Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

+4
laturas
Borgil
Soub
Etienne76
8 participants

Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Etienne76 Sam 22 Juin 2019, 10:28

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience avec un IRE acheté sur Amazon UK.
Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Achat210

Ca fait environ une petite trentaine d'euros. Et au vu de l'expérience et du tuto parlant de ces pieces chinoises, je me suis laissé tenter. Le matos a l'air identique d'ailleurs.

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Achat10

Une petite boite en carton, l'IRE avec les 3 fiches prêtes à être insérée dans le fiche blanche, qq colson (c'est comme ca qu'on dit en Belgique pour les liens rapide en plastiques !), le collant 3M pour le monter et la notice en chinois/anglais. La traduction est un peu approximative (ils ont dû la faire avec google translate !), mais ça le fait.

J'ai suivi les conseil trouvé sur le forum à ce sujet, et je me suis confectionnée une petite patte en alu, pour monter l'IRE à coté du Neimann. 
Le démontage de la tête de fourche prends 1 minutes (2 vis allen près des clignotants), et accéder à la vis ne pose pas de problème particulier, les fiches et autres plastiques s'écartant à la main sans difficulté.
Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Patte10


Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Patte210

J'ai conservé la vis d'origine, malgré l'épaisseur supplémentaire de la patte, ca allait.

Pour passer le fil, j'ai choisi d'aller par la gauche du cadre, mais c'est comme on veut.

Pour avoir facile, j'ai soulevé le réservoir.
Pour ca, il faut demonter 
Les deux petites grilles de chaque coté de la colonne de direction (fixées avec des attaches plastique de carrossier)
le cache radiateur (2 vis allen sur chaque coté de la face avant du radiateur) et déboîter les 2 plastiques de carrosserie qui sont "clipsés" au réservoir. C'est le temps de le dire.
Démonter aussi la selle arrière, la selle conducteur, et les écopes latérales de chaque coté  (à la base du reservoir).

Après, on, peut retirer les 2 vis (douille de 10mm) qui attache le réservoir coté colonne, et le soulever d'environ 10cm et le bloquer avec un morceau de bois.

Tout ca prend à peine 10 minutes, mais après, c'est tout cool....
Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Rzoser10


Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Fil_pa10


Je repasse du coté droit pour accéder coté "fiche de diagnostique"; la fiche était scotchée avec du tape (chaterton en francais je crois) au faisceau électrique, et elle est munie d'un capuchon.
C'est la fiche rouge du bas.

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Final10

Y a plus qu'à la mettre, attacher le cable pour que ce soit propre, et on remonte tout.

Sans exagérer, en ayant déjà démonté tout pour changer mes bougies (donc je connaissais la manip) ca m'a pris moins d'une heure, confection de la patte comprise ( sans clope ni bière !)

Une fois remonté, il faut faire le réglage.

En suivant les instructions du papier, ca se passe bien. J'ai d'abord essayé sur la route, mais le temps d'attente entre chaque vitesse pendant la procédure de Learning ("L" à l'afficheur avant de commencer) est long. En tout cas, sur la route, il faut rouler en 1° pendant assez longtemps genre 15 à 20 secondes, et ca le fait pas.
Alors j'ai fait l'operation sur la béquille d'atelier. Et là, pas de probleme.

Attention, lorsqu'on fait tourner la roue arrière sur la béquille d'atelier, rien n’empêche la roue de se déboîter gentiment de l'axe support....... donc bien surveiller ce point.

Au final, le résultat est satisfaisant, l'afficheur est bien visible, même au soleil (j'ai pris rouge pour être sûr d'avoir qqchose de bien visible).
Les rapports engagés s'affichent bien, j'ai rien à dire. Donc au final, je recommande, car 30 euros, c'est pas la mort.

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Sur_la10

J'avais pas de bombe de peinture noire pour la patte... mais bon, ca le fait quand même.
Etienne76
Etienne76


praline30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Soub Sam 22 Juin 2019, 11:49

Merci  pour ton retour et ton tuto très précis et pour 30 euros faut pas ce privé  511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Borgil Lun 24 Juin 2019, 09:05

En voilà un tuto qu'il est bien fait !

Merci beaucoup pour ton témoignage. Perso, j'ai déjà le mien installé depuis le départ, mais sans ça, j'aurai énormément apprécié ce topic pour le monter dès que possible.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par laturas Mer 15 Avr 2020, 19:33

Hello, aurais tu le lien du produit car je trouve rien à moins de 50 euros.
En tout cas perfect le tuto!!! Merci à toi :-)

laturas


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Etienne76 Mer 15 Avr 2020, 21:02

Salut,
Manifestement il a monté de prix...il est à 41.70 GBP (livre anglaise..)


Etienne76
Etienne76


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Etienne76 Mer 15 Avr 2020, 21:18


Sur Amazon.fr on trouve celui-ci (ça doit être le même - en tout cas, ça y ressemble furieusement):

Gaoominy pour Cb500X Vfr 800 Cb1000R Cb400Sf Cbr650F Cb650F Niveau Moto 1-6 écus Prise Indicateur D'écran D'équipement De Vitesse De Monture

à 29.12€ + 2.99€ de livraison
Etienne76
Etienne76


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Borgil Jeu 16 Avr 2020, 09:38

Question sans réel rapport avec l'IRE en lui même Etienne : la patte en alu, tu l'as fait "comment" ? A partir de quoi, et avec quel outils ? J'ai besoin de faire ce genre de petite fixation pour une petite rampe de LEDs additionnel pour mon autre bécane, et j'me demande comment faire
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Etienne76 Jeu 16 Avr 2020, 10:39

Borgil a écrit:Question sans réel rapport avec l'IRE en lui même Etienne : la patte en alu, tu l'as fait "comment" ? A partir de quoi, et avec quel outils ? J'ai besoin de faire ce genre de petite fixation pour une petite rampe de LEDs additionnel pour mon autre bécane, et j'me demande comment faire
J'ai pris un plat en alu, qui s'achète dans les magasins de bricolage genre bricodepot. J'en ai coupé un bout, fait un trou pour la fixation au neimann, puis mis à l'étau, 2 coups de marteau, et le tour est joué.
Etienne76
Etienne76


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Borgil Jeu 16 Avr 2020, 11:47

Ok donc jouer simplement au marteau; C'est l'idée que j'en avais, mais sans grande conviction.
Me reste plus qu'à trouver un étau  lol!
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par CHOCO_RR Ven 17 Avr 2020, 09:48

Borgil a écrit:Ok donc jouer simplement au marteau; C'est l'idée que j'en avais, mais sans grande conviction.
Me reste plus qu'à trouver un étau  lol!
Ca marche également avec une pince Smile
CHOCO_RR
CHOCO_RR


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par zigotor Ven 24 Avr 2020, 15:46

Salutations,

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.0.0.688c36faENR06q&orderId=3003737201588764&productId=32976196550

Je viens de commander celui-ci.
Les délais sont un peu long mais avec le confinement, je ne suis pas bien pressé.

zigotor


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Freddy Mar 12 Juil 2022, 13:38

Borgil a écrit:Question sans réel rapport avec l'IRE en lui même Etienne : la patte en alu, tu l'as fait "comment" ? A partir de quoi, et avec quel outils ? J'ai besoin de faire ce genre de petite fixation pour une petite rampe de LEDs additionnel pour mon autre bécane, et j'me demande comment faire
Salut 
Tu prends une clé de 13 tu vas derrierre un panneau de signalisation et tu devise la bride du bas du panneau et tu aura ta pate en alu 
Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) 430371
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par praline30 Lun 29 Avr 2024, 09:57

Merci pour ce tuto.
L'idée de la pate alu est top!

praline30


Revenir en haut Aller en bas

Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois) Empty Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum