Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

+7
-OLIVERider-
Tribute2U
palmeur
Manrico
Pocket
desmo
AllRoad
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par Tribute2U Sam 29 Nov 2008, 13:46

AllRoad a écrit:Aprés réflexion, je me demande si la raison pour laquelle il ne veux pas les monter, c'est pas une question d'homologation. Je sais par exemple que sur les voitures il est interdit (comprendre non homologué) de monter des xenon si les phares n'ont pas une correction d'assiette automatique ( Renault à d'ailleurs perdu un procés il y a quelques années).
La question est : " nos moto avec du xenon sont elle homologuées ?" , si la réponse est NON, alors le concess qui fait le montage engage sa responsabilité.
Pour ma part je m'en fou, le principal reste la sécurité qu'apporte cet éclairage.
Tu as en partie raison. La question "homologuation" (Xénon non homologué) y est pour beaucoup sur le fait qu'il n'installe plus de kit xénon mais ce qui l'a conforté dans ce choix, c'est le retour des bécanes équipés de kit xénon monté par sa concession et qui présentait des problèmes électronique du au kit donc a partir du moment où c'est le concess' qui a monté le kit, il s'engage a corriger tous les problèmes émanant de ce kit. Et c'est ce qui lui a fait dire stop

icon_v

Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par lnb2fr Lun 01 Déc 2008, 08:05

bonjour allroad, pourrait tu m'envoyer une photo de la notice de montage stp, j'ai le meme kit que tribute (je suis electricien donc pas de probleme de montage) mais il est vrai qu'il est plus complique a priori que le tien, car nous nous devons allé jusqua la batterie,avec un relais un plus.

ton montage fonctionne en commutation code/phare sans relais suplementaire?(a part le boitier noir)
est quelle est la modif que tu parle justement pour cette commutation?

merci d'avance car je compte bien changé selon le shema pour voir si c'est plus simple.

cordialement
cedric
icon_v

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par AllRoad Lun 01 Déc 2008, 17:46

lnb2fr a écrit:bonjour allroad, pourrait tu m'envoyer une photo de la notice de montage stp, j'ai le meme kit que tribute (je suis electricien donc pas de probleme de montage) mais il est vrai qu'il est plus complique a priori que le tien, car nous nous devons allé jusqua la batterie,avec un relais un plus.

ton montage fonctionne en commutation code/phare sans relais suplementaire?(a part le boitier noir)
est quelle est la modif que tu parle justement pour cette commutation?

merci d'avance car je compte bien changé selon le shema pour voir si c'est plus simple.

cordialement
cedric
icon_v
Pas de souci pour le scan, dés que je retourne a mon garage je te fait çà(dans la soirée). Sinon en tant qu'electricien tu va comprendre, le principe est simple, le connecteur H4 posséde 3 fils: une Masse'M), une alim pour le Feu de Croisement(FC) et une autre alim pour le Plein Phare (PP). le fonctionnement est le suivant:
  • Au repos (seulement le feu croisement )=> 12 v entre M et FC
  • Appel de phare => 12 v entre M et FC mais aussi entre M et PP
  • Plein phare : 12 v entre M et PP seulement

La solution pour avoir toujours le ballast toujour allimenté consiste donc à le brancher entre M et FC et à mettre une diode entre FC et PP avec la cathode coté FC pour alimenter le ballast dans le troisiéme cas.
De toute façon je post ce soir un copie du schema.... s'il n'y a pas de copyright dessus bien entendu.

AllRoad


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par lnb2fr Lun 01 Déc 2008, 19:53

ok un grand merci d'avance allroad icon_v
je suis preneur j'ai contacte une societe au pire je peux avoir le ballast slim au detail.
par contre je suis tombé sur des kit xenon 50w equivaut a 180w halogene icon_cdmalade
a mon avis tu te fais insulté par les voitures lol

ced

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par AllRoad Lun 01 Déc 2008, 21:23

Bon, je suis passé dans mon garage récupéré le plan soigneusement rangé dans la boite sur la derniére étagére... et la ..surprise, il y me reste dans la boite un bout de faisceau avec un superbe relais auto.... j'avais oublié, effectivement le kit est livré avec tout un bout de faisceau pour un motange sur une voiture, je suppose que le relais est donc utile dans ce cas.
D'ailleurs on vois bien sur le dernier schema de la page que le relais n'est pas necessaire.
[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Cablag10
Sinon, je peux vous confirmer qu'il faut bien un ballast slim pour passé là ou je l'ai mis, il n'y a pas de jeux !
Pour les xenon 50W, j'avais effectivment vue sa sur des produit chinois, mais du coup je suis resté méfiant, ce qui est sur c'esst que sa doit eclairer mechament car déjà en 35W sa donne bien !

Bon j'ai un probléme de réseau pour récupérer mon scan...je reboot tout puis rajoute la photo.

AllRoad


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par AllRoad Lun 01 Déc 2008, 21:43

Au fait Inb2fr, tu peux filer les liens de l'endroit ou tu as vue tes kits 50w, et les coordonées de celui ou tu te fournit ? merci d'avance.

AllRoad


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par sakrosaint Lun 01 Déc 2008, 22:10

Super tuto !!! clapping clapping

pour avoir vu le résultat de nuit sur sa belle, je peux vous dire que ça éclaire très bien !!!!
Continues comme ça si tu as des tutos, c'est cool !!!

@+++

icon_v icon_v
sakrosaint
sakrosaint
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par lnb2fr Lun 01 Déc 2008, 22:23

merci allroad, mon kit vient de chez http://www.2a4.fr/ par contre les 50w trouve sont chez http://www.xenon-hid.fr/kits-moto-competition-c-24.html

voila bonne soiree
ced

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty bruit xénon ?????

Message par sousseR Dim 08 Fév 2009, 09:21

bonjour voila juste un petit renseignement, je me suis coller au montage de mon kit bi xenon de chez 2a4 il fonctionne nickel, mais jai remarquer un bruit aigue................. jéspère ne pa paraitre trop abruti est ce normal ??????
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par AllRoad Dim 08 Fév 2009, 10:24

Salut sousseR, le mien aussi siffle un peu mais seulement les 5-10 premieres secondes de fonctionnement.
Le bruit agidu vien du fait que les "ballast" sont des alimentations a découpage à trés haute tension. Donc si tu l'entends cela eux dire que, soit la fréquence de découpage, soit une harmonique majeure est dans la plage audible du spectre audio.
En gros, cela vient de la conception du ballast, et donne un indice sur la qualité (attention qualité n'est pas égale a fiabilité, même si souvent il y a des liens).
Petite question, l'avez tu branché sur table avant (aec une batterie ou autre chose), et faisait t'il le même bruit ? si non, vérifie tout de même toutes les connexions entre l'ampoule et le ballast. Un mauvais contact pourrait également créer ce bruit

AllRoad


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par sousseR Dim 08 Fév 2009, 15:03

merci allroad de me répondre écoute ne m'en veut pas mais jy connai rien !!!!!!! jai mit deux plombe a le brancher enfin mon pote surtout !!!!!! alors quant tu me parle de banc ca me fait rire, elle ai relier a ma batterie jai fai aucun essai et jai bien vérifier mes connectiques, mais jai remarquer que ma ballaste déconner au début, jai du la relier a une masse , mais quant au bruit il yai toujours donc je suis perplexe ai ce que le matos 2a4 est fiable ????? ou alors je my suis prit comme un manche ......... éspérons qu'elle me lache pa en pleine luit jaurai l'air fin ...................
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par pipiou_ch Sam 12 Déc 2009, 17:40

Bonjour,

Je viens de mettre mon kit xenon mais j'ai un problème doh

L'ampoule d'origne était cassée quand je l'ai reçu :-(

J'en avais commandé une autre mais le raccord pour le code/phare était male comme sur le faisceau !!

J'ai récupéré le raccord femelle de l'ancienne ampoule (vous suivez ???)

Les fils sont rouge/noir alors que sur le faisceau ils sont blanc/noir (vous suivez toujours ??)

J'ai raccordé le noir avec le noir et le rouge avec le ....blanc

Résultat --> l'aimant s'active mais le feu repasse immédiatement en code

Je peux essayer en inversant les fils ou je vais faire une co...rie ?

Pipiou
pipiou_ch
pipiou_ch


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par pipiou_ch Sam 12 Déc 2009, 19:57

Bin bin j'ai trouvé tout seul !!

En fait l'ampoule commandée n'est pas la bonne, en bricolant avec les 2 j'en est fait une qui fonctionnne !!

Il faudra quand même que j'en recommande une correcte

Pipiou
pipiou_ch
pipiou_ch


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Montage Phare bi-xenon - Page 2 Empty Re: [Tutoriel]Montage Phare bi-xenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum