Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Démonter les caches cadres latéraux

+14
fpt58
guigui403
Christo
steph66600
Wish
vincentf
JAVSPL
DJ-SMD
seb14
RIRI
TriNkiLL Zer06
-OLIVERider-
pascal965
avambre
18 participants

Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Démonter les caches cadres latéraux

Message par avambre Lun 15 Nov 2010, 16:05

Coucou.

Je vais profiter d'avoir tout juste démonter les miens pour en faire un petit tutoriel si jamais la manip intéresse d'autres personnes.

Prendre en compte que c'est une opération un peu délicate tout de même, relativement longue et qui nécessite une grande application et méthode car cela représente beaucoup de pièces à démonter.
Je ne recommanderai pas à un débutant en mécanique de le réaliser seul mais plutôt avec une autre personne habile de ses mains Wink.
Et n'hésitez pas à prendre des photos pour tout bien remontez en lieu et place par la suite.

Point de vue matériel seront nécessaires:

Clef 6 pans de 5 et 8
Clef à pipe de 8, 10, 2x17, 22 et 27

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1041

Une béquille arrière.
Un cric voiture et des sangles sont un gros plus.


Donc dans un premier temps mettre la moto sur un sol bien plat et de manière à ce qu'elle soit droite, une béquille arrière est nikel pour ca.

Ensuite on va commencer par rendre les caches cadres accessible.
On démonte donc les deux selles, les caches plastiques latéraux, ainsi que le reservoir.
Pour les tuyau sous le reservoir, déclencher les attaches "rapide", les deux tuyau à la base du reservoir se détachent facilement et pour la pompe à essence, il faut enlever enlever le caoutchouc noir puis presser la partie verte pour déclipser le tout.

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1043

Une fois tout les tuyau ou câbles débrancher, j'ai boucher les tuyau avec du scotch pour éviter que des poussières se mettent dedans.
On en est ici (sur la photo beaucoup plus de pièces sont démontées, écopes, tête de fourche ... mais ce n'est pas indispensable pour accéder aux caches cadres)

Démonter les caches cadres latéraux Imgp0979

vert: fixations du reservoir sur le cadre
rouge: câbles à "déclipsr"
jaune: tuyau relié à la pompe à essence
bleu: tuyau à "déboiter"

Ensuite on va dégager le bas des caches cadres.

Donc du coté gauche:
Démontre la platine repose pied
Démonter la béquille latérale

Démonter les caches cadres latéraux Imgp0975k

Démonter la plaque qui cache les collecteurs
Démonter le sélecteur de vitesse et faite le pivoter vers le haut pour éviter de le démonter complètement

Démonter les caches cadres latéraux Imgp0977a

Une fois tout enlevé on obtient ca

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1011h


Du coté droit:

(Ca doit être possible de laisser tout l'ensemble pot d'échappement, platine repose pied et maitre cylindre de freins arrière fixé ensemble du moment qu'on les désolidarise du cache cadre mais personnellement j'ai tout démonté pour plus de clarté)
Si votre pot est fixé sur la platine repose pied vous allez devoir le démonter ou au moins enlever la fixation à la platine.
Démonter le maitre cylindre de frein arrière de la platine repose pied;attention à la fixation basse du maitre cylindre avec la platine (au niveau du piston) qui est fixé avec une goupille)

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1042t

Démonter ensuite la platine repose pied.

Voila qui éclairci beaucoup les caches cadres, on va donc pouvoir les démonter.
Avant ca pour sécuriser la moto au maximum, j'ai installer un cric de voiture sous la moto mais sans forcer, le but n'est pas de lever la moto mais de maintenir le moteur

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1008j

J'ai également passer des sangles sous le cadre dans la même optique, maintenir le cadre dans sa position actuelle mais sans le soulever

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1007


On va donc pouvoir commencer à desserrer les écrous des points de fixation.
Il est indispensable de maintenir le boulon du coté gauche également sinon il tourne en même temps que l'écrou; un peu de WD40 peut aider à décoincer.
Démonter les caches cadres latéraux Imgp1010
Démonter les caches cadres latéraux Imgp1009


Pour enlever le cache cadre coté droit, penser à enlever d'abord les fixations des câbles derrière le cache cadre ou à les déclipser des attaches

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1012d

Et voila un coté de fait

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1014


Le coté gauche est un peu plus délicat.
Les axes du haut et du bas peuvent être retiré sans crainte et sans difficulté, apparemment ils ne servent qu'à fixer les caches cadres.
Par contre le gros axe du milieu est l'axe qui tien le monobras sur le cadre principale donc faire très attention; il est également beaucoup plus dur à coulisser.
Pour ma part j'ai procédé comme suit, j'ai trouvé chez moi un tube de diamètre légèrement inférieur à celui du milieu et au fur et à mesure que j'enlevais l'axe du milieu, j'enfonçais le tube de l'autre coté de la moto de manière à ce que le tube vienne prendre la place de l'axe une fois celui ci retiré.
Comme ca le monobras ne risque pas de bouger par rapport au cadre.
J'ai ensuite enlever le cache cadre puis remis immédiatement l'axe en place à la place du tube.
Pour enlever le câble relié à la béquille, déclipser l'attache un peu plus haut

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1049

Et voila l'autre coté de fait également.

Démonter les caches cadres latéraux Imgp1015


Voili voulou.
N'hésitez pas à me le signaler si vous voyez des erreurs que je corrige ca au plus vite.
Adrien Wink


Dernière édition par avambre le Mar 16 Nov 2010, 17:56, édité 1 fois
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par pascal965 Lun 15 Nov 2010, 16:56

un doute ma bite :
Comment se fait qu'il y ait la pompe à essence hors du reservoir ????
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par avambre Lun 15 Nov 2010, 20:29

EH eh c'était pour faciliter la photo pour monter le principe d'attache plutôt que le faire avec celle qui est dans le reservoir.

Je te rassure l'autre est à sa place sur le reservoir Wink
Et celle ci va pas tarder à rejoindre le reservoir de steph57



avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par -OLIVERider- Lun 15 Nov 2010, 20:38

Merci avambre pour les membres du fofo, c'est sympa de nous en faire profiter king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par pascal965 Lun 15 Nov 2010, 21:23

j'ai eu peur!!!! je me suis demandé si t'avais démonté la pompe pour enlever le réservoir !!!!
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 17 Nov 2010, 10:44

Super TuTo ...... je compte les demonter courant fevrier ( pour les peindre en blanc ).

Sans sangle et sans demonter le reservoire ça marche aussi?????

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par RIRI Dim 21 Nov 2010, 11:24

Super tuto merci king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 04 Mar 2011, 08:05

Voila c est fais


Démonter les caches cadres latéraux Img_0316Démonter les caches cadres latéraux Img_0313

Merci a AVAMBRE pour ce TuTo qui ma aider .

Pour ma part , je n est pas démonter le réservoir et je n est pas sangler la moto au plafond.
Jai juste mi un crique sous le moteur et la béquille de stand arr ,et remplacé l axe en même tant qu on l enlève , on était 2 mais sa peut se faire tout seule , la moto na pas bouger d un millimètre.

Ça a pris 15 minute environ.

C était un peu délicat , mais pas du tout dure.
D autre photos dans mon Topic " CB du Zer06 "



cheers


Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Ven 04 Mar 2011, 10:03, édité 2 fois
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par seb14 Ven 04 Mar 2011, 09:28

bien en blanc les caches cadres, sa donne des idee

seb14


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par DJ-SMD Ven 04 Mar 2011, 09:41

Beau taf king2
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par JAVSPL Ven 04 Mar 2011, 10:40

Beau travail !!!
Merci les gars king2
Va faloir que je m'y colle !!! ma rougette na pas supportée le frotement de la botte additionné à une pluie de sable No
On croirait que je l'ai poncé avoir de la toile emeri affraid
Je compte repeindre ces pieces y appliquer un vernis digne de ce nom et sur la partie basse la ou la botte est suceptible de frotter, je pense mettre un film protecteur semblable à ceux utilisé sur les téléphones portable.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 04 Mar 2011, 10:50

JAVSPL a écrit:Beau travail !!!
Merci les gars king2
Va faloir que je m'y colle !!! ma rougette na pas supportée le frotement de la botte additionné à une pluie de sable No
On croirait que je l'ai poncé avoir de la toile emeri affraid
Je compte repeindre ces pieces y appliquer un vernis digne de ce nom et sur la partie basse la ou la botte est suceptible de frotter, je pense mettre un film protecteur semblable à ceux utilisé sur les téléphones portable.

Merci pour ma MoB elle adore les compliment.


Pour le film , jan et mi sur les cache cadre et les platines ( 30 euros a FEU VERT , avec la longueur tu peu faire 2 pare choc )



cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par JAVSPL Ven 04 Mar 2011, 12:05

Merci pour l'info Wink
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par vincentf Ven 04 Mar 2011, 14:16

Excellent tuto !!!! icon_yes
vincentf
vincentf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par Wish Ven 04 Mar 2011, 18:33

Super travail.

Je voulais le faire également ça va bien m'aider.

Sinon,tite question.

A quel couple resserres tu les axes des caches et principalement l'axe du monobras?

Merci.
Wish
Wish


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 04 Mar 2011, 19:17

Wish a écrit:Super travail.

Je voulais le faire également ça va bien m'aider.

Sinon,tite question.

A quel couple resserres tu les axes des caches et principalement l'axe du monobras?

Merci.


Jais resserre comme ca , le temps de descendre chez mon cons pour vérification .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par steph66600 Ven 04 Mar 2011, 19:51

Démonter les caches cadres latéraux 337435 c'est joli les caches latéraux peints comme ça !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par Christo Ven 04 Mar 2011, 20:32

Super tuto Adrien. T'es vraiment un as
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par guigui403 Ven 23 Mar 2012, 22:47

Salut

Super ton tuto ça va me servir très bientôt j'ai déjà vu avec mon peintre !!

par contre aurait tu le diamètre de l'axe de fixation du bras? pour que j'utilise ta technique en mettant un autre tube de diamètre légèrement inférieur.
Je n'ai rien chez moi il va falloir que j'achète un tube mais il me faut le diamètre. si je peux l'avoir avant e tout démonter ça serait cool.

Merci encore pour ton tuto

guigui403


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par fpt58 Mar 21 Aoû 2012, 22:22

super ce tuto ça va mettre bientôt utile king2
fpt58
fpt58
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par Le Kampaniard Lun 21 Jan 2013, 19:30

p....n y viens trop mal celui du milieu ... obliger de le prendre a coup de marteau ...
Et la moto qui se tortille au fur et a mesur que tu enleves l'axe ca fait (tres) peur ... j'ai remplacer par un axe plus petit ...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par jeanluc15 Lun 21 Jan 2013, 20:31

tres beau tuto king2 clapping
jeanluc15
jeanluc15
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par rhum1 Jeu 29 Jan 2015, 19:49

Je compte également faire peindre les caches cadre. Il y'a bien 3 axes ? Si on démonte le cache côté gauche, peut-on retirer au fure et à mesure  les axes côté droit et les refaire glisser côté gauche pour ensuite retirer le cache côté droit ? Dans l'idée de ne pas avoir besoin de remplacer l'axe principal par une tige de même diamètre.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Wink

rhum1


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par dede80 Jeu 11 Fév 2016, 18:23

On ne voit plus les photo du tuto :/
dede80
dede80


Revenir en haut Aller en bas

Démonter les caches cadres latéraux Empty Re: Démonter les caches cadres latéraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum