Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bruit normal de fonctionnement???????

+2
Fastback
yan
6 participants

Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty bruit normal de fonctionnement???????

Message par yan Ven 20 Juil 2012, 07:56

BONJOUR A TOUS j ai un cb1000r achete neuf model 2010 ,apres la revision des 1000 kms au ralenti et a chaud mais pas tout le temps il y a un cloc cloc cloc au niveau du bas moteur apres plusieurs visite chez le concess changement de la cloche d'embrayage mais le bruit toujours la.De retour chez eux le tont n'etait plus le meme bruit de fonctionnement normal du a un ralentit qui regule par moment et quand le ralentit et un poil trop bas les pigons claqeraient .Quelq'un d'autre a ce probleme?Merci de me repondre car j'ai vraiment les boules.La moto a 12000 kms maintenant et toujours pareil ni plus ni moins.bonne route a tous!!!!!
yan
yan


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Fastback Mar 31 Juil 2012, 22:21

Bonsoir, ça fait trois fois que je recommence ce message! ouah j'ai DU mal.
Je te rassure bruit normal car 2 arbres à cames contre rotatif (tournant en face à face pour faire simple). De plus arbre à came entraîné par chAîne de distribution latérale. Un plus pour l'accessibilité et l'entretien par contre pour l'équilibre du 4 cylindres pas idéal. Positionnement idéal entre cylindres centraux mais merdique à réaliser et surtout à entretenir car déculassage obligatoire d'ou frais d'entretien énorme!!!!! Bref les japs sont pas fous! ils ont opté pour une distrib latérale et arbre d'équilibrage. C'est une spécificité de fonctionnement de ce 4 cylindres qui sans cela serait un peu lisse!!! C'est son caractére quoi. Monte sur une MV ou une ducat et là tu vas entendre de la quincaille mais c'est rital donc normal. (Je viens de me faire des potes qui roulent en italienne sur ce coup là!! Ne t'en fait pas s'il il y avait un soucis ça aurait pété depuis longtemps. Nos concess ne peuvent rien y faire c'est structurel! Un moteur fait du bruit quand il fonctionne c'est mécanique et on l'oublie souvent. Moi ça me plaît c'est son caractére. A plus Fastback Exclamation

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Fastback Mar 31 Juil 2012, 22:45

Chez Honda les distrib centrale existaient sur les cb 1000F des années 90. Mais déculassage obligatoire quand intervention. J'ai une photo mail perso si ça t'intéresse. Voilà j'espère t'avoir rassuré

Fastback


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Aki' #63 Mer 01 Aoû 2012, 16:05

+1 du bruit c'est normal, faut pas qu'il en y ait de trop ^^

Thanks pour les explications king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par DJ-SMD Mer 01 Aoû 2012, 16:17

moi j'irais à une autre concession pour être sûr bruit normal de fonctionnement??????? 430371
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par DarkFuret Mer 01 Aoû 2012, 17:39

401905
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Aki' #63 Mer 01 Aoû 2012, 17:43

DJ-SMD a écrit:moi j'irais à une autre concession pour être sûr bruit normal de fonctionnement??????? 430371

Juste pour être sûr, avec le stétoscope même , simple contrôle de montage siffleg3 ou est le procto ?? icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par yan Mer 01 Aoû 2012, 19:46

merci pour les explications, la semaine derniere revision des 12000 chez un autre concess le mecano ma dit qu'effectivement elle fesait du bruit mais rien de grave.un autre m'avait dit que ca n'etait pas normal et avait toucher le balançier d'equilibrage et tous sont des concess honda,pouquoi on t'ils changer la cloche c'est bien quelle est plus bruyante que la moyenne.Moi perso d'ocas cette moto je ne la prend pas et passe a une autre.Encor merci pour les infos
yan
yan


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Aki' #63 Mer 01 Aoû 2012, 20:40

La cloche ptêt.. la pompe à huile aussi elle se situe derrière l'embrayage, on y voit une petite chaine qui passe... Faut dire qu'il y'a beaucoup de pièces qui brassent aussi de ce côté, ça me fait un peu de bruit également quand je me penche desssus.
La mienne a 53000 et l'embrayage est d'origine , achetée d'occaz' pourtant aussi .. L'embrayage commence légèrement à fatiguer mais il ne patine pas Smile

Les bruits peuvent provenir de la chaine de distrib le plus souvent comme le dit fastback , vu avec le mécano à l'occaz' du jeux aux soupapes..
Parfois y'a aussi le tendeur qui se relâche, faudrait voir... mais un moteur qui prend de l'âge fait toujours du bruit . Ce n'est nullement gênant pour le fonctionnement, les quatres pattes sont des mécaniques éprouvées, surtout les japeunais .

Comme le dit fastback , y'a pas de quoi s'inquiéter tant que le moteur tourne Wink

Wow ptain je vois que t'habites à magnet ^^ j'y ai de la famille, d'ailleurs suis du bourbonnais aussi Smile Sincères salutations Yannick Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par steph66600 Mer 01 Aoû 2012, 21:24

Pitêtre faut mettre un pot qui fait beaucoup de barouf pour plus entrendre le bruit du moteur.......... Laughing Laughing siffleg3
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Aki' #63 Jeu 02 Aoû 2012, 09:28

Et encore Steph' , même au ralenti t'entends que ça y secoue dedans... mais point d'inquiétude tant que ça roule Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit normal de fonctionnement??????? Empty Re: bruit normal de fonctionnement???????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum