Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

5 participants

Aller en bas

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Empty [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

Message par flymann Jeu 15 Oct 2015, 08:36

Petit tuto très rapide suite à la réponse que j'ai posté dans la catégorie Accessoires.

Au niveau outillage, rien de transcendent, quelques clés, mais surtout ce qu'il faut pour purger.
Au minimum un bocal qui résiste au liquide de frein et un bout de tuyau avec clapet anti retour.

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Outil-clapet_purge

Perso j'ai utilisé un kit qui se fixe sur compresseur, ça permet de vider l'ancien liquide très vite et de purger plus rapidement.

Au niveau du montage j'ai pris quelques photos histoire que les prochains ne galèrent pas comme moi :


Pour l'avant, pas de soucis particulier.
Côté droit pas de grand changement, le banjo du bas vas sur la durite qui sort au niveau du radiateur (voir branchement un peu plus bas).
Le banjo du haut vas de l'autre côté plutôt que de passer par un T de répartition. Nous allons voir pourquoi sur la photo suivante.

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164434


Et voilà côté gauche, la simple durite se transforme en durite double.
D'un côté la durite est reliée au banjo du haut de l'étrier de droite (quand on est sur la moto)
De l'autre côté elle est raccordée à la deuxième durite qui arrive au niveau du radiateur.

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164441


Et voilà les raccords au niveau du radiateur.
Face à la moto, le raccord de gauche par à l'étrier droit, en bas.
C'est le répartiteur de freinage du CBS.
Quand on actionne le frein à pied, une partie du liquide de frein part dans ce tuyau pour actionner le piston en bas de l'étrier droit (quand on est sur la moto).
Les deux du haut étant relié au système de freinage avant.
Le raccord de droite (face à la moto) par à l'étrier gauche (sur la moto), et est relié au levier de frein à l'avant via la centrale ABS.

La seule partie que l'on ne voit pas mais qui est disponible sur le site anglais en photo, c'est le raccord qui va du maître cylindre avant vers le réservoir, derrière le cache gauche quand on est face à la moto.

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164454


Ici on attaque la partie arrière ou j'ai galéré car aucune info pour comprendre le principe de montage.
Il fallait réussir à savoir quelles étaient les parties transformées, et comment elles étaient transformées.
Ceux qui ont une ABS sous la main comprendrons les changements au niveau branchement.

On commence par le maître cylindre à l'arrière.
Ici on retire simplement la durite et on la remplace par celle qui possède la longueur la plus proche.
Pas de gros changement, si ce n'est qu'il n'y a pas de système de maintient au niveau du haut de la durite (voir photo suivante).

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164420


Comme on peut le voir sur cette photo, pas de système de fixation pour le haut.
J'ai mis des colliers Penduit (Serflex) et de la mousse pour caler le tout.
Je ne me rappelle plus de tête qui va ou, mais comme ça je dirais celui de gauche va au maître cylindre et celui de droite par vers l'arrière.


[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164426


Et c'est là qu'il faut comprendre comment fonctionne le montage qui nous est fourni.
Vu qu'au niveau de la chaîne, les durites d'origines font un coude à 90° avec un bloc de fixation, il fallait comprendre que ça devait être remplacé par ce montage.
Ultra simple quand on l'a sous les yeux, mais quand vous avez 7 durites dans la main de longueur plus ou moins proche et aucun manuel, c'est pas évident.
La seule dont j'étais sûr c'était la double banjo car il n'y a qu'a l'avant que ça passe.

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164357


Et voilà une fois cette durite placée il n'en reste plus qu'une.
La durite au niveau de la roue arrière. Ici aussi rien de compliqué.


[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 20150430_164414


Pour trouver qui va ou, il faut bien observer la forme des banjos, ils sont généralement conforme à ceux d'origine.


Ensuite une fois tout ça monté il n'y a plus qu'à purger.
Les durites sont longues, donc ça met du temps à tout purger.
Il ne faut pas hésiter à prévoir large niveau liquide de frein pour chasser les dernières bulles.

Je m'y suis repris à deux fois pour être sûr de supprimer les dernières bulles d'air.

Bonne chance Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Empty Re: [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

Message par Boris-jc Jeu 15 Oct 2015, 16:18

Merci pour le temps passé à partager dans le détail. Superbe résultat, en plus.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Empty Re: [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

Message par Deus_Horus Jeu 23 Nov 2017, 20:26

Hello !

Je déterre un peu, mais vous ressentez une réelle différence avec les durites avia sur le CB ? Je trouve le freinage un peu mou (j'ai un 2012 ABS de 10.000kms acquis au début de l'été) et je me demandais si ça pouvait résoudre partiellement le problème.

Merci pour vos avis.
Deus_Horus
Deus_Horus


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Empty Re: [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

Message par DaDy Ven 24 Nov 2017, 15:23

Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar mon cochon ?! [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 338424
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Empty Re: [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

Message par Soub Ven 24 Nov 2017, 18:00

DaDy a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar mon cochon ?! [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS 338424
siffleg3 siffleg3  heuuuu non je ne dirais rien ... icon_mrgreen

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS Empty Re: [Tuto] Montage durites aviation CB1000R ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum