Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amortisseur de direction Hyperpro

+25
nonosgaz
aroh
hornetsebast
TriNkiLL Zer06
DJ-SMD
NICO1000R
PhilNice
vince 38
JPM
rouske
ncp77
davedevil
Droopy
Matt
Southblade
Modesto
jpz13
joe.gillian
Thanthor
rico la grenade
fred56
-OLIVERider-
ex frelon
Pocket
RIRI
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par DJ-SMD Sam 02 Avr 2011, 12:04

quikky a écrit:y a pas moyen qu'on fasse une commande groupée Question Question Question


+ 3892 avec mon poto quikky !!!

DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 12:22

pour ma part ,c est que le rsc que je veux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par davedevil Sam 02 Avr 2011, 13:06


y a une reelle diff entre rsc et csc je l'ai expliké plus haut dans le topic study
davedevil
davedevil
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par davedevil Sam 02 Avr 2011, 13:08

davedevil a écrit:bon j'ai trouvé ma réponse comme 1 grand Wink

Le design révolutionnaire des amortisseurs de direction Hyperpro permet d'améliorer le fonctionnement des vérins. Les 2 types de vérins sont entièrement réglables sur 24 positions.
Hyperpro CSC / Constant Safety Control, à fonctionnement constant :
Ce type d'amortisseur est généralement utilisé sur circuit. En effet, à haute vitesse, il est nécessaire d'avoir toujours un amortissement de la direction. En conduite sur route, ceci, n'est pas nécessaire car la vitesse est moindre et il doit être possible de pouvoir faire un évitement, manœuvrer à basse vitesse….
Dans ces situations, trop d'amortissement de direction, ferait comme si le pneu avant était crevé.

Pour les utilisations sur route, les amortisseurs de direction RSC conviennent parfaitement à cet usage.
Hyperpro RSC / Reactive Safety Control, à fonctionnement progressif :
Fonctionnement propre à la technologie Hyperpro : Lorsque la vitesse de déplacement de la tige dans le corps arrive à une vitesse constante, le piston n'est pas freiné. Par contre, lorsque la tige subit une forte accélération (cas du guidonnage) le système hydraulique freine la course de la tige. Les amortisseurs de direction Hyperpro CSC/RSC sont :

Entièrement reconditionnables
Equipés d'un système anti-friction
Mollette de réglage et réservoir de compensation d'augmentation du volume d'huile dûe à la dilatation (intégrée dans le corps d'amortisseur sur le corps du vérin)
Système d'amortissement à tube jumelé : Le collier d'amortisseur serré sur le corps ne peut pas gêner le déplacement du piston.
Conception à faible friction : Le piston de diamètre 8 mm au traitement chromé dur spécial, dispose d'un joint spécifique pour un mouvement de déplacement régulier (sans à-coup).
Piston en une seule pièce : Pour un parfait alignement avec les guides des bouchons sans exercer une force excessive sur le piston.
Joint triple fonction ultra-étanche équipé d'un système anti-poussière et d'un double système d'étanchéité à l'huile.
Réservoir de compensation d'huile au Nitrogène : La pression du gaz empêche la formation de bulles d'air. La dilatation de l'huile en fonction des différences des températures ambiantes et du fonctionnement est compensée à l'aide de la bonbonne et n'induit aucune influence sur le fonctionnement de l'amortisseur.
Molette de réglage sur 24 positions.

et voilà Cool

je le remets study
davedevil
davedevil
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Sam 02 Avr 2011, 13:32

de toutes façon s'est que 20€ de+ le RSC s'est pas le bout du monde!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 02 Avr 2011, 19:34

Sur ma blanche

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Img_0418


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par JPM Sam 02 Avr 2011, 20:46

Sur ma black

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Cimg3510


Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Cimg3512


Reglé sur 4 clicks ca marche nickel, je pense même le durcir encore un peu
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 02 Avr 2011, 20:59

4 clicks sa me parait pas beaucoup , moi pour l'instant il et régler sur 9 .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par Southblade Sam 02 Avr 2011, 21:09

Moi 4 clic car au dela c dure a l'arrêt même avec un street

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par davedevil Sam 02 Avr 2011, 21:10

CHRISAER a écrit:Sur ma black
Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Cimg3510
Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Cimg3512
Reglé sur 4 clicks ca marche nickel, je pense même le durcir encore un peu

j_en_bave1
davedevil
davedevil
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Sam 02 Avr 2011, 21:28

TriNkiLL Zer06 a écrit:Sur ma blanche

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Img_0418


cheers


aaah mais t'as un "CSC", alors ton ressenti?
la direction n'est pas trop dur en usage "normal", en cas d'évitement, tu pense que s'est facilement gérable? est-ce que ca fait l'effet "pneu avant crevé"?

je te pose ces question parce que j'ai lu tout ca comme défaut du CSC en utilisation route
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 02 Avr 2011, 21:55

NICO1000R a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:Sur ma blanche

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Img_0418


cheers


aaah mais t'as un "CSC", alors ton ressenti?
la direction n'est pas trop dur en usage "normal", en cas d'évitement, tu pense que s'est facilement gérable? est-ce que ca fait l'effet "pneu avant crevé"?

je te pose ces question parce que j'ai lu tout ca comme défaut du CSC en utilisation route

NON pour l instant rien a signaler , mais c'est mon 1er jour faudra voire d ici 1 semaine ou 2


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Sam 02 Avr 2011, 22:15

ok super! tiens nous au jus!!!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par DJ-SMD Sam 02 Avr 2011, 23:46

pour les personnes qui en compte un jour s'en acheter un venez ICI
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 05 Avr 2011, 18:57

Voila mon ressenti concernant le CSC:

Deja ça fonctionne , plus de guidonage .

Jusqu'a la position 6,7 a l'arret sa braque bien , mais on commence a sentir l'amorto , moi je suis sur 5 pour l'instant et des que je roule je le sent plus.
Au dela de 12 c'est chaud , vers 17 on peut presque plus tourner le guidon et passer 20 faut rouler tout droit.

Pour ma part , quand je fais de l autoroute , de la ville ou campagne faudra un peu jouer de la molette , mais pas plus de 12 .
Pour l arsouille 8 et un bon compromi .

L effet pneus crever apparais vers 15,17 .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Mar 05 Avr 2011, 20:27

merki ca fait plaiz' d'avoir des nouvelles maintenant faudrait avoir le meme type de ressenti mais cette fois ci de qqu'un qui a un RSC......
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par JPM Mar 05 Avr 2011, 21:03

NICO1000R a écrit:merki ca fait plaiz' d'avoir des nouvelles maintenant faudrait avoir le meme type de ressenti mais cette fois ci de qqu'un qui a un RSC......

Retour d'experience après 200km ,c'est vrais que l'on peut durcir un peu, j'ai essayé à 6 clics et j'ai de bonne sensation avec le RSC.

Et pis c'est encore manoeuvrable à l'arrêt. Après c'est le ressenti de chacun.

Je roule comme cela pour l'instant et on verra bien avec plus de bornes
Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 266550
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par Southblade Mar 05 Avr 2011, 21:48

je roule toujours sur 4
a l'arret ou faible allure je ne le sens pas Wink

a haute vitesse, ou wheeling, çà bronche pas Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 14 Avr 2011, 21:28

TriNkiLL Zer06 a écrit:Voila mon ressenti concernant le CSC:

Deja ça fonctionne , plus de guidonage .

Jusqu'a la position 6,7 a l'arret sa braque bien , mais on commence a sentir l'amorto , moi je suis sur 5 pour l'instant et des que je roule je le sent plus.
Au dela de 12 c'est chaud , vers 17 on peut presque plus tourner le guidon et passer 20 faut rouler tout droit.

Pour ma part , quand je fais de l autoroute , de la ville ou campagne faudra un peu jouer de la molette , mais pas plus de 12 .
Pour l arsouille 8 et un bon compromi .

L effet pneus crever apparais vers 15,17 .

cheers

Bon ya du changement .

Jeudi dernier resserrage colonne par mon cons , et la a faible vitesse ca me gene , un peu comme quand on change de pneu .
Et aussi le CB perd de l agilité , pour plus le sentir faut passé les 50 KMH.
Pour ma part je préfère le vendre , AVI au intéressé

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par Southblade Jeu 14 Avr 2011, 21:58

TriNkiLL Zer06 a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:Voila mon ressenti concernant le CSC:

Deja ça fonctionne , plus de guidonage .

Jusqu'a la position 6,7 a l'arret sa braque bien , mais on commence a sentir l'amorto , moi je suis sur 5 pour l'instant et des que je roule je le sent plus.
Au dela de 12 c'est chaud , vers 17 on peut presque plus tourner le guidon et passer 20 faut rouler tout droit.

Pour ma part , quand je fais de l autoroute , de la ville ou campagne faudra un peu jouer de la molette , mais pas plus de 12 .
Pour l arsouille 8 et un bon compromi .

L effet pneus crever apparais vers 15,17 .

cheers


Bon ya du changement .

Jeudi dernier resserrage colonne par mon cons , et la a faible vitesse ca me gene , un peu comme quand on change de pneu .
Et aussi le CB perd de l agilité , pour plus le sentir faut passé les 50 KMH.
Pour ma part je préfère le vendre , AVI au intéressé

cheers


tu confirmes que t'aurais préféré un RSC?

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 15 Avr 2011, 04:48

Carrement

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par PhilNice Ven 15 Avr 2011, 15:10

Je te rejoins Christophe. Moi je le garde par contre c'est vrai qu'avec mes Pirelli en fin de vie je l'avais réglé sur 10 et après avoir installe les Michelin power 2ct j'ai due le baisser a 4. La prise en main revient au bout de quelques virolos. Du régal cet amorto en arsouille sur les routes de l'arrière pays varois pour ceux qui connaissent.
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Jeu 28 Avr 2011, 10:08

ca y est j'ai reçu le mien ce matin je vais prendre mon temps pour le montage et si je peu je vais tester.....
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Jeu 28 Avr 2011, 13:28

voila le mien=====> Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 2011-010
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par hornetsebast Jeu 28 Avr 2011, 22:18

NICO1000R a écrit:voila le mien=====> Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 2011-010

Alors tes impressions !!!! Wink
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par NICO1000R Jeu 28 Avr 2011, 23:21

pas pu tester, plein de choses a faire, ensuite on a eu une tempête de grêle donc pas pu rouler! Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 8108
et demain bin y zannocent po mieux samedi replein de choses a faire
dimanche grand soleil prévu mais faut que je me repose vu que le soir je
part ds le 06 pour mini 15 jours donc s'est pas mon moment Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 34633
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction Hyperpro - Page 4 Empty Re: Amortisseur de direction Hyperpro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum