeo
Cowboy
coco13
olivertoy
sun51
flymann
R@ph05
Flanker
fred7100
hugues0509
sylvain95
cagire
d-jay
Grenouille
mimoustyle
Karamix
lyrmat
geoffroy30
Loco
Blackperle
Hornetjeje
Diese
FoxEagle
GAROUTCH
Rosen
DroOp'S
titoineu
Trigramus
Origine4
REMY33
nova06
Kindarena
jean-louis
Loulou27
niko
JO49
Boris-jc
rizo
nexi
Patstrat
Biké
Spawn18
stev56
Lino 74
corrado
fabrice67
trumph
SuperviseurRS
cbzh1000r
handpaffe
Soub
Petitponey
pierre69
Maxou
titoon
cb1000du33
danouk92
jojo30
niko41
Marks
Bamby44
marpa
acb1000
Linor
zulrox
alain83
Zigzag
nico2b
fpat
Dorso95
nebucade
DARK
pinoc
Cap'tain Caverne
Sawashié
Matt
loris28
pilpat
TriNkiLL Zer06
PhilNice
ju2256
merlin56
Breizh CB
didi
ludo50
Gonzo
JPM
smoke94
steph66600
caf
gratte
Christo
dinio
jéjé06
AIRIK
tgiannini
hagane
dav19
vince 38
willygas
DarkFuret
Guigui86
Delca
raph21
broise
max06
boiteacd
alex vtec
RACINGER
masterpost16
lorrainoprovencal
EAB.ERIC
fred56
rv13
JAVSPL
corsi
benouze
LOSKAR25
icebart
Pascal31
csercl
Manrico
liam
Aki' #63
Red
Philnet
doohy
psycho
CHA
Tonybanez
Thanthor
jpz13
Alexcova
TotoRoToto
djedje 21
HONDADANSLAME
jeanphi.76
vert
Bertrand
manu78
Otaket
chris13220
Cbranky1000R
jeff47
SWIX
killer
robbie
free_do
GaletDeNice
portugais
vroumpaf
shef
oulmiassou
Serge F
RIRI
bess900
bernardo
PSYKE
jedyna
limp
Mikakrav
palmeur
Phil01
Black Betterave
palito
Ze diablo
the-sniper
Tribute2U
VOSGES88
Abyss88
MrWhite
Lechel001
DENIS
williams4465
Panpan
MALEKYTH
rico la grenade
danidan
doofy26
Tonio75
fdgx17
jarjarbins13
Arwan
jean
zman13013
bob.57
desmo
-OLIVERider-
c_ballo
alex83
dany
alebec
206 participants

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par coco13 Lun 02 Oct 2017, 14:53

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 <a href=changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 20160611" />

T30 Evo 5000 kms au bout de leur vie




changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 20170916



RS3 en fin de vie ( 6500 kms )  , prochaine monte M7RR Laughing Laughing Laughing

coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Flanker Mar 24 Oct 2017, 11:48

.
 changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Coco1-10   changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Coco-a10   Oh !  icon_woa  Pitasse Coco13,,, tu fais de l'enduro toi avec ta meule !
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Dioxyd Ven 05 Oct 2018, 20:07

UN petit conseil les amis , j'ai mon pneu arrière qui est crevé en rentrant de ballade hier , il est bon à changer donc je ne le répare pas .

Que me conseillez vous en pneu , c'était un Pirelli Angel Gt , et ils sont pas donné et il y a peut être mieux ??

A l'avant j'ai un Brigestone S20 qui sera bon dans peu de temps aussi ..

Faut il mettre la même référence avt et arrière ??
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Borgil Lun 08 Oct 2018, 09:10

Salut !
J'te conseil de lignes les dernières pages du topic suivant :

https://www.cb1000r.org/t7975p525-quel-type-de-pneu-utilisez-vous#640332

C'est le plus à jour concernant les pneus
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Thie75 Mar 14 Mai 2019, 22:06

Bonjour,
Pour ceux qui doivent bientôt remplacer leurs pneus, je recommande les S22.
Je viens de remplacer les pneus d'origine.
Le comportement de la moto est totalement différents. 
Mise en confiance instantanée le feeling est excellent. Reste à voir la tenue dans le temps.
Je précise ne pas être actionnaire chez Bridgestone.Wink
Thie75
Thie75


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par mucht Lun 11 Nov 2019, 20:46

Les S22 sont hallucinants Shocked
Meilleur grip qu'un rosso3 ou m7rr. Contrairement à ces 2 derniers il ne nécessite pas de temps de chauffe et peuvent encaisser une journée de piste sans problème. Personnellement j'ai un meilleur feeling avec le S22.
Sur le mouillé ils sont aussi bon que le rosso3 (c'est à dire bof bof), le m7rr est meilleur dans ces conditions.

mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Pneu dunlop

Message par Lulu92 Lun 26 Oct 2020, 19:22

Salut à tous.
Je me lance sur ce forum pour avoir des avis ayant très recemment changé mes pneus sur la cb1000.
Mes nouveau pneu sont des dunlop sportmax gpr 300. En premier ressenti je les trouve très serein et à l'aise à mettre sur l'angle.
J'avais une paire de roadsmart avant ça que je trouvais vraiment faible en temps de pluie, poignée de gaz à gérer au max bref en tps de pluie quelques frayeurs.
Sur une hornet j'ai commencé avec des bridgestone battlax 023 si mes souvenirs sont bons plutôt cool mais alors à l'approche du témoin d'usure : une catastrophe. J'ai eu par la suite des pirelli angel st. Pas mal mais s'usent très rapidement. Pour préciser je fais pas mal de duo. Pour ma prochaine monte j'aimerai suivre vos avis et surtout sortir des griffes du concessionnaire honda qui ne monte que ceux du manufacturier de la concession. Je n'ai jamais testé une bécane avec des michelins. Valent-ils leur prix ?

Lulu92


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par ouichiba Lun 26 Oct 2020, 20:45

pour ma part, j’ai collé des Roads 5 de chez mimich. j’en suis a 5000 km, j’en suis plutôt content jusqu’à présent: je ne suis pas un arsouilleur, j’ai encore 1cm et demi de bande de peur :-) pas beaucoup de virolos par chez moi, mais le pneu arrière s’use plutôt correctement jusque là.
Aucun souci de decrochage non plus, mais je ne roule ps bcp sur le mouillé.
l’exterieur du pneu arriere doit vraiment etre bien tendre car on voit bien plus la différence de gomme que sur le Road 4. s’en est meme moche à vrai dire.
Je ne saurai pas trop si c’est un bon pneu ou pas, car je n’ai comparé qu’avec des road 4 à mi usure.
en tout état de cause, ce pneu convient à mon type de conduite jusqu’ici.

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Lulu92 Lun 26 Oct 2020, 21:01

Sur mouillé les michelins vu les rainures ça doit bien évacuer la flotte quand même !

Lulu92


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Borgil Mar 27 Oct 2020, 10:10

Lulu92 a écrit:Salut à tous.
Je me lance sur ce forum pour avoir des avis ayant très recemment changé mes pneus sur la cb1000.
Mes nouveau pneu sont des dunlop sportmax gpr 300. En premier ressenti je les trouve très serein et à l'aise à mettre sur l'angle.
J'avais une paire de roadsmart avant ça que je trouvais vraiment faible en temps de pluie, poignée de gaz à gérer au max bref en tps de pluie quelques frayeurs.
Sur une hornet j'ai commencé avec des bridgestone battlax 023 si mes souvenirs sont bons plutôt cool mais alors à l'approche du témoin d'usure : une catastrophe. J'ai eu par la suite des pirelli angel st. Pas mal mais s'usent très rapidement. Pour préciser je fais pas mal de duo. Pour ma prochaine monte j'aimerai suivre vos avis et surtout sortir des griffes du concessionnaire honda qui ne monte que ceux du manufacturier de la concession. Je n'ai jamais testé une bécane avec des michelins. Valent-ils leur prix ?

Baaaaah ... les Dunlop que tu as monté ont été prévu initialement pour les petites cylindrées (monte d'origine sur la Yamaha MT03).
Ils ont également fourni des dimensions "gros cubes" (en 180 max, ce qui en dit long...), mais on peut pas dire que ça soit un pneu orienté 1000cc

Malgré tout, ce sont des pneus dits "urbains", fait pour avaler les kilomètres de trajet boulot-maison. Donc dans ton utilisation, ça parait pas trop trop déconnant.
Pour autant, je dirai quand même qu'il en existe des plus adaptés à la moto. Je n'ai jamais aimé Michelin, et n'ai pas pu testé les Road 5 (mais j'ai déjà eu PR3 et PR4), mais tous ceux qui les ont monté en sont content pour l'instant autour de moi. Plutôt endurant, une bonne accroche même si tu tapes dedans, et comme c'est la gamme dédiée de Michelin, ils sont censés être performant sous la pluie. Donc ça pourrait très bien te correspondre.

Après, l'équivalent chez Bridgestone sont les T31. J'avais les T30 quand j'ai acheté la moto, et ils avaient déjà un très bon grip et une bonne longévité. Pareil, ils sont pensés pour le touring, y compris sous la pluie.
De même, chez Pirelli t'as les Angel GT, chez Dunlop les RoadSmart, et Metzeler les Roadtec. Je connais aucun de ceux là, mais bon, c'est la même catégorie que ceux cités au dessus.

Pour résumé j'ai qu'un conseil à te donner : cible ton utilisation, et choisi le pneu correspondant chez le manufacturier qui te plait ! 
Chaque manufacturier a un peu sa marque de fabrique, avec son profil de pneu, et ça correspond pas forcément à tout le monde (je le redis : je suis incapable de rouler avec des Michelin sans me chier dessus). Moi j'adore Dunlop et Metzeler, je roule qu'avec ça. J'ai déjà roulé en Pirelli avec les bécanes des copains, j'arrive à arsouiller facile avec, mais j'ai un poil moins de feeling quand même. J'ai jamais eu de Continental, et j'ai toujours galéré avec les Michelins. Mon utilisation est uniquement sportive en montagne, donc je passe du Metzeler M7RR au Dunlop TT, en fonction de ce que j'ai envie à l'instant T. Mais c'est la même gamme, chez deux fabricants différents
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Lulu92 Mer 28 Oct 2020, 19:00

Borgil a écrit:
Lulu92 a écrit:Salut à tous.
Je me lance sur ce forum pour avoir des avis ayant très recemment changé mes pneus sur la cb1000.
Mes nouveau pneu sont des dunlop sportmax gpr 300. En premier ressenti je les trouve très serein et à l'aise à mettre sur l'angle.
J'avais une paire de roadsmart avant ça que je trouvais vraiment faible en temps de pluie, poignée de gaz à gérer au max bref en tps de pluie quelques frayeurs.
Sur une hornet j'ai commencé avec des bridgestone battlax 023 si mes souvenirs sont bons plutôt cool mais alors à l'approche du témoin d'usure : une catastrophe. J'ai eu par la suite des pirelli angel st. Pas mal mais s'usent très rapidement. Pour préciser je fais pas mal de duo. Pour ma prochaine monte j'aimerai suivre vos avis et surtout sortir des griffes du concessionnaire honda qui ne monte que ceux du manufacturier de la concession. Je n'ai jamais testé une bécane avec des michelins. Valent-ils leur prix ?

Baaaaah ... les Dunlop que tu as monté ont été prévu initialement pour les petites cylindrées (monte d'origine sur la Yamaha MT03).
Ils ont également fourni des dimensions "gros cubes" (en 180 max, ce qui en dit long...), mais on peut pas dire que ça soit un pneu orienté 1000cc

Malgré tout, ce sont des pneus dits "urbains", fait pour avaler les kilomètres de trajet boulot-maison. Donc dans ton utilisation, ça parait pas trop trop déconnant.
Pour autant, je dirai quand même qu'il en existe des plus adaptés à la moto. Je n'ai jamais aimé Michelin, et n'ai pas pu testé les Road 5 (mais j'ai déjà eu PR3 et PR4), mais tous ceux qui les ont monté en sont content pour l'instant autour de moi. Plutôt endurant, une bonne accroche même si tu tapes dedans, et comme c'est la gamme dédiée de Michelin, ils sont censés être performant sous la pluie. Donc ça pourrait très bien te correspondre.

Après, l'équivalent chez Bridgestone sont les T31. J'avais les T30 quand j'ai acheté la moto, et ils avaient déjà un très bon grip et une bonne longévité. Pareil, ils sont pensés pour le touring, y compris sous la pluie.
De même, chez Pirelli t'as les Angel GT, chez Dunlop les RoadSmart, et Metzeler les Roadtec. Je connais aucun de ceux là, mais bon, c'est la même catégorie que ceux cités au dessus.

Pour résumé j'ai qu'un conseil à te donner : cible ton utilisation, et choisi le pneu correspondant chez le manufacturier qui te plait ! 
Chaque manufacturier a un peu sa marque de fabrique, avec son profil de pneu, et ça correspond pas forcément à tout le monde (je le redis : je suis incapable de rouler avec des Michelin sans me chier dessus). Moi j'adore Dunlop et Metzeler, je roule qu'avec ça. J'ai déjà roulé en Pirelli avec les bécanes des copains, j'arrive à arsouiller facile avec, mais j'ai un poil moins de feeling quand même. J'ai jamais eu de Continental, et j'ai toujours galéré avec les Michelins. Mon utilisation est uniquement sportive en montagne, donc je passe du Metzeler M7RR au Dunlop TT, en fonction de ce que j'ai envie à l'instant T. Mais c'est la même gamme, chez deux fabricants différents

Merci pour ton retour très complet.
Effectivement je vais cibler mon utilisation même si je ne connais pas du tout les michelins je testerai un jour pour avoir un ressenti. Par contre j'ai eu plus de feeling avec les dunlop que les bridge ! On va dire que les dunlop je n'hésitais pas à attaquer. Pour ceux qui jugent à la bande de peur je n'en ai plus du tout sur l'arrière. D'ailleurs à part sur circuit pour enlever ça de l'avant faut avoir un sacré niveau je pense ?

Lulu92


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Borgil Jeu 29 Oct 2020, 09:46

Tu ne peux pas enlever la bande de peur à l'avant d'un pneu, c'est juste impossible Wink

Et à l'arrière, je l'enlevais totalement "avant", mais depuis que je fais du circuit régulièrement et roule plus propre / vite, bah finalement j'ai toujours 0.5/1cm à l'arrière (et pourtant je roule bieeeeen plus vite qu'avant, juste c'est plus propre et contrôlé). Car j'ai moins besoin de forcer sur les changements d'angles et autre, et je passe plus propre mais plus fort sans y foutre un angle inquiétant
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Lulu92 Ven 30 Oct 2020, 12:17

C'est parce que tu as pris de l'expérience pour être pile ds la corde !
Et la question est-ce que le fait que la cb1000 est tellement "facile" que ça en devient dangereux ? Pour l'instant je n'ai pas eu de frayeur avec seul bien sûr psk tous les jours ce sont les voitures qui me font des frayeurs mais avec le freinage et l'abs franchement elle est exceptionnelle.

Lulu92


Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Borgil Ven 30 Oct 2020, 14:54

Lulu92 a écrit:C'est parce que tu as pris de l'expérience pour être  pile ds la corde !
Et la question est-ce que le fait que la cb1000 est tellement "facile" que ça en devient dangereux ? Pour l'instant je n'ai pas eu de frayeur avec seul bien sûr psk tous les jours ce sont les voitures qui me font des frayeurs mais avec le freinage et l'abs franchement elle est exceptionnelle.

Aucune bécane n'est "dangereuse", c'est toujours ce qu'on en fait qui est dangereux.
Un pote panique depuis qu'il a fait une chute sur piste où il a ouvert en grand sur l'angle; résultat, il s'est satellisé et s'est fracturé la cheville. Ok, c'est pas drôle. Mais il faisait clairement le con à ce moment là et voulait taper un chrono.
Depuis, il ne jure que par les bécanes full électronique pour éviter de refaire un highside comme cette fois là.

Pourtant, sa bécane n'était pas dangereuse, c'est juste qu'il a fait n'imp. Tant qu'on garde la tête froide, y'a pas de raison de se planter hormis facteur extérieur.
Donc non, la CB n'est clairement pas dangereuse, c'est même l'inverse. Elle est vraiment saine, et je me suis jamais réellement fait de frayeur avec elle, ce qui me permet de rouler vite mais safe. Et tous mes potes qui montent dessus ont le même constat, même ceux qui roulent en S1000R, MT10, GEX, ... qui sont pourtant des bécanes bien plus pointues et récentes.
En roadtrip on échange toujours les motos pour s'amuser, et c'est la seule sur laquelle tout le monde se sent "comme à la maison"


Dernière édition par Borgil le Lun 02 Nov 2020, 10:15, édité 1 fois
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Lulu92 Ven 30 Oct 2020, 15:48

Tu résumes l'adn des honda en fait "on se sent comme à la maison" c'est peut être pas la plus musclé la plus rageuse parmis les motos que tu as cité mais possiblement la plus performante en fin de compte.

Lulu92


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par ouichiba Ven 30 Oct 2020, 17:01

comme dans une bonne paire de charentaises, à la différence que t’as pas honte de sortir avec un CB :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Lulu92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement pneus - Changement de Pneu .. - Page 38 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum