Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pose de bandes Led sous le Saut de vent

+4
PatateMan
bubu26
RIRI
kazaam
8 participants

Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par kazaam Mar 23 Oct 2012, 09:13

J'ai fait la manip avec mon Saut de vent jmv concept.
ATTENTION avec le SDV d'origine!on arrive difficilement cacher les bandes LED
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Img1314v

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Img1327il


On pourrait croire que (sur la 2ème photo) dans la nuit le phares ''empiète''sur les LED mais non_non c'est avec l'appareil photo que ca rend moins bien.
J'ai essayer en orange mais la encore non_non .Pas aussi beau.affaire de gouts.


Matériel :
Une bande LED étanche 12V 50 cm,par ex :http://www.led-flexible.com/10-led-flexible-tuning-moto
Fer à souder
Bande rétractable
Silicone transparent
Un peu de papier aluminium (option)

Temp max 40mn

Démonter le SDV (forcément icon_mrgreen )


Couper la bande LED pour (pour moi 30 cm suffisait): http://www.led-flexible.com/content/9-raccordement-led-flexible-etanche

Se positionner donc face à la moto et coller la bande sur le petit rebord du cache noir (les fameux yeux Shocked ) Le but étant de cacher la bande LED une fois le SDV posé.

1ère option :
Partir du haut à gauche et descendre vers le bas pour former un arc de cercle et finir de coller sur l'autre rebord à droite.Le double face est du 3M.

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Img1321ws

2ème option (obligatoire avec le SDV d'origine car la bande LED qui passe sur le bas empêche l'encliquetage)
Couper 2 bandes de LED de 10cm au endroit spécifique
et les coller respectivement à gauche et à droite sur les rebords

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Img1328w

Au préalable souder déjà deux fils de 10cm sur les 2 points avant le collage(étamer avant les 2 points et les fils) de la bande LED dessous le double face

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Img1324gj


Pour le raccordement au ''feu de position'':
Au centre en bas ,il y a un cache transparent/blanc ou se trouve des connexions(en l’occurrence les clignotants et la veilleuse).La grosse fiche blanche (fil noir/brun et vert) sert à alimenter la veilleuse.Ne rien déconnecter.Suivre le câble qq 5 cm sur la droite ,faire un épissure ,couper les fils,relier le fil blanc + sur le noir/brun et le fil blanc - sur le vert(au préalable couper la fiche de la bande led qui ne sert à rien).
Souder les connexions et bande rétractable dessus et le tour est joué bounce

Faire un essai clé contact. cheers
Positionner le SDV pour voir si tout est OK.

Donc avec le SDV d'origine çà donne ça:

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Img1326lw

On voit malheureusement les bandes LED.Il y a un moyen de les cacher un maximum comme on peut le voir sur les led de gauches mais c'est pas évidents du tout.


Par précaution ,j'ai assuré le maintien des bandes et l'étanchéité des connexions avec du silicone transparent et pour que la lumière reflète un peu plus vers le bas,j'ai coller une petite bande de papier aluminium sur le dessus (mais même sans c'est nickel). Le tout est caché par le SDV de toute façon.
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par RIRI Mar 23 Oct 2012, 18:53

Beau tuto clapping clapping
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par bubu26 Mar 23 Oct 2012, 21:33

J'y avais pas pensé à ça.
C'est pas mal du tout.
J'accroche bien king2
bubu26
bubu26
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par kazaam Mer 24 Oct 2012, 08:23

Quelque part l'idée vient un peu de toi Bubu car depuis que je suis sur le forum j'ai accroché avec le look de ton ex cb et si j'avais pas mis des Led ,j'aurais fais des yeux un peu comme toi
clapping
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par PatateMan Dim 18 Nov 2012, 18:46

Ben moi, l'idée de Kazaam m'a bien plu.
Allez hop, chuis passé à la pratique :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150510
Z'avez vu ce regard ?

Comme vous voyez, j'ai pas voulu cacher les LED, au contraire... Les goûts...
Et pis en fait, y'en a 3 de chaque côté :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150511

Même que si on chouffe par en dessus, on voit plus qu'une seule LED :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150512

Z'allez me dire "Oui, mais LED éteintes, ça donne quoi ?"
Et ben ça donne ça :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150513
Ces quelques reflets donnent vie à ce regard, un peu vide d'origine. Félin ? Ophidien ? Guerrier ? Joker ? Alien ?
Pas de doute, ces yeux-là, monsieur, forcent les caisseux à l'humilité icon_mrgreen

Et le câblage ? Mmmh ? Le câblage ?
OK, le v'là :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150514
Les bandes de LED sont autocollantes, mais j'ai ajouté de la colle cyano(acrylate).
Un simple fil élec noir en 1,5² maintient au niveau des connecteurs, histoire d'éviter que les vibrations me décollent tout ça.

Et voilà !
C'est mon 2ème message sur le fofo, le 1er étant... la présentation de moi ! king2

Content d'avoir pu proposer cette variation de l'idée (géniale) de Kazaam
Grâce à lui, j'aime encore plus ma machine j_en_bave1
Merci Kazaam !
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par kazaam Lun 19 Nov 2012, 08:36

hello et Merci
Excellente pose que ces Led orrange dans un très beau SDV 498164
C'est vrai que cette touche lumière fait que j'ai comme toi l'impression d'un plus au niveau look.
Ta une belle monture aussi et si tu peux changer les clignos,la face avant va etre monstrueûse... clapping
icon_v
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par PatateMan Lun 19 Nov 2012, 10:25

Salut Kazaam, ô mon inspirateur...
Et ben rassure-toi, je songe effectivement à virer les clignos d'origine, qui me rappellent les oreilles de Shreck... Pose de bandes Led sous le Saut de vent  338424
Mais peut-être d'abord les cornets d'admission icon_mrgreen
Gniark, gniark...
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par jeanluc15 Mar 20 Nov 2012, 22:23

891653 vous avez de l'idée king2 2 belle realisation....
jeanluc15
jeanluc15
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par PatateMan Jeu 22 Nov 2012, 22:37

Bon, et ben en attendant mes cornets (et tout ce qui va avec icon_mrgreen ), j'ai craqué et j'ai viré les clignos avant.
Ça donne ça :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150610

J'ai mis des "gouttes", sachant, comme c'est souligné ailleurs dans le fofo que ça n'éclaire pas beaucoup sur le devant...
Par contre, niveau esthétique, difficile de faire plus discret !
On les voit mieux ici :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150611

Et comme la sécurité prévaut aujourd'hui sur tout (alors qu'on peut mourir à chaque instant d'une hémorragie hémorroïdaire, c'est bien connu mdr ),
je songe poser des rétroviseurs à LED pour soutenir les "gouttes" existantes. A voir.

En attendant, les oreilles de vache ont disparut ! YESSSSS !
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Vache10

PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par Delux #6 Sam 08 Déc 2012, 21:22

Le résultat est très bien, mais je reste persuadé qu'avec des néons en leds on peut avoir quelque chose d'encore mieux fini.

Personne pour tester? icon_mrgreen

Pour les clignos avant, le CB est pas terrible pour les intégrer discrètement. La tête de fourche est étroite, du coup ca rend toujours moyen. Mais bon, c'est l'jeu ma pov' Lucette!
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par alcine Mar 14 Mai 2013, 14:07

Cependant est ce que ces Led en couleur sont autorisés au niveau de la force publique ?
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par kazaam Mar 14 Mai 2013, 14:34

Les élément de sécurité ,veilleuse et phares ,ne sont pas touché donc pas de soucis.c'est juste une déco un peu tunning comme sur les voitures.
Bon faut pas que notre Cb devienne sapin de Noël Pose de bandes Led sous le Saut de vent  338424

Faut rester humble icon_v
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par alcine Mar 14 Mai 2013, 19:24

PatateMan a écrit:Ben moi, l'idée de Kazaam m'a bien plu.
Allez hop, chuis passé à la pratique :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150510
Z'avez vu ce regard ?

Comme vous voyez, j'ai pas voulu cacher les LED, au contraire... Les goûts...
Et pis en fait, y'en a 3 de chaque côté :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150511

Même que si on chouffe par en dessus, on voit plus qu'une seule LED :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150512

Z'allez me dire "Oui, mais LED éteintes, ça donne quoi ?"
Et ben ça donne ça :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150513
Ces quelques reflets donnent vie à ce regard, un peu vide d'origine. Félin ? Ophidien ? Guerrier ? Joker ? Alien ?
Pas de doute, ces yeux-là, monsieur, forcent les caisseux à l'humilité icon_mrgreen

Et le câblage ? Mmmh ? Le câblage ?
OK, le v'là :
Pose de bandes Led sous le Saut de vent  P1150514
Les bandes de LED sont autocollantes, mais j'ai ajouté de la colle cyano(acrylate).
Un simple fil élec noir en 1,5² maintient au niveau des connecteurs, histoire d'éviter que les vibrations me décollent tout ça.

Et voilà !
C'est mon 2ème message sur le fofo, le 1er étant... la présentation de moi ! king2

Content d'avoir pu proposer cette variation de l'idée (géniale) de Kazaam
Grâce à lui, j'aime encore plus ma machine j_en_bave1
Merci Kazaam !


Tu as relié les deux +(rouges) aux noir/brun et les deux -(noirs) aux verts par quel moyen ?
As tu utilises des cosses?
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par kazaam Mer 15 Mai 2013, 08:14

Pour le raccordement au ''feu de position'':
Au centre en bas ,il y a un cache transparent/blanc ou se trouve des connexions(en l’occurrence les clignotants et la veilleuse).La grosse fiche blanche (fil noir/brun et vert) sert à alimenter la veilleuse.Ne rien déconnecter.Suivre le câble qq 5 cm sur la droite ,faire un épissure ,couper les fils,relier le fil blanc + sur le noir/brun et le fil blanc - sur le vert(au préalable couper la fiche de la bande led qui ne sert à rien).
Souder les connexions et bande rétractable dessus et le tour est joué

Moi j'ai fait comme ça (soudure à l'étain)
Je pense que PatateMan à fait pareil Wink
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par PatateMan Mer 12 Juin 2013, 09:51

Salut Alcine,
désolé pour le retard, j'ai raté le mail qui dit que le sujet a bougé... inc_fouet

Effectivement, c'est soudure à l'étain et manchon thermo-rétractable par dessus. C'est du multi ou monobrin de petit diamètre, c'est facile et très propre au final.
Le tout pour un résultat diabolique qui ne laisse personne indifférent gnard
(C'est soit "Waouh !!!" soit "beurk !!!", mais à chaque fois je me marre bien, ce qui est mon but icon_mrgreen )

Poste tes photos si tu fais la modif, je suis bien curieux, comme garçon...

A+

PatateMan, lomkèmleprintan
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par Bamby44 Mer 12 Juin 2013, 18:11

Et sinon est ce qu'il y a moyen de les faire clignoter ces LED???
Car sinon sa peut servir de répétiteur de cligno, non???
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par PatateMan Mer 12 Juin 2013, 20:50

Ouaip, sans problème à mon avis.
D'ailleurs, j'y ai songé. Mais je voulais des "yeux" toujours allumés.
En mode clignotant, ils sont toujours éteints, sauf quand tu tournes, où là, il n'y en a qu'un seul qui "cligne de l'oeil"...
Perso, ce n'est pas ce que je voulais, mais je pense que ça doit être efficace.
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par alcine Mer 12 Juin 2013, 23:17

Merci de vos réponses .
Je ne l'ai pas encore fait, pour moi ce sera bleu ou blanc.
J'en ai des oranges de chez 2a4  pour l'arrière raccordés sur les clignotants.
Faudrait que je m'y colle mais je n'aime pas bidouiller ma moto moi même de peur que cela soit mal fait.
A l'arrière c'est mon mécano qu'il l'a fait.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par PatateMan Jeu 13 Juin 2013, 06:02

C'est vrai qu'à 10000 boules la machine, moi aussi j'ai hésité au début.
Et puis j'ai craqué et je lui ai fait subir la totale, moi-même tout seul dans mon garage, avec mes petits doigts boudinés.
Échappement, catalyseur, filtre air, PAIR, cornets full, PC5 + AT avec sonde, clignos, saute-vent, selle, peinture...
Pas de regrets : quelle machine au final ! Belle et violente, comme je les aime... gnard

Si tu as des photos de tes Leds à l'arrière, je suis intéressé, histoire de voir où elles sont placées...

A+
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par alcine Lun 17 Juin 2013, 10:41

Voici les Led a l'arrière


Pose de bandes Led sous le Saut de vent  928586image


Pose de bandes Led sous le Saut de vent  160292image
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par kazaam Jeu 12 Déc 2013, 06:28

hello

Excellent ces led a l'arrière.

Pour info ,on trouve des néons flexibles maintenant :
http://www.led-flexible.com/neon-led-flexible-180/239-neon-led-flexible-bleu-12-volts.html

A méditer sans que notre cb soit un sapin de noel  mdr 
kazaam
kazaam
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pose de bandes Led sous le Saut de vent  Empty Re: Pose de bandes Led sous le Saut de vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum