Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

+4
desmo
Borgil
Soub
PHM31
8 participants

Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par PHM31 Mer 12 Sep 2018, 19:37

Salut,

Voici un retour d’expérience après 1 mois au guidon de la CB 1000 R+, j'ai fait 2000km.

Les moins :
- Autonomie 1 peu courte
- des petites vibrations autour de 5000/6000 trs/min.
- Boite un peu ferme.
- rétroviseurs pas très beaux et mal fichus.

Les plus :
- Bonne partie cycle, même si l'amortisseur arrière pourrait être amélioré, quand j'aurais le temps j'essaierai différents réglages
- bon freinage à l'avant, qui est très puissant, il faut faire attention,
- moteur qui envoie du lourd après 7000 trs/min, cela change un peu des moteurs honda,
- position de conduite assez droite, ce qui me va car j'ai des problèmes de dos,
- moto facile à inscrire en courbe,
- l’esthétique est fantastique, je ne compte plus les gens qui sont venus me voir pour en savoir plus sur la bête.
- le shifter up/down est vraiment efficace,
- la moto est très homogène,
- l 'éclairage  à LED est efficace, la nuit on y voit très bien. De plus les clignotants avant allumés en permanence sont un plus pour la visibilité,
- la ligne lumineuse est pratique, même si assez complexe à configurer. je l'ai réglé pour passer en rouge à 6000 trs/min ce qui fait environ 145 sur autouroute (pendant le rodage je l'avais réglée à 5000trs/min pour éviter de monter trop dans les tours.
- l'électronique est bien faite, le compteur est trés complet, le nombre de configuration est assez élevé ce qui peut en déconcerter certains.
- La plaque arrière montée en lèche pneu, on aime ou on déteste, en ce qui me concerne j'adore, cela libère l’arrière et ainsi elle a un cul superbe, et le cul c'est quand même important....(-).
- Le réservoir et le gros phare avant sont superbes,
- le capot de selle passager est beau,
-  le moteur est quand me coupleux, je ne m'attendais pas à ça.

J'adore cette moto, tous les matins quand je la prends pour aller au boulot, c'est un grand plaisir, je ne prends plus l'autoroute mais plutôt les routes secondaires un peu sinueuses. je suis allé dans les Pyrénées plusieurs fois et je me suis éclaté.

Au plaisir de vous lire.

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Soub Mer 12 Sep 2018, 23:02

Merci  pour ton retour

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Borgil Jeu 13 Sep 2018, 10:23

C'est globalement l'avis que les gens en ont ouais.
Tant mieux si tu es vraiment content de ton achat Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par desmo Jeu 13 Sep 2018, 23:09

C'est vrai que c'est un beau jouet. Perso j'ai adoré l'essai bien plus que l'ancien CB1000R.
En tout cas merci pour ton retour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par x.off Ven 14 Sep 2018, 18:05

bien résumé 511480
perso je trouve l autonomie pas si mal par rapport à la concurrence...
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par caferacer51 Lun 24 Sep 2018, 18:11

Hello, Assez d'accord avec tes remarques sauf concernant les rétros car on y voit bien ses arrières contrairement à la plupart des bécanes ...C'est vraiment une super bécane....

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par PHM31 Mar 02 Oct 2018, 01:06

Bonsoir,

Pour les rétroviseurs, le problème c'est que je vois surtout mes épaules dedans...C'est peut être aussi dû à ma taille, je fais 1m93!
Je suis en train de rechercher des rétroviseurs sur le net. Je suis preneur de conseils sur le sujet.

A+

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par caferacer51 Mar 02 Oct 2018, 18:12

Hello, Oui c'est surement du à ta taille mais dans ce cas tu rencontreras surement le problème avec d'autres rétros sauf si tu les fixent au bout des guidons comme c'est la mode actuellement mais dans ce cas pas sur d'y voir grand chose non plus... ou alors tu te fais raccourcir...mdr

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par x.off Mar 02 Oct 2018, 18:48

sur la speed triple, tu peux tourner la glace de 180 degres, pour elargir le champs de vision... mais du coup l encombrement de la moto aussi Rolling Eyes
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par PHM31 Mar 02 Oct 2018, 20:14

caferacer51 a écrit:Hello, Oui c'est surement du à ta taille mais dans ce cas tu rencontreras surement le problème avec d'autres rétros sauf si tu les fixent au bout des guidons comme c'est la mode actuellement mais dans ce cas pas sur d'y voir grand chose non plus... ou alors tu te fais raccourcir...mdr  

+1 Smile

Je pense effectivement essayer les rétros en bout de guidon, mais comme tu le dis, je suis pas certain d'y voir grand chose, un peu comme avec ceux d'origine. Leur avantage c'est le look.
Je remarque que la CB 1000 R présentée dans l'en-tête du forum n'a pas de rétro....

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Soub Mer 03 Oct 2018, 04:21

en bout de guidon la vision est bien meilleur et ton champs de vision dégagé par contre j'avais mis que le gauche sinon l'encombrement était trop important

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par PHM31 Mer 03 Oct 2018, 23:51

Soub a écrit:en bout de guidon la vision est bien meilleur et ton champs de vision dégagé par contre j'avais mis que le gauche sinon l'encombrement était trop important

Salut,

Effectivement la visibilité serait meilleure, j'ai lu ça sur le net hier soir, d'ailleurs il y a un post sur le sujet sur le forum ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le fais remarquer, Le problème  des rétros en bout de guidon c'est l’encombrement, pour limiter ce problème, j'envisage des rétro en bout de guidon montés verticalement un peu comme ça https://nsm08.casimages.com/img/2016/10/17//1610170232168275114561798.jpg

Reste à trouver les bons rétroviseurs adaptés la CB 1000 R sur le net..

A+

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par slow Jeu 04 Oct 2018, 13:19

Salut,

J'ai monté des rizoma sur la mienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai également mis l'adaptateur rizoma spécifique, je pourrais retrouver la référence si besoin.

Je confirme qu'il n'est pas simple d'enlever les embouts de guidon d'origine, mais avec un peu de temps, on y arrive. Un autre point spécifique : le levier d'embrayage venait buter contre le rétroviseur en débrayant. Ma solution : j'ai décalé la cocote de 5 mm vers le centre du guidon et j'ai ajouté une bague en plastique entre la poignée et le rétro pour créer un décalage suffisant. Je n'ai pas les leviers d'origine, je ne sais pas si il y aura le même problème avec d'autres leviers. La bague vient d'un ancien proguard que j'avais en stock.

La visibilité est plutôt meilleure q'avant et je préfere le look Wink Wink

J'essaierai de poster des photos rapidement

PS : on voit vaguement sur la photo dans ma prez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par slow le Lun 15 Oct 2018, 13:47, édité 1 fois

slow


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par PHM31 Dim 07 Oct 2018, 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Merci pour les infos,

Je suis allé voir ta présentation, effectivement le fait d'avoir enlevé les oreilles de Mickey améliore le look et permet d'y voir un peu mieux, c'est donc double bénéfice.
Je pense également acheter des ronds (cela va bien avec l'optique ronde) montés comme toi vers le haut car en position basse on n'y voit pas assez (c'est ce que j'ai pu lire sur le net car j'ai pas testé). Ou as-tu trouvé les embouts?
j'ai deux questions :
- Pour enlever les embouts c'est quoi la méthode? Je pensais qu'il suffisait de dévisser les vis BTR.
- Sais-tu de combien de cm cela élargit le guidon, c'est un PB pour moi car je rentre ma moto par une porte de 90cm de large et il me reste quelque cm de chaque coté du guidon?

Merci pour ton aide.

V à tous,

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par caferacer51 Mer 10 Oct 2018, 16:47


J'ai regardé les rétros d'embout de guidon RIZOMA du coup ce n'est plus les coudes ou épaules que nous verrons mais nos genoux ... pas sérieux je pense le look c'est bien mais la sécurité c'est mieux à mon sens...

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Borgil Jeu 11 Oct 2018, 10:02

Hey Dan, avant de crier au loup ou à la sécurité routière, regarde bien les infos données : Sebastien et PHM parlent de ces rétros (Rizoma) la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc on peut largement avoir le look ET la sécurité, sans entendre de discours moralisateur à tout bout de champ Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par caferacer51 Jeu 11 Oct 2018, 11:53

Hello dans ce cas oui ils sont sympas. En tout cas pas de discours moralisateur juste un avis ...

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par slow Lun 15 Oct 2018, 14:22

Les retros sont des BS145B homologués Europe
les adaptateurs sont des MA433A

Sur une des photos, on peut voir la bague en plastique que j'ai ajouté pour laisser la place à la poignée d'embrayage. Coté frein, pas de souci, il y a de la marge.

Le tuto sur le démontage des anciens embouts est plutot bien fait. Je le découvre apres la bataille, c'est dommage. Le point clé, c'est qu'ils sont difficile à sortir (la piece en caoutchouc doit etre collée dans le guidon). Il faut donc desserrer la BTR, mais la laisser dans l'embout pour pouvoir le sortir. C'cest la que l'astuce de la longue vis du tuto est top.

Pour le coté plus large, Ca doit ajouter une quinzaine de centimètre par rapport à la largueur du guidon. En les positionnant dessous, ca serait moins large, mais moins pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slow


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Soub Lun 15 Oct 2018, 14:43

511480

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Hooman Mar 16 Oct 2018, 01:21

J'ai l'impression que l'embout de guidon côté frein est mobile. Les retros montés la sont-ils bien fixes?

Merci

Hooman


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par caferacer51 Mar 16 Oct 2018, 10:46

Pas tres esthetique et. Suis pas sur qu on y vois grand chose vu la forme ronde des retros

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par PHM31 Ven 09 Nov 2018, 00:09

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Plus particulièrement merci à slow pour son aide, je trouve que les rétros que tu as installés sont sympa.
Pour le moment je vais conserver ceux d'origine car je ne peux pas élargir mon guidon à cause du fait que je rentre ma moto dans un local avec une porte de 90cm de large et je dois avoir moins de 2cm de marge de chaque coté. Donc je vais oublier ce genre de rétro pour le moment, c'est dommage car je trouve que ça rend plutôt bien.

V à tous.

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R Empty Re: Retour d'expérience au guidon du CB 1000 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum