Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Essai 848 EVO

+8
desmo
Ghost Rider
AIRIK
Otaket
-OLIVERider-
vert
Aki' #63
manu78
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Essai 848 EVO

Message par manu78 Mer 03 Nov 2010, 13:54

icon_mrgreen Je fais totalement abstraction de ce qui est dit plus haut ...


Alors comme pousse au crime nous avons Vert qui m'a carrément obtenu un essai chez Ducati et qui ensuite m'a donné toutes les indications de comment conduire cette bécane par SMS Laughing

Rendez vous pris donc à 14 H Av. de la Grande Armée il tombait une petite bruine sur le chemin et la chaussée un peu mouillée, je rentre chez le Concess et je sens une énorme hésitation Neutral ce ne sont pas les meilleures conditions pour un essai. D'accord mais après ? je ne me suis pas déplacé pour entendre ça !

Il va et vient puis se décide enfin et on remplit les documents, puis un chèque de caution de 1.500 € un peu plus et il me demandait le prix de la bécane 556567

Vert arrive à ce moment là et on sort de la concess, la demoiselle est garée devant et au cas ou cadenassée.

Je prends position et tout de suite on sent que c'est très léger (moins de 170 kg) petit problème quand on tourne le guidon la main touche le carénage et c'est pas du tout pratique (mais bon je vous dirai plus tard que ça n'a aucune importance) démarrage, là c'est pas une CB faut appuyer comme un con dessus et si possible donner un chti coup d'accélérateur sinon queud ça démarre pas Suspect puis énorme barouf, le tracteur est en marche.

En 1 petite heure on peut pas faire grand chose et je demande à Vert d'ouvrir la route et on part (pour ceux qui connaissent) vers la A86 afin de tester la bestiole.

Ma première impression c'est que avant de partir je cale 556567 cette ispice de Bi tape/cogne et on doit jouer sur l'embrayage (merci à l'huile sinon bonjour les mains) et on se paye la descente de l'avenue entre les voitures et dès ce moment là j'ai compris que cette bécane ne doit pas rouler en ville. Dès qu'on arrive vers la A86 je peux enfin aller jouer sur les 6.000 tours et là le moulin est au top mais mon cher compagnon de route joue les filles du vent et il tourne la poignée. Quand on s'arrêtera plus il me dira qu'il avait pas fait attention Suspect

On enchaine donc des passages rapides la chaussée est grasse mais ça roule vite devant (Vert) et je me retrouve à plusieurs reprises autour de 180 km/h et la seule sensation de vitesse c'est quand je passe entre les voitures. La machine est très maniable le chassis que je pensais très rigide ne me pose aucun problème, les passage de vitesses est un peu dur mais moins que le S1000RR. J'ai tenté un gros freinage et ça tombait bien car il y a eu un fort ralentissement devant et là un gros bruit de souffle (difficile d'expliquer le bruit) de la roue avant et la moto n'a pas bougé d'un poil, ça freine dur mais sécure (on m'avait pourtant prévenu mais j'ai dosé très facilement le freinage) et on a fait une petite pause.

Le temps passant très vite, on a fait demi tour et là manque de bol, deux MIB devant nous et je n'ai pu faire que 2/3 grosses accels car on arrivait sur des tronçons de radar. Retour à la concess et j'ai senti le gars rassuré de nous voir rentrer sans casse apparente 556567

Le MR range la moto et me fait un devis (il fait son boulot) et on discute un peu, là il me montre celle avec une peinture blanche (à confirmer quelle couleur exactement) treillis (cadre) rouge et énorme sabot noir + jantes rouges. Elle est superbe (en photo) mais il m'indique qu'il en fait rentrer deux et qu'il m'appellera pour que je les voie de visu.



Les plus de cette 848 Evo

Légèreté
assise (comparé au S1000RR ou je me sentais comme un crapaud)
moteur au dessus de 5/6.000 tours
guidon (poignées) plus loin, après avoir tourné 1 h j'étais bien pas mal aux poignets (le S1000RR c'était une cata)
tenue de route excellente (bien que les Pirelli bof) j'imagine sous la pluie, mais le vendeur m'a fait THE REPONSE ben les Ducat ça se sort que sur le sec, dès qu'il y a de la pluie faut s'arrêter Essai 848 EVO 430371
Jolie matériaux nobles et finition très propre


Les moins

Pas d'indicateur de vitesse (pour info je n'ai pas été au dessus de la 3 sur tout le parcours)
Feu au c** dès que la température dépasse les 90 ° c'est une fournaise
Cogne en bas régime et il faut jouer de l'embrayage ( Ya pas photo, cette machine n'est absolument pas faite pour la ville sous les 80 km/h)


Après l'essai on a fait un petit débriffing ou j'ai exposé mes appréhensions d'avant essai :

Passer du 4 pattes au Bi - A part qu'elle cogne un peu ça se gère très bien
Rétrograder avec un Bi - Fait et ça bouge pas (antidribbling)
Pas de frein moteur - Ya pas, donc il faut s'adapter et apprendre à freiner 556567

Pour le prochain essai :
1) indiquer à son pote que on passe d'un 4 pattes à un Bi
2) que c'est une sportive et non pas un Roadster
3) que c'est une machine d'essai

ET QU'IL FAUT AU MOINS 5 KM D'ESSAI AVANT DE PARTIR COMME UNE FLECHE 556567

http://www.emoto.com/essais/ducati-848-evo-6746-photos-sons-videos.php?i=ducati-848-evo-coloris.jpg#photos

P.S. @ Vert le boudin arrière c'est un 180



icon_v Essai 848 EVO 362730 Essai 848 EVO Ducati-848-evo-static1_s
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Aki' #63 Mer 03 Nov 2010, 14:18

Sympa ton CR ça fait envie king2 Merci Manu Wink Smile Vert est un couchon pig qui aime surprendre lol!

Z'oliv' , j'crois que Manu malgré son âge canonique lol! pourrait te donner du fil à retordre Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Mer 03 Nov 2010, 14:59

Super le CR, t'es un vrai écrivain toi, pardon pour la jonction A86/A1, je préfére te suivre derrière la prochaine fois silent Tu as testé et je pense que tu as bien aimé mais il y a des choses que je ne suis pas d'ac avec toi sur la BM, je pense que tu n'as pas trouvé ton assise et j'ai remarqué la forme bizarre de sa selle, c'est peut être en appuyant sur les cale-pieds et reculer les fesses puis en appui sur les guidons, je te confirme tout ça la prochaine fois quand je trouverai du temps, c'est pas gagné siffleg3

Puis cette moto a vraiment le même comportenent que sa grosse soeur sauf qu'elle est quand même plus douce, alors forcément je pensais aussi qu'elle est chaussée comme sa soeur, ben non je me suis trompé siffleg3 avec la photo des 3 colories, t'as raison, c'est bien la blanche la mieux quand même, enplus les plastiques à deux balles de la 848 ont été remplacés et le sabot enfin peint d'origine. Comme tu dis plus haut sur le freinage, je sens que tu vas prendre ton pied en faisant des freinages comme un cochon, le pire c'est qu'avec son bruit au freinage, tu doses tellement bien les distances et tu as vraiment l'impression de tout contrôler sur cette moto, peut être qu'en accélération c'est pas évident, le décor te saute à la figure à une vitesse qu'il faut que tu léves ton poignet droit, pas facile d'être calme sur cette diablesse.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par -OLIVERider- Mer 03 Nov 2010, 16:12

@ Aki : m'en fout mdr mdr mdr le Manu faut un peu le charrier... il se gène pas le bougre mdr

@ Manu : t'as raisons, fais abstraction Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 je raconte pas mal de counneries... sinon, merci pour ce CR king2

@ Manu + Vert : c'est clair qu'en blanc avec le cadre rouge elle pète grave Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Otaket Mer 03 Nov 2010, 17:14

un beau résumé seulement entaché par un passage. Je sais je suis un rabat-joie, mais quand je lis que la sensation de vitesse est exacerbée en passant entre les voitures, sur autoroute donc, ça me laisse pantois.
Il y a des organismes dont le non moins fameux FFMC qui se bat pour le droit des motards mais aussi pour son image, et voila le genre d'acte qui ne plaide pas du tout en la faveur du motard. Que se passe-t-il si une voiture ressere? si elle déboite?
Bref, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de comportement, maintenant chacun voit midi à sa porte, mais l'image du motard c'est chacun de nous qui la construisons ou, la détruisons...
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Mer 03 Nov 2010, 19:06

ah non on a bien respecté les limitation de vitesse, même en passant entre les voiture, c'est sur que quand une voiture te coupe la route en te voyant arriver, l'image du motard super sage va s'éffacer vite fait dans la tête de ce gars précis.

De toute manière quand les gars n'aiment pas les motards alors on ne va pas faire l'effort pour changer leur avis, j'ai autre chose à faire que d'éduquer les idiots.

Un gars au boulot n'aimait pas les motards parce qu'ils puent avec leur blousons noirs, ils ne respectent rien, ils sur souvent fauchés et surtout infréquentables. Le jour quand j'ai eu la CB et je venais au bureau, le gars faisait une tête pas possible et quand on déjeunait il me posait la question que comment ça se fait que je suis motard et il ne savait pas, je lui demande comment j'étais avant qu'il me voit sur une moto? ben j'étais normal et maintenant? ben maintenant quand il me voit en moto alors ça veut dire que j'étais déjà motard avant...ben...
Je lui répondais, c'est simple la moto est un moyen de locomotion et le gars qui conduit l'engin s'appelle un motard, ce n'est pas un virus (quoique...) et le gars bien prend une moto reste un gars bien, le con qui prend une moto reste un con, et je suis chef de projet avant qu'il me voit en moto et maintenant je reste aussi chef de projet, mais toi tu prèpares tes affaires parce que tu ne bosseras plus sur mes projets puisque le chef est un motard.

Tu m'étonnes qu'il y en a qui ne peuvent pas supporter les moatrds Essai 848 EVO 338424 mais bon c'est la vie et j'y peux rien, perso je ne roule pas comme un fou et j'ai une conduite responsable.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Otaket Mer 03 Nov 2010, 20:03

je ne jette la pierre à personne, chacun prend ses responsabilités, je dis simplement que je n'approuve pas du tout le passage entre deux voitures, sur voie rapide ou ailleurs, sauf bien entendu à un feu, rouge biensur, mais sinon c'est à mon sens une conduite dangereuse et irresponsable, mais, ça n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut de sa sécurité Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par AIRIK Mer 03 Nov 2010, 20:23

Pitin chapeau bas pour le cr Manu...
















































Desmo (on t'as reconnu... ) sort de ce corps ! Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Aki' #63 Mer 03 Nov 2010, 20:30

+1 lol! lol! Essai 848 EVO 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Mer 03 Nov 2010, 20:42

Otaket: passer entre deux voiture sur une route où la limitation à 110 ou 130, là jamais, par contre le périph parisien est limité à 80 et plupart du temps on roule à 40/60, entre rester derrière une caisse sur la file de gauche, je dis caisse mais en genéral c'est des camion ou du genre camionnette et on n'a aucune visibité, les gars collent au c@l de la voiture devant et pilent pour un rien, alors au lieu d'augmenter le cardiaque, le mieux est encore de faufiler entre deux caisses tout en gardant sa vitesse, les caisses à 50, la moto 60, ça donne une difference de 10km/h, un peu plus ou moins ça va, mais au dessus, c'est irresponsable.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Aki' #63 Mer 03 Nov 2010, 21:03

ouep +1 Vert c'est important de fluidifier le trafic et d'avoir la vue claire devant soi Smile C'est ce qui m'est de plus en plus conforté par les forces de l'ordre avec lesquels je discute de temps à autre, lorsqu'ils me croisent sur la cb Wink c'est encore le meilleur moyen de rester sur deux-roues Wink mais point trop vite comme tu l'as mentionné, ni slalomer mais c'est pô facile sur Panam' aussi icon_v Les scoots donnent pas l'exemple et y'a beaucoup de circulation... donc ça doit être franchement le bourdel des fois pour circuler Shocked
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Sam 06 Nov 2010, 22:30

J'ai essaye de ne pas slalomer quand je partais vers l'aeroport vendredi et comme je suis en avance alors je respactais la vitesse et roulais tranquillement sur la file de droite en gardant la bonne distance, les caisses me collaient a l'arriere, une caisse avait deboite pour me doubler en klaxonnant, c'etait une mamie, bon ben faut qu'on me dise comment je dois rouler maintenant hein.

Bon changeons de sujet, voici une photo pour manu, la 848 a un blanc nacre satine de plus bel effet, moins jaune que la 1198 blanche brillant, ca absorbe la lumiere , tres belle meule et il y en a tellement sur le stand ducati et les autres stand aussi.

Essai 848 EVO 700555DSC_0037
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Ghost Rider Sam 06 Nov 2010, 23:29

Elle est magnifique de cette couleur j_en_bave1 si j'avais les moyens Rolling Eyes
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par desmo Dim 07 Nov 2010, 01:15

AIRIK a écrit:Pitin chapeau bas pour le cr Manu...


Desmo (on t'as reconnu... ) sort de ce corps ! Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 430371

Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 Essai 848 EVO 338424 t'es con.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par desmo Dim 07 Nov 2010, 01:19

Manu t'es sur que c'est une Ducat' que tu as essayé?

Parce que pas de frein moteur, un embrayage pas dur scratch
C'est pô possible. Tout fou le camp Essai 848 EVO 338424
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par manu78 Dim 07 Nov 2010, 11:05

Oui oui tout fout le quand Laughing

Je m'attendais au pire, surtout que à basse vitesse j'étais obligé de jouer de l'embrayage et pourtant après plus d'une heure de conduite pas de mal à la main gauche et levier moyennement dur.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Dim 07 Nov 2010, 14:45

ah non manu, faut pas toucher a l'embrayage, tu ouvres en grand, tu coupes vraiment au dernier moment et puis tu freines, tu verras qu'a chaque fois tu prendras les freins de plus en plus tard et tu acceleres de plus en plus tot en sortie de virage, que dire, le pied total quoi.

Desmo, ce n'est pas etonnant qu'elle n'a pas de frein moto, imagines un peu quand je coupais sur la 748 de mon pote, et en detrogradant juste deux minable vitesses et la roue arriere avait bloquee, j'avais eu chaud et enplus je n'avais pas de sous pour lui rembourser sa meule. La 848 est une moto super civilisee et super agreable a conduire sans oublier qu'elle est fiable.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par manu78 Dim 07 Nov 2010, 15:07

Nan nan et nan Essai 848 EVO 430371

Explique moi comment tu fais a 3/4000 tours en 1° si t'embrayes pas un peu .... Hein ! ça cogne sous le réservoir.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Lun 08 Nov 2010, 00:53

bah faut pas rouler en sous régime quoi, c'est pour ça que pour une moto qu'on peut prendre tous les jours, oublies les ducati SBK
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Alexcova Lun 08 Nov 2010, 19:40

Ghost Rider a écrit:Elle est magnifique de cette couleur j_en_bave1 si j'avais les moyens Rolling Eyes

pour ma part cela sera plutôt celle-là... king2

Essai 848 EVO 2011-d10
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par manu78 Lun 08 Nov 2010, 20:13

C'est celle que j'ai eu pour l'essai Wink

Par contre Alex comme indiqué par Vert, moto à oublier pour des trajets travail/maison et passage en ville. Elle n'est absolument pas faite pour ça, je n'ai pas eu la chance (temps) de rouler sur petites routes donc peux pas dire, par contre longs virages c'est le pied, ça bouge pas d'un poil.

C'est la moto plaisir, donc petites sorties entre amis et hors agglomérations.


Dernière édition par manu78 le Lun 08 Nov 2010, 20:18, édité 1 fois
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Lun 08 Nov 2010, 20:15

Mais non celle de l'essaie a deux cadavres de moucheron sur le flan droit 556567 Perso je préfére la noir mat genre avion furtif
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par desmo Lun 08 Nov 2010, 22:52

Manu dans le Desmo Magazine de ce moi-ci. Y a un essai de la 848 Wink
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Alexcova Mar 09 Nov 2010, 07:57

manu78 a écrit:C'est celle que j'ai eu pour l'essai Wink

Par contre Alex comme indiqué par Vert, moto à oublier pour des trajets travail/maison et passage en ville. Elle n'est absolument pas faite pour ça, je n'ai pas eu la chance (temps) de rouler sur petites routes donc peux pas dire, par contre longs virages c'est le pied, ça bouge pas d'un poil.

C'est la moto plaisir, donc petites sorties entre amis et hors agglomérations.

peut-être, mais elle déchire tout de même... j_en_bave1
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par vert Mar 09 Nov 2010, 14:59

Si tu veux qu'on fasse une compétition du genre "rouler en ville pour aller se promener à 30/40km/h et qui n'a pas le c@l en feu", je te laisserai la Ducati volontier, à ce petit jeu là, la CB est largement gagnant
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai 848 EVO Empty Re: Essai 848 EVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum