Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Support de plaque

5 participants

Aller en bas

Support de plaque Empty Support de plaque

Message par SOCKET71 Lun 24 Oct 2011, 23:32

Bonjour à toutes et à tous,
En ce moment me trotte une petite idée dans la tête, je souhaite me confectionner un support de plaque rabatable électriquement par le biais d'un interrupteur, pour un usage sur piste ou autre bien évidemment !!! Wink
Est ce quelqu'un d'entre vous aurait il une idée pour réaliser cela, ou l'aurai déjà fait ???
merci
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par Aki' #63 Lun 24 Oct 2011, 23:42

Support de plaque 338424 ha bâh c'est de l'idée ça tiens ! sur piste hein ?!!! siffleg3 icon_mrgreen Support de plaque 338424

tiens t'as de quoi faire avec ça Wink http://www.flipaplate.com/ tu cliques sur l'image t'as les dimensions Wink

Il te faudra juste un servo moteur que tu te procureras en mag ' de modèle réduit sinon le reste c'est un support en deux partie et de la biellette basique mais assez rigide dispo aussi dans la même crèmerie .

Remarque tu peux aussi commander , lol! plus simple Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par Black Betterave Mar 25 Oct 2011, 05:58

Pour faire de la piste mdr mdr mdr
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par SOCKET71 Mar 25 Oct 2011, 09:59

Merci pour le lien c'est cool, mais mon soucis n'est pas de fabriquer le support articulé, il est plus côté élec, j'ai déjà pensé au servos de modèles réduit (je pratique la discipline) mais le problème est comment le faire fonctionner avec juste un interrupteur ??? Ou un potar ???? mais mieux avec un interrupteur quand même.
Tout en sachant que la plupart des servos de modèles réduit fonctionne sous du 6V.
Puis oui je confirme, usage exclusivement pour piste, salon etc... siffleg3
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par Aki' #63 Mar 25 Oct 2011, 15:15

Un potentiomètre... à voir Wink

Visiblement y'a moultes soluces Smile http://forums.futura-sciences.com/electronique/484010-batterie-12v-servo-moteur-5v.html

Mais le mieux c'est encore de se rapprocher d'un mag dont le tenancier fait que de la piste ou du TT électrique. Histoire de voir comment actionner le servo sans signal d'un récepteur .. Pour avoir un résultat propre et peu encombrant Wink Oué c'est pas gagné lol!

jt'avoue que l'électrique et moi ça fait deux icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par ludo50 Mar 25 Oct 2011, 16:11

Puis oui je confirme, usage exclusivement pour piste, salon etc...

Support de plaque 338424 Support de plaque 338424 Support de plaque 338424 mais bien sur Support de plaque 430371 Support de plaque 430371
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par RIRI Mar 25 Oct 2011, 17:31

La meilleure solution qui coute pas cher c'est de mettre son cadenas sur la plaque . J'en dis pas plus mais ca peut sauver ton permis pas mal de fois et surtout ca te permettra de pas te retrouver à pieds suite a la saisie de ta bécane Support de plaque 338424 Support de plaque 338424 Support de plaque 338424
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par SOCKET71 Mar 25 Oct 2011, 17:42

Lol oui c'est sur mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit projet.
Merci pour le liens, je vais regarder sa de plus prêt soir parce que la je n'y comprend rien
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par RIRI Mar 25 Oct 2011, 17:44

Juste pour info si tu te fais chopper avec ca c'est direct saisie de la moto et je te dis pas les emmerdes qui vont suivre . Mais bon ca ne regarde que toi Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par SOCKET71 Mar 25 Oct 2011, 21:05

Oui j'en suis conscient mais comme tu le dis sa ne regarde que moi, puis je vois pas en quoi cela serai interdit étant donné qu'ils en vendent sur ebay, usage exclusivement sur piste salon etc...
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par RIRI Mer 26 Oct 2011, 13:39

Support de plaque 338424 Support de plaque 338424 " je vois pas en quoi cela serait interdit puisqu'ils en vendent sur ebay " t'as raison on vend de tout sur ebay de la contrefaçon qui vient de chine , des supports de plaque non homologués et j'en passe .

N'empêche que ca reste interdit et que la saisie te guette après faudra pas venir pleurer et dire Support de plaque 71958 de flics Support de plaque 862867 Support de plaque 862867 Support de plaque 862867
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque Empty Re: Support de plaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum