Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Consommation

+16
slow
SuperviseurRS
Donatello
colibri
PHM31
ktm990
C@ssoulet
Mistx
Borgil
SebCB
seb_64
Soub
x.off
balmoung
desmo
fred68
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Dim 10 Juin 2018, 21:59

Merci

x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Mar 12 Juin 2018, 22:14

Ca y est, j ai fini mon premier plein : 238 km au témoin de réserve ( sans dépasser les 5000 t/min)
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par seb_64 Mar 12 Juin 2018, 22:20

Pas si mal Wink

seb_64


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par fred68 Mer 13 Juin 2018, 18:27

Pareil pour moi premiers plein de fini aujourd'hui 255 kilomètres quand la réserve s est allumé. 
Moyenne de 5.7 litres et pas plus de 5000 tours
fred68
fred68


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty déclenchement de la réserve

Message par SebCB Mer 11 Juil 2018, 03:47

Bonjour à tous,

Sans dépasser les 5000tr j’arrive à faire 215km avec une conso moyenne de 6L mais j’ai l’impression que ma réserve se déclenche trop tôt .
le constructeur annonce 3,5 L de réserve environ .J’ai refait un plein immédiatement après passage en réserve et je n’ai pas pu rajouter plus de 11,7L pour un réservoir de 16,2L .ce qui donne une réserve de 4,5 L .
quelqu’un peut il me dire si c’est normale ?
Merci !

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Mer 11 Juil 2018, 07:40

Sur le tableau de bord, tu peux faire apparaître ta consommation en litre. Perso la réserve se déclenche autours de 13 L. Après j ai tendance à bien remplir le réservoir, au dessus de la "bague " en métal et je rajoute bien 13L
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Mer 11 Juil 2018, 12:04

merci pour ta réponse X-off
je fais pareil que toi pour le plein , a ras bord,et je ne peux ajouter plus de 11,7 L elle se déclenche quand j’ai consommé 12 L soit 1 L plus tôt que toi

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Mer 11 Juil 2018, 13:09

Il te plus qu à te balader avec 2l ds le sac et tirer jusqu'à la panne sèche 😅
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Mer 11 Juil 2018, 14:51

lol ,merci  X-off .J’ai contacté Honda france pour leur exposer mon cas ,ils n’ont pas de service technique et je dois passer par mon concessionnaire , lequel me répond « ça ne se règle pas mais ça peut évoluer après le rodage »je suis un peu sceptique
je m’adresse également au autres propriétaires de la bête Wink  pourriez vous me faire part de vos expériences ? avez vous notez des améliorations après votre rodage sur la consommation du carburant et sur le déclenchement de la réserve (la mienne se déclenche à 12 L et je fais 215 Bornes avant réserve sans dépasser le 5000TR pour une consommation moyenne de 6L ,c’est pas un peu beaucoup ?
merci par avance pour vos retours Rolling Eyes Rolling Eyes

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Mer 11 Juil 2018, 18:16

Je suis sceptique aussi... après ta consommation, même en rodage , va dépendre de ta façon de rouler, si tu fais de la ville , des embouteillages etc... 6L c est pas énorme non plus, mon mini est 5,7Luniquement en national et petite portion d autoroute à 110. Généralement la conso augmente après le rodage parce qu on a tendance à tirer un peu plus avec. Je pense pas que tu es forcément un souci avec la tienne, si tu rajoutes la même quantité ds le réservoir que ce que te mesure l ordi de bord ca devrait être bon. Pour moi le moyen d être sur et rapidement est quand même d aller au bout de la réserve
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Mer 11 Juil 2018, 18:50

Merci x-off ,j’avoue qu’aller au bout de la  réserve et pousser après ça me fait …surtout pour une moto neuve  lol!  j’arrive comme toi à du 5,7 5,8 L en mode standard et surtout pas de gros coup de gaz , j’ai dit 6L pour faire une moyenne et arrondir .
je crois que ce qui fausse la donne ,c’est cette réserve qui selon moi se déclenche trop tôt .je roule beaucoup sur départemental avec un peu de national ,c’est plutôt mixte . quand je remets 13L jusqu’à la bague du réservoir j’ai parcouru environ 230 bornes ,ça ressemble à ta consommation ?

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Mer 11 Juil 2018, 20:35

Yes, exactement pareil! 511480
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Mer 11 Juil 2018, 21:51

Donc pour la consommation déjà on est bon  511480  il ne me reste plus qu’à savoir si il y a une marge d’erreur pour le déclenchement de la réserve. ou si elle se déclenche pour tout le monde à partir de 13 L de conso comme toi X-Off   si c’est la cas , je fait jouer la garantie. mais il me faudrais le retour d’autres propriétaires pour en être sure ,c’est dingue que honda france ne puisse pas me renseigner la dessus !Consommation  - Page 2 205566

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Borgil Jeu 12 Juil 2018, 09:47

Même pour l'ancienne CB la réserve se déclenche "tôt".

Sur la mienne, j'ai jamais dépassé 230km sans être sur la réserve, et pourtant, à part une seule fois, j'ai jamais réussi à mettre 13L. J'suis plutôt à 10/11. Pourtant, le réservoir est donné pour 17L, et la réserve pour 4.

J'vois rien d'alarmant à ça
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Jeu 12 Juil 2018, 10:55

Merci Borgil pour ton retour , si j’ai bien compris ce que tu dis, quand le constructeur annonce que la réserve se déclenche à environ 3,5 c’est une moyenne et ça peut varié d’une moto à l’autre même si c’est le même model de la même année ?

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Borgil Jeu 12 Juil 2018, 11:09

Déjà, ça. Et ensuite, le voyant de réserve s'allume avant même d'être en réserve. Preuve en est que j'ai jamais réussi à mettre autant que les 13L du réservoir (sans réserve) alors même que mon voyant était allumé
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Jeu 12 Juil 2018, 16:56

Oui je comprends , me voila rassuré dans un sens , mais de l'autre en 2018  je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne fassent pas un système plus précis ! Rolling Eyes

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Mistx Dim 15 Juil 2018, 15:57

Hello, chez moi tout roule comme une horloge niveau réserve, j'ai paramétrée l'ODB pour que la lumière s'allume en orange pendant 15 secondes quand j'atteint la réserve, et c'est toujours pile poile à 3 litres de la fin.
je remet toujours le bon delta a la pompe, soit 13.2 litre + le montant de la réserve que j'ai consommé (affiché en direct sur le compteur).

Par contre pendant qu'on est dans le sujet consommation je soupçonne la jauge a essence de s’adapter a la conduite. Je m'explique, en mode balade tranquille les 6 témoins d'essences se consument "normalement", par contre quand j'attaque, la jauge a tendance a m'indiquer qu'a cette allure il ne va bientôt plus rien rester en réserve! (je perd des barre de jauge, et si je calme ma conduite, j'en récupère!?) Vous confirmez, je suis pas fou? Very Happy

Mistx


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Soub Dim 15 Juil 2018, 19:36

Mistx a écrit:Hello, chez moi tout roule comme une horloge niveau réserve, j'ai paramétrée l'ODB pour que la lumière s'allume en orange pendant 15 secondes quand j'atteint la réserve, et c'est toujours pile poile à 3 litres de la fin.
je remet toujours le bon delta a la pompe, soit 13.2 litre + le montant de la réserve que j'ai consommé (affiché en direct sur le compteur).

Par contre pendant qu'on est dans le sujet consommation je soupçonne la jauge a essence de s’adapter a la conduite. Je m'explique, en mode balade tranquille les 6 témoins d'essences se consument "normalement", par contre quand j'attaque, la jauge a tendance a m'indiquer qu'a cette allure il ne va bientôt plus rien rester en réserve! (je perd des barre de jauge, et si je calme ma conduite, j'en récupère!?) Vous confirmez, je suis pas fou? Very Happy
une petite présentation serais la bienvenu 

Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par SebCB Sam 21 Juil 2018, 14:49

bonjour Mistx,

c'est bizard, tu ouvres vraiment très fort quand ça te le fait ?

SebCB


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par x.off Dim 22 Juil 2018, 09:23

Je regarde pas trop la jauge, je préfère nettement l affichage des litres consommés... je trouve ça bcp plus précis
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par C@ssoulet Dim 21 Oct 2018, 19:00

J'ai eu la mienne vendredi, et ce soir elle a 500 bornes. Je suis allé passer le WE chez un pote vers les Pyrénées en prenant les départementales, une ballade avec mon pote, et retour sur Toulouse. 100-110 sur les lignes droites piège a cons, tres cool en aglomerations, et dans les virolos j'ai suivi les conseils de mon concess: tu peux prendre 6-7000 sans problème, si tu dépasses un peu par ci par là pas de stress mais ne va pas chercher 10000 avant le premier entretien. Ça m'a permis de tricoter un peu avec la boîte et de m'habituer au shifter (excellent quand on a bien pris le coup). A ce rythme le tdb affiche 6.1 en conso moyenne.
Donc après rodage, en vraie ballade où on se fait plaisir la ou ça va bien mais où on garde ses points sur les liaisons, j'imagine que ça devrait donner a peu près 7l et donc dans les 200 bornes avant réserve. C'est correct.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par C@ssoulet Mer 12 Déc 2018, 18:48

Un petit retour a l'approche des 2000 km
En roulage de tous les jours, moitié départementales moitié remontées de files c'est reserve vers 190-200 km, en s'amusant un peu par ci par là.
En balade c'est a peu près pareil si on enroule cool sur les portions piège a radar et qu'on s'amuse en 2-3-4 quand ça va bien.
Je dirais un peu a l'intuite que la conso tourne aux alentours de 6 sur du roulant sans s'énerver et doit être plutôt vers 7.5 en s'amusant sur de belles petites routes.
Si on va chercher systématiquement les hauts régimes gaz en grand, la coquine biberonne mais c'est impossible de rouler bien longtemps a ce rythme sur route. Pour descendre a 160 avant réserve, il faut cramer 1 plein sur petites routes bien viroleuse a un rythme de goret.
Il semble y avoir 3 litres pile de réserve.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Soub Jeu 13 Déc 2018, 00:42

merci de ton retour  511480 

en gros on est pareil que l'ancienne version  king2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par ktm990 Mer 09 Jan 2019, 10:32

Bonjour,
Je souhaite acheter cette CB1000R …. avec quelques mois de recul, pouvez vous donner votre conso ?
Merci

ktm990


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Soub Mer 09 Jan 2019, 14:44

ktm990 a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter cette CB1000R …. avec quelques mois de recul, pouvez vous donner votre conso ?
Merci
dépêche toi d'allé de présenter dans le post prévu a cette effet sinon  inc_fouet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 2 Empty Re: Consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum