Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

+8
castagne
DILA9185
Borgil
Mister Green
Grenouille
Soub
YaVe
shark750
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par DILA9185 Jeu 11 Mai 2017, 21:41

On est bien d’accord que ça poli pas, ça nettoie seulement icon_yes

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par shark750 Ven 12 Mai 2017, 07:01

Pour info dila9185
Il te manqurai pas le cache de ton filtre a huile sur la photo ?
shark750
shark750


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par DILA9185 Ven 12 Mai 2017, 12:06

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Sam_3213
[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Sam_3212
En fait j'ai commandé sur internet un Pack huile+filtre et j'ai eu un filtre de marque hifofiltro.
A l'extrémité du filtre ils ont foutu de quoi serrer avec une clée de 17 il me semble.Mais du coup à cause de ça je peu pas emboité entièrement mon cache filtre 940193
Je le remettrai à la prochaine vidange...

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par Expat Ven 12 Mai 2017, 14:00

Borgil a écrit:C'est top le rendu que tu as obtenu !
J'ai l'impression de voir les miens sur ta 1ere photo...faudrait que je le fasse aussi. Mais déjà que j'ai pas le temps de rouler, alors m'occuper de ça... Sad

Merci pour le tuto !
Tout pareil...pas le temps de rouler ni de les salir....mais tuto a garder.  Merci !!!

Expat


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par YaVe Sam 13 Mai 2017, 09:42

........scratch scratch scratch
Vous pensez bien ce que vous voulez mais je veux juste préciser, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, que harpic ce n'est pas une connerie... non_non
la photo que j'ai mis est réellement mon collecteur suite à un nettoyage harpic.
sans frotter et sans avoir polie au belgom.
Après libre à vous d'utiliser la solution qui vous convient le plus  Wink
Mais c'est certain qu'il n'y a pas de solution miracle si vous voulez un effet chromé neuf, un polissage très fin s'impose. Et encore plus particulièrement si le collecteur a 15000 !
V
Bonne route à tous
YaVe
YaVe


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par DILA9185 Sam 13 Mai 2017, 12:13

Yave je suis d'accord avec toi pour le harpic.C'est un produit qui nettoie efficacement mais pour garder l'apparence chromé il faut dès les débuts entretenir ses collecteurs.
Pour les miens ce n'ai pas le cas et c'est pour cela que je vais passer par un polissage puis ensuite l'entretient régulier au Harpic...

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par castagne Sam 13 Mai 2017, 12:44

Moi je persiste à dire que ce n'est pas le produit qu'il faut: contient de l'acide chloridique.
cela va attaquer le métal...
voici un lien édifiant sur la composition de Harpic :
http://www.bernard.fr/content/static/fds/FDS-5462155-BFR.pdf

un petit rappel provenant du fichier ci-dessus :
[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Harpic11
castagne
castagne
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par AIRIK Sam 13 Mai 2017, 19:03

YaVe a écrit:harpic il faut en tartiner généreusement, laisser agir 3 minutes, et rincer abondamment à l'eau claire avec une éponge...
et le tour est joué
king2

castagne a écrit:J'y crois pas !!!!! mdr

Trop fort... Z'êtes trop couillons les gars ! 556567 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par olivertoy Ven 09 Juin 2017, 14:10

DILA9185 a écrit:[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Sam_3213
[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Sam_3212
En fait j'ai commandé sur internet un Pack huile+filtre et j'ai eu un filtre de marque hifofiltro.
A l'extrémité du filtre ils ont foutu de quoi serrer avec une clée de 17 il me semble.Mais du coup à cause de ça je peu pas emboité entièrement mon cache filtre 940193

Je le remettrai à la prochaine vidange...

Salut DILA9135,

Tu n 'aurais pas acheté chez silver performance ? j'ai acheté le pack, huile et filtre à huile chez eux, et j'ai fait ma vidange hier et là bah mince pas possible effectivement de mettre le cache du filtre à huile à cause de cette sorte d'écrou serti sur le bout du filtre à huile, bon bah moi je l'ai coupé, aucune conséquence l'écrou était creux et percé de part en part donc pas de pb d'étanchéité du filtre. Bon par contre comme le filtre est complètement lise et rond j'espère ne pas trop galérer en le démontant à la prochaine vidange, j'ai juste serré à la main, j ai fait un tour en moto, un peu de ville pour la faire chauffer et RAS, pas de fuites.

Désolé pour le hors sujet !!

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par DILA9185 Ven 09 Juin 2017, 18:48

Salut Olivertoy,effectivement j'avais passé commande sur Silver performance 👍
Par contre merci pour l'info j'y avais même pas pensé 😃
Cool pour toi si tout fonctionne bien, c'est l'essentiel 👍

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par Borgil Lun 17 Déc 2018, 18:20

Bon, maintenant que j'ai prit le temps et le courage de démonter mon collecteur, j'aimerai quelques infos.
Au début, j'ai essayé de le rattraper avec de la laine d'acier triple 0 + du produit (équivalent belgom). Même si à force d'insister, de niquer une tonne de produit, et limer complètement la laine, j'arrive à un résultat, c'est super long et coûteux. En 2h, j'avais pas fait 10% du collecteur.

Du coup, j'ai fini par acheter ça :
https://www.castorama.fr/rouleau-mousse-perceuse-o60-mm-mac-allister/3454976798534_CAFR.prd?fbclid=IwAR0hnHwzdQu6t7cn1ngwyULROtau8d81NhgDRDrW5V2zkyQn15iRONVQWts

Car sur les premières photos du tuto, on voit bien que Shark a utilisé quelque chose d'équivalent.
Je viens d'essayer, et même si en effet ça vire la saloperie et redonne du brillant, ça raille aussi tout le collecteur...Du coup pas top.

Ma question : existe-t-il autre chose pour arriver à rattraper ce foutu collecteur sans tout niquer ni y passer des années ?!
Est-ce que l'embout que j'ai acheté fait le taff ou y-a-t-il plus "fin" ?
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par ouichiba Sam 26 Jan 2019, 16:07

Pour ma part, j’ai rattrappé mes collecteurs avec de la paille de fer triple 0, et de la pierre d argile. concrètement, j’ai acheté mon cb à 20000km, les collecteurs n’avaient jamais vu la couleur d’un quelconque nettoyage (rouille, goudron, bien bien degueulasse...)
En une petite heure de temps, il sont redevenus vraiment comme neuf!
ceci dit, passé 50 bornes par temps sec, ils ont légèrement jaunis à cause de la chaleur. ensuite, 50 bornes sur route humide, et ils commencent à se tacher... je pense qu’il faut se faire une raison en fait :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par Borgil Lun 28 Jan 2019, 09:03

Oui je crois aussi
J'ai fini par réussir à rattraper à peu près comme je l'entendais, entre embout sur perceuse et triple 0.
Mais j'y ai mis un bon 4 voir 5h à travailler dessus. Pour autant, dès la 1ère remise en route ça a rechangé de couleur...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Polissage collecteur echappement. - Page 2 Empty Re: [ TUTO ] Polissage collecteur echappement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum