Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

+6
DaDy
RIRI
Boris-jc
Soub
AIRIK
SD_Voyez
10 participants

Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par SD_Voyez Mar 31 Mai 2016, 11:40

Halala... première boulette sur mon nouveau joujou.

Je me baladais sur l'autoroute, direction le Var pour se faire plaisir, passé 20 minutes d'un ennui mortel je change de position et trouve soudainement un appui confortable pour mon pied droit !   cheers

Super me dis-je, sans trop me poser de question... bilan, un bon gros tas de caoutchouc sur mon pot laser gp affraid    ---- Plus loin ....  regarde fils

Bref, j'ai réussi a enlever le plus gros avec mes bras et une carte en PVC un peu dur mais là il reste une tache noir cramé toute pas belle scratch

J'ai lu ailleurs d'essayer avec une raclette en aluminium ... J'ai pas envie de rayer le pot alors tous les conseilles seront les bienvenues !!

Merci d'aider le boulet
SD_Voyez
SD_Voyez


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par AIRIK Mar 31 Mai 2016, 11:59

J'dis pitetre une counerie mais essayes avec un produit genre BELGOM ou autre, sinon avec de la laine d'acier 000 en y allant tout doux.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par Soub Mar 31 Mai 2016, 14:56

+1 avec éric
sinon peut etre du triclo ou anti goudron scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par SD_Voyez Mar 31 Mai 2016, 15:49

Oui, je vais tenter la laine d'acier first et belgom derrière Smile

Merci
SD_Voyez
SD_Voyez


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par AIRIK Mar 31 Mai 2016, 15:53

Attention avant de te lancer, munis-toi des deux accessoires indispensables et indissociables pour la réussite de ce travail : l'huile de coude et un pack de binouze ! lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par SD_Voyez Mar 31 Mai 2016, 15:54

... je suis dég de chez deg ...
SD_Voyez
SD_Voyez


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par AIRIK Mar 31 Mai 2016, 15:56

scratch
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par Boris-jc Mar 31 Mai 2016, 16:26

C'est rien... ça fait ça quand c'est neuf...
Si je comprends bien, c'est sur la partie en inox que la botte a fondu. Essaie effectivement le dissolvant (triclo, ou acétone : méf au plastoque environnant, hein !). Après, le mélange Belgom + huile de coude + sueur (mélange idéal : une cuillère à café du 1er, 20 L des deux autres icon_mrgreen) égalisera tout.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par RIRI Mar 31 Mai 2016, 16:35

Avec un bon diluant ça part sans soucis .  Surtout ne pas prendre de raclette ou autre tu risques de marquer ton silencieux . Au pire tu peux essayer d'enlever le plus gros avec une spatule en bois que madame  ulilise en cuisine Wink .

Mais le mieux c'est de prendre un petit chalumeau et de mettre le feux a la moto J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ 338424 J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ 338424 J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ 338424



Avec un léger petit coups de chalumeau tu vas faire fondre l'excédent de gomme Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par DaDy Mar 31 Mai 2016, 19:43

J'ai la quasi la même situation que toi.

J'ai choppé un sac plastique en roulant et il s'est collé sur le collecteur gauche.
A chaque arrêt il y a une légère fumée sentant bon le plastique chaud qui remonte le long du côté gauche de la moto.

J'ai essayé de le gratter à froid avec les ongles, rien, il est vraiment bien collé.

La laine de fer 000 fonctionne normalement bien car elle reste abrasive même si son action ne se voit pas. Idéale sur l'alu, l'inox, je ne peux pas l'utiliser moi car mes collecteurs sont peints. Je doute que la peinture céramique haute température apprécie, même la 000.
Normalement, elle est censée résister aux hydrocarbure et autres solvants.

J'ai bien envie d'essayer l'acétone ou l'essence même.
Ou au pire, comme me l'a suggéré Guillaume lors de l'annuelle, faire chauffer le plastic collé avec une petite flamme et retirer l’excédant avec un chiffon tant que c'est chaud et procéder petit à petit.

Pour ton souci de caoutchouc, je pense que la 000 même sans rien devrait suffire.
Elle gratte très fin et l'inox ou l'alu n'est pas marqué. Mais si tu as un peu d'épaisseur, il te faudra la retirer pour ne pas encrasser la 000 rapidement.

Pis avant de grattouiller, fait un essai sur une partie qui ne se voit pas. Tu verras si cela marque ou pas.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par SD_Voyez Mar 31 Mai 2016, 21:06

Le chalumeau c'est une bonne idée mais je m'en ai pas. Je vais tester avec un diluant ... En fait je vais tout tester et je vous dirais ce qui a fonctionné.

Merci pour les idées en tout cas.
SD_Voyez
SD_Voyez


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par tiipeo Mer 01 Juin 2016, 23:52

fais bien chauffer au decapeur thermique une fois bien chaud decape four J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ 266550

tiipeo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par Michou Jeu 02 Juin 2016, 05:52

Salut,
Perso ça m'est arrivé alors huile de coude, triple 000 et Belgom inox.
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par RIRI Jeu 02 Juin 2016, 16:39

tiipeo a écrit:fais bien chauffer au decapeur thermique  une fois bien chaud decape four J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ 266550
Ca c'est une bonne idée le décap four king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par givrer89340 Jeu 02 Juin 2016, 19:21

Moi pour toutes les taches de goudron, j'utilise du dégrippant, je pense que le caoutchouc doit réagir de la même façon ou alors du décap four, sa nettoie super bien les truc bien collé genre la vitre du poele à bois ou les vannes EGR!!! ^^
givrer89340
givrer89340


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par SD_Voyez Lun 04 Juil 2016, 16:36

Bon un petit retour juste pour vous dire que la laine de fer Triple 0 ça marche nickel !

Le pot brille comme neuf !

Merci pour le tuyau
SD_Voyez
SD_Voyez


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par RIRI Lun 04 Juil 2016, 18:12

Top
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par segrigo Jeu 07 Juil 2016, 11:28

Au pire s'il te reste un peu d'huile de coude, j'ai toute ma ligne à remettre nickouelle...
siffleg3

poumpoudoum...

519410
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/ Empty Re: J'ai brûlé de la gomme... sur mon pot en inox :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum