Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

4 participants

Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Obi Jeu 31 Oct 2019, 00:58

Bonjour,
J'ai acheté une cb1000r 2018 pour rouler en Nouvelle-Calédonie, manque de pot , comme il n'y en a aucun autre, il me faut l'homologuer .
Pour ça , j'ai besoin de plusieurs papiers et il ne m'en manque plus qu'un : la fiche technique complète 'officielle' estampillée Honda .
Quelqu'un aurait-il ça dans un coin ?
L'importateur Honda local est inexistant.
Honda Europe m'a renvoyé vers Honda Australie. Honda Australie ne sait que m'envoyer un fichier excel (donc déjà pas valide) ne contenant que des liens vers des fichiers relatifs à la règlementation Australienne .... qui se trouvent en local sur le poste de la dame ... Shocked

Du coup, j'ai un tas de ferraille neuf qui moisi sous une bâche, au secours ! icone_gne
Obi
Obi


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Borgil Jeu 31 Oct 2019, 09:40

Wow, dingue ton histoire. Mais j'peux pas t'aider, j'roule avec l'ancien modèle :p

Faut voir avec les proprios du nouveau. Mais j'savais même pas qu'un papier pareil était donné aux acheteurs...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par ouichiba Jeu 31 Oct 2019, 10:55

si l’administration est aussi efficace qu’en france, bon courage...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Obi Dim 03 Nov 2019, 02:31

Borgil a écrit:Wow, dingue ton histoire. Mais j'peux pas t'aider, j'roule avec l'ancien modèle :p

Faut voir avec les proprios du nouveau. Mais j'savais même pas qu'un papier pareil était donné aux acheteurs...
En fait , les importateurs doivent l'avoir pour faire homologuer (dans la plupart des pays il me semble) .
Si , personne n'a fait venir le modèle de véhicule avant Toi , c'est à Toi de te démerder pour l'obtenir.
Mais, en France , vous avez un importateur qui fait son boulot : il importe et fait homologuer , du coup , on ne se pose pas la question.
En NC , les mecs qui ont 'pris' la licence d'importation Honda , c'était juste pour avoir un concurrent de moins sur leur marché de voitures.
Et , je cite le gars au téléphone : "on n'a aucun intérêt à s'occuper des motos" .
( C'est un bandeau que j'aimerai bien faire passer en travers de l'écran lors du prochain GP quand on filmera monsieur Marquez. )
M'enfin, un jour je roulerais avec .
Peut-être même légalement.
Obi
Obi


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Borgil Lun 04 Nov 2019, 14:47

Ah...dans ce cas, ça va être encore plus dur de trouver ce truc alors.
Faudrait t'orienter vers une concess' FR peut-être même non ?

Bonne chance et bon courage en tous cas...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Obi Mer 06 Nov 2019, 13:24

Si je ne me trompe sur le processus , les concessionnaires n'importent pas, ils commandent à l'importateur local.
En attendant je continue à rouler sur l'ancienne.
Dernière news , après avoir appelé les australiens directement dans leur repaire, j'ai obtenu une copie de trois pages d'un 'doc' de chez eux avec les specs techniques.
Continuons la baston Smile
Obi
Obi


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par fabien4363 Ven 15 Nov 2019, 23:38

Bonsoir ! J'ai ramené la mienne d Italie ! Bien qu'elle roule deja en France et en Italie il a fallu que je donne un certificat de conformité européen à l'ants. Ce document donne les spécificités techniques de la moto et comprend notamment don numéro de cadre! Donc c'est que pour elle. Ce document coute 175€ de mémoire. Le concessionnaire italien l'a demandé à Honda Italie et me le donné gratuitement. Ce document permet donc de circuler avec la moto sur tout le territoire européen. Pour l'obtenir honda a du en faire la demande et faire approuver la moto en Europe. En NC c'est peut être différent, c'est la france mais hors Europe, tous les règlements communautaires ne s appliquent pas. Le certificat de conformité européen n'est peut-être pas valide là-bas et dans ce cas là, il faut faire valider le véhicule par le service des mines! Autrement si le véhicule vient de l europe, le pays qui a vendu la moto doit pouvoir te remettre un certificat de conformité. Si il vient d'un pays hors Europe, ça va être plus compliqué !!!

fabien4363


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Obi Sam 16 Nov 2019, 04:02

J'ai le CoC mais hormis lers numéros de cadre et de moteur et le modèle de la moto , il ne fait que certifier que la moto est conforme à une certaine fiche technique. Si cette fiche technique n'est pas connue de l'administration, il faut la fournir aussu.
Pour ton cas le Coc suffit puisque le SC80 a déjà été homologuée dans le pays.
J'ai fini par avoir ces infosd techniques concernant la moto vie l'importateur Australien. Maintenant, le prétexte pour me faire poireauter devient de plus en plus fallacieux.
Je l'aurais, un jour .... je l'aurais !
Obi
Obi


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par fabien4363 Lun 18 Nov 2019, 17:20

Ok je comprends, la norme australienne n'est pas forcément identique à la norme européenne ! Ils veulent voir si la moto n'a pas de différence avec le standard européen ! ( genre les normes de pollution, l abs pour les plus de 100ch ect...)Mais qui est à même de dire officiellement si il y a une différence ou pas?

fabien4363


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?  Empty Re: Quelqu'un aurait une notice (fiche) technique complète Sc80 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum