Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Témoin de réserve de carburant

+4
joebar-69
Le Kampaniard
DaDy
JO49
8 participants

Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Témoin de réserve de carburant

Message par JO49 Sam 02 Fév 2013, 12:39

Bonjour,
cherchant toujours à améliorer le tableau de bord du cb1000r, je souhaiterai installer un "vrai" témoin de réserve. autrement dit, une LED qui s'allume au passage en réserve en plus du clignotement du barregraphe qui est invisible en plein soleil.
D'après ce que je comprends du schéma électrique, il n'y a pas de fil spécifique au passage en réserve.
Quelqu'un connait il un moyen d'installer cela ?
merci
JO
JO49
JO49


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par DaDy Dim 03 Fév 2013, 19:22

C'est vrai que le témoins de réserve sur le CB est vraiment bizarre. J'ai l'impression qu'il s'adapte à la consommation de la moto en temps réel.
Ca me gave ce système car dès qu'il est en réserve je fais le plein à la première station et je mets 10L. C'est à dire qu'il restait encore 7L !

Ce système là n'est franchement pas une réussite je trouve...

Tiens nous au jus de cette transformation/adaptation JO49.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par Le Kampaniard Dim 03 Fév 2013, 22:17

La reserve est de 4L normalement ...
Perso je sais que je fais a peut pres 180 Km avec 13L donc environ 7.5L au 100
Donc tu peux faire encore 50km tranquille ... Apres ca depend ta facon de conduire mais pour moi elle est bizarre cette moto niveau consommation car que je roule tranquille ou au taquet ca reste pareil niveau conso ... 200-220 maxi !!
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par JO49 Lun 04 Fév 2013, 10:14

Bonjour,
en fait mon problème n'est pas combien de bornes je peux faire (200/220 km moi aussi). Le problème c'est ce p***n de TDB invisible.
On ne voit rien dessus : la jauge, le compte tour, le trip ... même le compteur je ne le vois pas toujours.
Je ne peux donc pas me fier au trip (sauf si bien sur je m'arrête).

La solution pourrait être l'installation d'un compteur VTT ou un VECTOR ENDURO. Là, je verrais le trip en roulant.
aujourd’hui, je regarde si je peux monter une LED en parallèle du clignotement du barregraphe.

Sportivement,
JO



JO49
JO49


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par Le Kampaniard Lun 04 Fév 2013, 10:54

Regarde sur le forum y en a qui ont changé la couleur du fonds de compteur par du blanc apparemment c'est plus lisible
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par joebar-69 Sam 09 Fév 2013, 20:30

Vous avez quoi comme visière les gas? Laughing , moi perso pas de souci pour voir le bloc compteur
joebar-69
joebar-69


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par Mister Green Dim 11 Juin 2017, 14:29

Je déterre mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.
La réserve....hier soir du Download Festival, il est minuit. Je sors du site à Brétigny sur Orge et je prends la direction de Levallois avec madame sur la selle passager.
On sort du site et boum la réserve qui clignote. J'avais Waze et je vois qu'il me reste 40 bornes à faire jusqu'à destination, soit que de l'autoroute et du périphérique. Vu l'heure on va serrer les fesses en espérant que ça passera.
Résultat arrivée à la maison sans encombres et ce matin en passant à la station service qui est à 500 mètres de chez moi, j'ai mis 15,14 litres pour être précis. Il me restait quasi 2 litres donc. Vu ma conso moyenne je pouvais me taper au moins 40 bornes encore.
Bon au moins la prochaine fois je ne stresserai pas mais la vache, il y a de quoi faire en réserve.
Après, je ne suis pas comme certains, je n'ai pas une conso de 7,5 litres aux 100 mais de 5 à 5,5 litres. Pourtant je fais beaucoup de ville pour aller au boulot et sur le dernier plein je n'ai fait que de la ville, de l'autobeurk et du duo. A croire que j'ai une conduite plus souple que beaucoup d'autres.
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par EAB.ERIC Dim 11 Juin 2017, 18:33

Bonjour, Un plein, je fais 200/210km
Ville periph, et autre 
Mon vrai voyant de réserve 
c'est mon compteur,
✌️
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par DILA9185 Dim 11 Juin 2017, 21:23

Merci Mister Green de ton retour précieux icon_vça permet d'avoir un petit aperçu de ce que l'on peut faire avec la réserve clapping

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par Borgil Lun 12 Juin 2017, 14:09

J'avoue que c'est une info qu'il me manquait aussi :p

Perso, arrivé à 200km je cherche à faire le plein (il me reste toujours plus qu'une barre sur 5 arrivé à ce stade, déclenchée en général 30km plus tôt). Et pourtant, j'ai encore jamais eu le témoin de réserve qui s'est allumé.
Hormis bien sûr, le jour où j'ai récup la bécane, que j'ai balisé à fond pensant ne pas pouvoir rentrer, et que j'ai chercher à ne plus jamais atteindre cette situation :p

Au moins maintenant j'peux me dire que je suis en capacité de faire plus x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve de carburant Empty Re: Témoin de réserve de carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum