Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

+11
flymann
liam
Maxou
EAB.ERIC
lomide
steph66600
TriNkiLL Zer06
Southblade
Aki' #63
Sawashié
miquellange
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Dim 22 Juil 2012, 23:48

Bonjour les amis… Programmer une nouvelle clé pour le système HISS 516187
Je vous fais partager mon expérience pour une fois que je peux apporter ma pierre à l’édifice du forum ! Pas faute de m’en servir de temps en temps Very Happy

Ce Tutoriel concerne la reconnaissance d’une clé vierge Honda par le système HISS ! Complément aux tutos existant sur d’autres forums ! Varadéro et CBR notamment !
Tout d’abord il faut acheter une clé chez un concess ! 45.75€ la clé 950623 (en juillet 2012)

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS P1190510

Ensuite il faut la faire tailler (0€ chez un cordonnier sympa clapping )
Maintenant viens l’heure de la reconnaissance du transpondeur de la clé par le système HISS ! 198331
Le plus long est de faire les câbles !
Démonter les caches latéraux droits !
Repérer le connecteur 2P rouge à droite assez visible ! Shocked

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Connec10

Défaire ce connecteur de la plaque en métal en poussant la languette vers les fils !

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Connec11

Déconnecter le connecteur en soulevant la languette

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Connec12

Alors maintenant la manip consiste à connecter le fil « blanc et jaune » (sur la gauche du connecteur) à la borne moins de la batterie.
Et de relier le fil « jaune » (sur la droite du connecteur) à la borne positif, j’ai effectué un montage : fil – interrupteur- fil- fusible (7.5A)-fil

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Connec13

Schéma :
Le schéma sera pour vous plus compréhensible que le micmac de fils sur une photo lol!

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Schama10

La procédure est toute simple Very Happy Tout faire griller ! un peu d’humour … mdr
La procédure est si bien expliquée sur le manuel d’atelier du Varadéro je vous laisse apprécier !

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Rmt_va10

Pour l'étape 5, c'est ici qu'intervient l'interrupteur, cela évite de débrancher et rebrancher! Rolling Eyes





voici les liens où on voit les cables et qui m'a aidé!
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet382429-35.htm
et où j'ai récupéré le manuel de la Varadéro! Bravo à eux! king2
http://www.varadero1000france.fr/mecanique.htm

Bon courage 225112 ça ne prends pas beaucoup de temps même quand on n'a pas le bon matériel mais juste un petit peu de bricole et hop... Programmer une nouvelle clé pour le système HISS 362730

Florent 992121

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Sawashié Mar 24 Juil 2012, 16:36

Super cheers C'est les voleurs qui vont aimer affraid
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Aki' #63 Mar 24 Juil 2012, 16:57

Ho ben ils ont déjà trouvé de quoi faire avec toutes celles qui franchissent la frontière, direction la mer ...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Mar 24 Juil 2012, 17:56

Alors les voleurs... ils prennent tout et changent ce qu'il faut après! là, il faut la clé correctement codée sinon le système se vérouille! sinon ca serai trop facile! siffleg3
Et puis les voleurs .... 129661
Vous auriez pu remarquez la précision que j'ai apporté, c'est du boulot quand même! inc_fouet
Enfin, j'espère que ca serve à quelqu'un! (autre que les voleurs!)

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Aki' #63 Mar 24 Juil 2012, 18:02

ha mais ui ui il est bien réalisé ton tuto , no blème Wink

on est dissipé ici ^^
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Mar 24 Juil 2012, 18:04

je sais!! j'en ai parcourru des tutos... 224290
lol

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Aki' #63 Mar 24 Juil 2012, 18:05

Comme beaucoup ^^

ce serait atrocement chiant si ça déconnait pas juste un poil.. note que mine de de rien je pourris cui-là icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Mar 24 Juil 2012, 18:30

calimero_2 Tu sors lol!

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Aki' #63 Mar 24 Juil 2012, 20:10

rien fait moua siffleg3





icon_sors
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Southblade Jeu 26 Juil 2012, 13:27

sinon pour info, le double vierge chez honda je l'ai payé 8e l'an dernier chez honda, 10e de taille chez le cordonnier, et reprog gratos chez honda lors de ma revision

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Jeu 26 Juil 2012, 16:07

8€ Shocked Shocked Shocked
tu as un gentil concess!!! king2

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 26 Juil 2012, 16:17

miquellange a écrit:8€ Shocked Shocked Shocked
tu as un gentil concess!!! king2

Il a du faire une erreur ce concess , maintenant c est pas loing de 50€ la clé vierge .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par steph66600 Jeu 26 Juil 2012, 18:22

king2 bon tuto !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Ven 27 Juil 2012, 00:02

Merci icon_yes

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par lomide Dim 02 Nov 2014, 12:34

Merci a toi pour le tuto .. j'ai cassé une clef, je viens d'en commander une chez Honda : 52.20 € ( ouille ), plus qu'a la faire tailler et a la faire reconnaitre en utilisant ce joli tuto .. . parce que sinon la programmation de la clef made in concession : 45 € .. cher le câble ou le savoir faire .. je sais pas ..
Je vous dis ce que ça donne dans pas longtemps

lomide


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par EAB.ERIC Lun 03 Nov 2014, 22:45

+1 super Tuto 😄
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Maxou Mer 05 Nov 2014, 09:43

Un petit HS :

Vous aussi vos clés sont pas très solide est vrille un peu ?

Ma clé commence à vriller un peu alors que ma moto à que 24000 km

Ma conjointe aussi sur sa Z750 qui à 44000 sauf que elle du coup la clé à un sens sinon ça débloque pas le neiman.

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par liam Mer 05 Nov 2014, 21:40

Redresse ta clé avec un étau et fais attention en générale elle vrille qd tu ouvres la selle donc il fait etre  délicat ....Smile
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Sam 08 Nov 2014, 16:50

lomide a écrit:Merci a toi pour le tuto .. j'ai cassé une clef, je viens d'en commander une chez Honda : 52.20 € ( ouille ), plus qu'a la faire tailler et a la faire reconnaitre en utilisant ce joli tuto .. . parce que sinon la programmation de la clef made in concession : 45 € .. cher le câble ou le savoir faire .. je sais pas ..
Je vous dis ce que ça donne dans pas longtemps

Alors tu as réussis?

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par flymann Lun 24 Nov 2014, 20:59

Pour ceux qui comme moi ont eu besoin de recoder une clé neuve, et qui se demandent quelle partie du connecteur il faut relier (cause plus de photos dans le tuto, et oui faut pas utiliser les hébergeur externes)
c'est le connecteur femelle :
Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Z

Ici la partie haute du connecteur.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Lun 24 Nov 2014, 23:41

Arf j'avais fait de belles photos et des schémas ... Personne n'a copié le tuto sur son ordi car je crains d'avoir supprimé les photos originelles ... Rolling Eyes

et j'avais utilisé ce qui était préconisé pour mettre les photos ^^ d'ailleurs il ne resterait pas une trace sur le serveur ?? Very Happy les admins ? king

Finalement, Après enquête  Cool  j'ai retrouvé sur mon ami Google les images (en taille réduite), accédé au dossier de l'hébergeur servimg mais  les images n'apparaissent pas et aucun mail pour les contacter ... donc dois-je repasser par ce site pour les insérer ??  les admins?

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par sniper0035@hotmail.com Sam 07 Jan 2017, 12:13

Salut à tous, la manip ne fonctionne pas pour moi??

J'ai vérifié mon câble, j'ai bien 100 ohm, quand je branche le tout avec la clé dans le neiman j'ai bien HISS permanent. Quand je debranche 5 sec et rebranche ben toujours hiss permanent.

Une idée?

sniper0035@hotmail.com


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Mar 10 Jan 2017, 18:52

bonjour sniper,
je ne comprends pas trop ton problème.
As tu bien acheté une clé Honda ?
Si le HISS a un problème, a priori il reste allumé 10 secondes puis clignote pour indiquer l'erreur
Vérifie si tu n'as pas oublié une étape :-s

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par sniper0035@hotmail.com Mar 17 Jan 2017, 08:37

Hello,

Finalement j'ai réussi. Je debranchai le moins de la batterie 5 sec au lieu de débrancher le plus...

Merci

sniper0035@hotmail.com


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par miquellange Mar 17 Jan 2017, 10:41

king2 cool
bonne route Cool

miquellange


Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle clé pour le système HISS Empty Re: Programmer une nouvelle clé pour le système HISS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum