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Poignées chauffante

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Message par ter850 Lun 10 Nov 2014, 09:30

Bonjour à tous,
J'ai acheté des poignées chauffantes Techno Globe Gold. Je vais bientôt faire l'installation, mais avant j'ai besoin de conseils.

Pour fixer les poignées j'ai pensé à plusieurs solution: Mettre des points de colle avec un pistolet à colle ou alors mettre une gaine thermorétractable sur les extrémités du guidon afin qu'il y ai un peu plus d'épaisseur. Je souhaiterai qu'elles soient démontables sans endommager les poignées.

Pour le branchement, est ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre un relais? Je pensai me brancher sur le + après contact du phare arrière et le - sur le cadre ou la batterie.

Merci d'avance
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Message par guy59 Lun 10 Nov 2014, 17:09

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Message par ter850 Lun 10 Nov 2014, 19:21

Oui je l'ai vu le post, il est pas mal. Je n'ose pas mettre mes poignées dans l"eau comme ça, je n'ai pas le petit boitier du réglage de température à part, il est directement sur la poignée de gauche.
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Message par guy59 Lun 10 Nov 2014, 19:34

tu peux les ramollir avec un sèche cheveux
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Message par ter850 Lun 10 Nov 2014, 19:44

Le sèche cheveux, je n'y avais pas pensé, j'essayerai. Wink 
Peut être que je n'aurai pas besoin de colle.... j’espère..... J'avais pensé à mettre du chatterton mais j'ai peur qu'a la longue ça tourne quand même. Avec la chaleur des poignées, je pense que le collant va fondre.
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Message par guy59 Lun 10 Nov 2014, 19:49

tu peux mettre un peu de liquide vaisselle pour que ça glisse(pas a haute dose bien sur)et ça sèche très vite
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Message par AIRIK Lun 10 Nov 2014, 19:55

Sinon la vaseline ça ne séche pas..... siffleg3 Poignées chauffante 338424
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Message par guy59 Lun 10 Nov 2014, 19:58

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Message par ter850 Jeu 13 Nov 2014, 20:19

Salut,
Finalement les poignées sont rentrées en force, pas besoin de mettre de la colle et ça ne tourne pas. Wink
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Message par Grenouille Ven 14 Nov 2014, 13:41

J'ai également des poignées chauffantes technoglobe, le modèle "de luxe"(posées par mon concess), j'en suis super contente. Very Happy 
Plus besoin d'avoir des gros gants d'hiver des bons gants demi saison suffisent à ne plus avoir froid aux mains.
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Message par flymann Ven 14 Nov 2014, 13:51

Sur le CB1000R j'ai ce genre de truc :

Poignées chauffante Sku174151-1-

Enfin à peu de choses près (le bouton est un peu différent)

Du coup j'ai gardé les poignées d'origine, et le système ne se voit quasiment pas Smile

J'ai pris le même pour le GSR de ma compagne.

La différence ? Le prix. 7€ pour ça, 50 à 80€ pour des poignées Technoglobe.

Et en plus on a pas des poignées moches  Wink
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Message par Grenouille Ven 14 Nov 2014, 13:54

Avec les technoglobes, j'ai 5 niveaux d'intensité de chauffe, ça le fait bien. Smile
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Message par Soub Mer 04 Nov 2015, 22:51

ter850 a écrit:Salut,
Finalement les poignées sont rentrées en force, pas besoin de mettre de la colle et ça ne tourne pas. Wink

un pti retour depuis que tu les as montés !!!

Merci
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Message par cagire Jeu 05 Nov 2015, 16:53

Je viens d'installer il y a 15 jours des techoglobe avec commande sur poignée, mise en place avec eau savonneuse (pas exagérer nom plus) et pas de problèmes. Pour le câblage, le fil est assez long pour arriver sous la selle pilote, pour l'installation prévoir d'enlever la selle passager et pilote ainsi que le carter plastique coté droit (soit un total de deux vis) achat d'un relais 12 v automobile à 1 contact, recup par pontage du fil du feux arrière (avec causse connecteur rapide) pour alimenter le relais (permet d'avoir une coupure dés le contact sur off, puis gros avantage le relais est protéger par le fusible du feux arriéré) les négatifs direct batterie, le plus des poignées coté de la sortie du contact du relais, l'entrée du contact (relais) est a connecter direct sur le plus de la batterie (les poignées ont leur protection par fusible). Le relais loge coincé sur la partie prés de la vis de la selle pilote. (utiliser les causses étanches et étamer à l'étain avant de sertir les causses). ranger les fils et connecteur droite et gauche derrière l'optique phare, pour plus de facilité dévisser les deux vis de fixation latérales et le basculer en avant.
Voili voilou environ 30 minutes pour le montage.

Le retour sur les poignées....... que du bonheur..... Twisted Evil
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Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 19:41

merci philippe icon_yes
pourrais tu me donner le diametre des poignets car elles doivent etre un peu plus grosse que les origine et est ce génant ou pas qu elles soient plus grosse ??

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Message par cagire Jeu 05 Nov 2015, 21:08

Je re-mesurerais demain mais il me semble quelles font 3mm de plus en diamètre, c’était d’ailleurs pour cette raison (ne pas savoir le diamètre que j'ai tarder à commander) mais j'ai fini par le faire car j'ai plusieurs pincements cervicales et une hernie qui me comprime je sait plus trop quoi, le fait est que les doigts de ma main droite sont congelées donc avec la période hivernale bin c’était obligatoire les poignée chauffants. Mais il faut tout de même un petit temps d'adaptation. Le plus c'est que coté comodo phare je ne le cherche plus la nuit le fait d’être plus éloigné (environ 1.5 cm due a la commande d’intensité de chauffe) je ne le rate plus (c'est ma première bécane ou je cherchai). Le petit bémol c'est que coté poignée gaz la collerette de la poignée d'origine ne permet pas d'aller plus profond et ça se voie un peut (je pinaille) je peut faire une photo ci nécessaire, j'airai pu le raboter mai si je veux remettre les poignée origine ça vas manquer.
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Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 21:23

oui ce serai sympa une ou deux 796394
en effet j ai vu sur un tuto qu il limait la collerette sur la poignée de gaz d origine
et derniére question c est bien des 120mm que tu as pris Question

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Message par cagire Jeu 05 Nov 2015, 23:20

Oui c'est bien des 120, je prend quelques photos demain.
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Message par Soub Jeu 05 Nov 2015, 23:23

ok Merci

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Message par cagire Ven 06 Nov 2015, 08:40

J'ai mesuré au pied à coulisse 35.4 mm, les caoutchouc des poignée d'origine à 31.5 soit un delta de 4mm, mesure les tiennes posées car je pense qu'elles doivent prendre 1mm car il me semble que j'avais mesuré 32.4 pausé, (ta mesure m'intéresse).



Voici quelques photos pas terribles mais on peut se faire une idée.

Poignées chauffante 764885201511062Low

Poignées chauffante 285119201511065Low

Poignées chauffante 698501201511066Low


Poignées chauffante 613357201511064Low

Poignées chauffante 997171201511063Low


Faisceau sur lequel j'ai fait le pont sur le fil du feux arrière, pour savoir quel est le bon fil, tu prend un testeur et mesure la tension entre le moins de la batterie et les causses de la partie arrière du connecteur (il y a de la place) tu coupe et remet le contact si tu as eu un zéro et un 12v c'est le bon.

Poignées chauffante 496232201511061Low
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Message par Soub Ven 06 Nov 2015, 15:34

merci pour toutes ces photo king2

mes poignées font 32mm de diamétre et mes rizoma font 33mm

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Message par cagire Jeu 26 Nov 2015, 09:50

Retour sur 2 sorties avec les poignée chauffantes. Bin c'est pas bon pour mon cas, comme je le précisai, j'ai des problèmes de pincement et hernie cervicales qui me comprimes des vaisseaux sanguins, ce qui a pour conséquence d'avoir les doigts de la main droite congelé et c'est là qu'est le problème car c'est seulement les doigts de la main droite, ce qui fait que j'ai vraiment trop chaud coté main gauche et main droite limite froid voir gelé, je vais donc me tourner vers des gants chauffant car avec batterie on peut régler la température indépendamment cote droit ou gauche. Je vais donc mettre en vente mes poignée chauffantes  Neutral Neutral et acheter des gants chauffants, Je précise que si j'avais pas de problèmes aux doigts de la mai droite c'est génial les poignée chauffantes.
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Message par Soub Jeu 26 Nov 2015, 10:44

envoie moi un MP quand tu les vends ca pourrais bien m interréssé

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Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 12:33

non moi MP moi  calimero_2  enpleur15

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Message par Soub Jeu 26 Nov 2015, 23:03

jerome oren a écrit:non moi MP moi  calimero_2  enpleur15

208191 Langue02
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