Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème amortissement

+8
slow
Jeronimo_27
SuperviseurRS
flocb1r
C@ssoulet
x.off
Soub
Gr50
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Mer 17 Avr 2019, 21:25

J'oubliais : l'influence du traction control.

J'ai l'impression que le traction control gère mal les routes pourries. Il accentue ce coté désagréable de sautillement de l’arrière. Si vous êtes ennuyé avec la suspension arrière sur un secteur particulier, essayez de repasser au même endroit en désactivant le traction control, vous pourriez être surpris.

Edit:
apres qq recherches

olhins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

matris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hyperpro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par slow le Jeu 18 Avr 2019, 09:58, édité 1 fois

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Jeu 18 Avr 2019, 08:48

salut slow et merci pour les infos
A poids egal (85kg) j'ai le meme reglage que toi pour l'amorto arriere
Pour l'avant je n'ai pas touché à la precontaire mais desserré legerement la detente et compression
Moi qui roule principalement sur de la route degradée j'ai constaté aussi que l'amorto n'est pas au top. (je ne suis peut etre pas objectif en passant d'une moto GT à un roadster.
D'apres les echos, EMC font aussi des bons amortisseurs. Apres contact, ils vont proposer une serie pour la cb1000r 2018. Je crois meme qu'il propose un tarif moitié prix pour le 1er equipé.
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Jeu 18 Avr 2019, 09:35

Je confirme pour EMC ils font du bon matos
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Jeu 18 Avr 2019, 10:06

J'avais regardé EMC, mais je n'avais pas trouvé de référence pour le CB 2018. Ceci explique cela. Wink

J'ai ajouté des liens sur les hyperpro.

Je vais certainement changer le mien pour un modèle à réglage de compression simple et sans réglage hydraulique pour la précontrainte (je sortirais la clef Wink ) olhins ou hyperpro. Peut être EMC si il sorte qqchose rapidement.


slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Jeu 18 Avr 2019, 10:06

Tu peux les appeler EMC ils sont top.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Jeu 18 Avr 2019, 11:55

il y a aussi SHOCK FACTORY, un ancien d'EMC je crois. Bonne reputation aussi. Ils sont basés à Morestel pas loin de Lyon (tout comme EMC)
Je viens de les contacter, pas développé pour le moment parce que besoin d'une cb d'origine pour développer le produit. Je pense qu'il peut etre interressant financierement et techniquement de proposer ça moto pour celui qui veut changer d'amorto. Dommage pour moi parce que trop loin de chez moi et pas le temps.
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Jeu 18 Avr 2019, 13:30

Je viens de lire tous vos messages, je suis rassuré je ne suis pas seul à être déçu !
Mais vous oubliez un point important ,c est que vous venez d acheter la moto déjà une belle somme et quelle est garantie constructeur !!!
C est a Honda de régler le problème et de payer la facture ! C est pas a nous !!
Donc faite comme moi sollicitez honda !
Plus on sera nombreux plus on risque d avoir gain de cause
Bonne journée

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Jeu 18 Avr 2019, 15:22

Le probleme ne viens pas d'un defaut d'amortisseur mais de la qualité de celui-ci. Regarde du coté de nos voisins Yamaha avec la mt09 qui d'origine est pire que celui de la cb. Il aura fallu quelques annees pour que yam rectifie le tir. Je pense que sur pas mal de motos (meme à l'epoque des bmw k75 et autres) l'amorto d'origine n'est jamais au top. Mais je suis d'accord avec toi vu le prix c'est vraiment regrettable.
Il est possible que dans quelques temps Honda propose une serie de CB avec des amorto olhins comme avec la cb1100.
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Jeu 18 Avr 2019, 15:40

colibri a écrit:Le problème ne viens pas d'un défaut d'amortisseur mais de la qualité de celui-ci.

Complètement d'accord. Et Honda ne fera rien pour nous malheureusement. Le mieux qui puisse arriver, c'est que les mauvais commentaires poussent Honda à changer cet amortisseur (ou la série spéciale comme dit par Colibri). Mais pour ceux qui ont déja la bécane, c'est cuit. C'est pour ca que je pense changer le mien sans attendre Honda. J'ai lu un commentaire sur un post anglais qu'on pourrait résumé ainsi : ils ont claqué tout le budget de la suspension dans la fourche, il ne restait plus rien pour l’arrière ...

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Jeu 18 Avr 2019, 18:02

Bon dans l'absolu, elle n'est pas dangereuse (pas de gros guidonnage).
Pour moi, le ressort n'est pas assez progressif : on dirait qu'il ne durcit pas progressivement durant sa descente, du coup on a tendance a durcir.
Une fois qu'on durcit, est bien ça met encore plus en évidence le pb de l'hydraulique très peu existant même fermé à fond.
Bref, je vais qd même écrire à Honda, sait-on jamais...
A mon avis, Honda pourrait facilement changer l'hydraulique, en changeant l'huile, et/ou les clapets internes, sans changer complètement l'amorto (coût dérisoire pour eux)
D'ailleurs si pas de réponse de leur part, je pense m'orienter sur cette solution dans un 1er temps.

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Jeu 18 Avr 2019, 21:34

Bonsoir,
Honda m'a répondu, ils m'ont demandé de passer chez mon concessionnaire pour qu'il puisse constater le problème chose que j'ai fait ce soir. Le patron est venu constaté qu'il n'y avait pas d'hydraulique sur mon amortisseur arrière de mon CB ainsi que les autres CB de son magasin !! Pour infos le CBR 650 F à 8100€ lui a de l'hydraulique sur son amortisseur !!! Demain, ils font un rapport à Honda et affaire à suivre....

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Jeu 18 Avr 2019, 22:01

Bonne info. Merci.
Je vais faire de même.

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Ven 19 Avr 2019, 06:18

Donc il y a bel et bien un problème particulier sur une série d'amorto dont le tien?
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Ven 19 Avr 2019, 07:03

Sur tous les cb1000r .
C est pas un problème sur le mien , c est un défaut de conception .
Donc on est tous concernés !

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Ven 19 Avr 2019, 07:05

Hier je suis repassé par la route sur laquelle j'avais essayé la 1ère fois le CB en mai dernier, et le pb m'a paru quasi inexistant.
Route très sinueuse, un peu bosselée mais pas rapide.
Le pb apparait vraiment a rythme plus soutenu et sur route assez vaguelée.
Il est aussi accentué lorsqu'on ouvre en grand à l'accél : la moto a tendance s'assure un peu trop...
J'ai qq part dans un descriptif que Honda avait reculé le moteur pour gain maniabilité.

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Ven 19 Avr 2019, 07:07

Correction : la moto a tendance à s'asseoir

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Ven 19 Avr 2019, 11:40

C est normal que tu sois moins impacté que moi car tu fais presque la moitié de mon poid.
Plus tu es lourd plus tu tends le ressort, plus il te faut de l hydraulique pour le freiner.

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Ven 19 Avr 2019, 12:01

Pour faire avancer l'action de groupe, je suis passé voir mon concessionnaire ce matin. Je dois dire que j'y allais avec peu d'espoir. Pour ma défense, je reste sur une très mauvaise expérience chez triumph avec des problèmes de freinage avérés, mais jamais résolu. Malgré de nombreux passage par l'atelier, il n'y a jamais eu moyen d'avoir un freinage correct (bulles d'air dans le circuit qui revenaient sans cesse). Au final, je l'ai revendu pour passer au CB1000R.

Donc ce matin, j'arrive comme une fleur , j'attends mon tour tranquille, c'est le printemps, c'est l'heure de déposer les véhicules pour les révisions, normal. Quand vient mon tour, j'explique que j'ai un souci avec l'hydraulique de l’amortisseur arrière. Le concessionnaire me demande où est la moto, et il est assez surpris quand je lui montre un CB1000R de la dernière génération. Il teste en appuyant sur l’arrière, ça rebondit comme prévu ... Il me demande si j'ai modifié le réglage. Je lui explique que j'ai fait pas mal de tests, et que là, le réglage est au maximum. Il part chercher un tournevis, modifie lui même le réglage et le verdict est sans appel : c'est une "pompe à vélo" selon ses termes.
Le problème est donc avéré et reconnu par le concessionnaire. Il va faire une demande pour changer l’amortisseur en garantie, et il va faire remonter l'info auprès de Honda. Il n'avait pas d'autre CB1000R pour vérifier que le comportement est le même, mais il doit en recevoir un demain et il fera le test sur un neuf. Il doit me recontacter dans la journée pour savoir quelle sera la suite des événements. Pour le moment, j'attends un peu pour commander un olhins, on verra comment Honda gère le problème.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Ven 19 Avr 2019, 13:06

Gr50 a écrit:C est normal que tu sois moins impacté que moi car tu fais presque la moitié de mon poid.
Plus tu es lourd plus tu tends le ressort, plus il te faut de l hydraulique pour le freiner.
Pour ça que je ne fais pas les mêmes constats alors, je fais 53 kg
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Ven 19 Avr 2019, 22:49

Bonsoir slow
Précise à ton concessionnaire qu'un changement d'amortisseur en garantie ne sert à rien, ils sont tous pareils .

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par C@ssoulet Sam 20 Avr 2019, 10:53

Pourtant sur le mien le réglage de détente marche et j'ai trouvé un compromis pas mal. Je pèse 87kg, des routes qui tournent au revêtement pas top j'en prends 2 fois par jour.

Peut être une mauvaise série ?

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Sam 20 Avr 2019, 13:18

C@ssoulet a écrit:Pourtant sur le mien le réglage de détente marche et j'ai trouvé un compromis pas mal. Je pèse 87kg, des routes qui tournent au revêtement pas top j'en prends 2 fois par jour.

Peut être une mauvaise série ?

C'est aussi mon avis, je ne fais pas du tout les mêmes constats, je ne trouve rien à redire sur le comportement
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Sam 20 Avr 2019, 17:13

Afin d'eclairer ma lanterne pouvez vous m'expliquer l'effet "pompe à velo" d'un amortisseur.
Comment en statique vous pouvez contastez qu'un amortisseur à un probleme d'hydraulique ou pas.
Merci
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Sam 20 Avr 2019, 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faut pas rêver, Honda ne va pas nous remplacer l'amortisseur par du Olhins. Si il y a un défaut, (et sur le mien il y a, dixit le concessionnaire) il sera remplacé par un neuf, mais conforme à l'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne connaissais pas l'expression non plus. Mais c'est assez imagé. En gros, mon amortisseur se comporte comme une pompe a vélo, c'est a dire un vulgaire piston avec un ressort, mais pas d'amortissement.
Pour tester ton amortisseur, c'est assez facile. Tu commences par visser a fond la vis de l'hydraulique (max Soft), en bas de l'amortisseur. Tu te places derrière la moto, tu la tiens par la selle passager, tu appuies pour comprimer la suspension et tu laisses remonter. Tu refais le même test en dévissant complètement la vis de l'hydraulique (max Hard). La suspension devrait remonter plus lentement avec la vis desserrée.

Dans mon cas, il n'y a pas de différence qqsoit le réglage => c'est signe qu'il y a un souci.
En cas de doute, le plus simple est de passer voir ton concessionnaire. C'est très rapide à tester.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par colibri Sam 20 Avr 2019, 19:53

ok, merci
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Sam 20 Avr 2019, 22:16

Bonsoir
SuperviseurRS je suis content pour toi que tu trouves la moto stable et je reverais d'en dire autant .
On a sûrement pas la même façon de rouler, les mêmes attentes ni le même poids :-(
Par contre vu que ta moto est stable peux tu faire le test de ta vis qu'explique slow (message d 'avant) pour nous dire si toi la vis freine ton amortisseur,
Ça nous permettrais de savoir si il existe des séries d'amortisseurs correctes.
Merci d'avance

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  - Page 2 Empty Re: Problème amortissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum