Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelle moto choisir

5 participants

Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Quelle moto choisir

Message par couchetard Lun 24 Fév 2020, 16:26


Bonjour à tous, j’ai été séduit par la CB1000R, du coup J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé ma belle sauf que j’apprends aujourd’hui que le débridage est assez particulier et que les prix peuvent grimper en flèche pour la mettre en full.
Du coup lorsque je regarde les modèle à partir de 2016 qui sont normalement full de série,les prix s’enflamment et je me demande si cela vaut le coup.
En effet, avant d’avoir essayé cette CB1000R, dont j’ignorais même l’existence....et oui 20 ans sans moto ça fait mal, je pensais acheter un 1000GSXS de chez Suzuki. En effet, bon rapport qualité prix, visuellement ça va, et un moteur puissant mais raisonnable selon les vidéos....
Pour être honnête je ne l’ai pas encore essayé car là CB m’allait parfaitement sauf que pour le prix de CB de 2016 on trouve des GSXS avec moins de 10 000kms et bien entendu en full et ABS.
Je suis du coup perdu car même si je préfère bien entendu Honda, entre une moto qui ne se fait plus et dont le nouveau modèle me déplaît fortement et une qui a encore pas mal d’année devant et dont largués est meilleur mon cœur balance....
Est ce que certains d’entre vous ont pu l’essayer pour connaître vos retour entre les 2 motos agrément ; puissance...
Perso je ne veut pas d’un engin que l’on n’exploite pas type mt10 ou s1000R, je veux me faire plaisir avec du couple en mode route et de temps en temps des routes sinueuse à allure plus élevé.
En vous remerciant pour vos retours

couchetard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Borgil Lun 24 Fév 2020, 16:50

Salut l'ami !

Tu as raison sur pas mal de points :
- la CB1000R 2008-2018 n'existe plus qu'en occasion, et on ne peut pas parler à proprement de futur pour ce modèle
- les 2016+ se vendent à des prix ... assez cher. Mais ça reste des prix "normaux", car la bécane en elle même, même si elle n'est plus produite, est quasi neuve et pas trop kilométrée
- par contre, elle ne profite pas des grosses mise à jour de ces dernières années (surtout sur l’électronique), comme les modes moteurs, l'ABS cornering, l'anti-wheeling, etc...

Mais sache que la GSXS, même si elle est plus récente, est un peu dans la même situation quand même. Elle n'a que peu d'électronique en plus, l'équipement n'est pas forcément à des années lumières de R&D en plus (la fourche est connue pour être molle, le freinage Suzuki est plus que moyen, etc...) et puis bah...elle a quelques années au compteur aussi.
Pour avoir roulé quelques fois avec le modèle 750 d'un ami (pas testé encore le 1000), le moteur est très plaisant, tout comme la sonorité. C'est vraiment les points fort de Suzuki. Mais ça s'arrête un peu là...

Sur la Honda, tu aura une meilleur rigueur et un moteur plus contrôlable. Tu as beau ne pas vouloir de MT10 / S1000R, le GSX-S n'est pas en reste non plus, et il part en wheeling très facilement même en seconde. Donc dans ce que tu décris, je vois quand même plus la philosophie Honda, car Suzuki n'aura rien de mieux à t'apporter sur ce sujet.

PAR CONTRE : pour l'aspect économique en lui même, tu as raison de t'inquiéter. Le plus simple est de trouver une CB d'avant 2016 déjà débridée. Perso j'ai acheté la mienne bridée et l'ai mise en full, donc si je la revendait aujourd'hui ça serait dans cette configuration.
Il y en a quelques une sur le marché, et ce n'est pas si difficile d'en trouver.
Et au pire, tu passes chez ton concessionnaire avant d'acheter, tu demandes / négocies le prix pour le débridage, et tu reviens plus tard avec une occasion que tu aura négociée là aussi car encore bridée !

Honnêtement, tu dois pouvoir t'en sortir pour 5000€ (et quelques kilomètres quand même hein, forcément). Et à ce budget, tu ne te saignes pas pour rien, et tu ne prend pas trop de risque pour le futur Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par couchetard Lun 24 Fév 2020, 17:10

Salut et merci pour ton retour. Je pense que tu as complètement compris ma philosophie est vraiment Honda, moto facile à vivre pas les plus brutale mais plaisante, comme mon 900CBR de l’époque à carbu en 130 chevaux....
Après il faut que j’essaie la Suzuki mais d’après les les comparatifs papiers le couple n’arrive pas aussi tôt que sur la CB, dont j’ai été conquis en reprenant à 4000 tours comme si de rien n’était et j’ai accéléré mais je ne me suis pas senti en danger la moto est hyper sécurisante pas mal peur de voir lever lavant dès que tu accélère un peu.
Le GSX semble effectivement comme à l’époque préférer les haut régime...
Je vais continuer mes recherches en espérant trouver la perle rare, car il y en a des quasi neuve avec 6000kms au compteur mais 8500€....ça pique un peu et j’ai peur que la cote tombe trop rapidement ensuite sur la CB dans les années qui arrivent

couchetard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par ouichiba Lun 24 Fév 2020, 18:37

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec un peu de patience.
J’ai pu acheter la mienne débridée légalement avec moins de 20000 km, un modele 2013.
Je l’ai touchée à 6700euros il y a un peu plus d’un an. Je sais que je n’ai pas fait spécialement une bonne affaire, mais elle était nickelle, près de chez moi, dans la couleur que je souhaitais, et chez un garagiste.
Pour cette histoire de décote, franchement ça se saurait si c’était bon marché de rouler en bécane, d’autant plus avec des gros cubes. Mais franchement, le plaisir n’a pas de prix !
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Soub Mar 25 Fév 2020, 01:13

cherche un peut et tu devrais trouver un post des membre du fofo qui on essayé le suz il y a des avis qui pourrais être intéressant pour toi  Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Borgil Mar 25 Fév 2020, 08:55

Si tu veux voir un peu les capacités du GSX-S...voilà un mec que tu ne dois pas connaitre, et qui fait des essais motos régulièrement. Il n'a rien de pro, il fait ça en tant qu'amateur et pour le plaisir / Youtube, 
Mais c'est un "monsieur tout le monde", donc il s'approche plus des ressentis qu'on peut avoir que ceux des journalistes pro

==> https://www.youtube.com/watch?v=C_QhuGAq1WE
Tu vas voir que le moteur envoie bien quand même (après, il dit aussi que la bécane freine bien, mais j'suis pas super d'accord sur ce point là)

En tous cas : 100% de chance que le GSX-S lève la roue avant bien plus facilement et souvent que le CB1000R. Honnêtement, le CB1000R, j'ai du le faire optimiser (je dis bien optimiser, pas débridé ! car je l'ai d'abord fait débridée, puis optimiser) sur banc de puissance pour qu'elle lève à l’accélération sans problème. Avant ça, j'étais obligé de me jeter en arrière et/ou d'utiliser l'embrayage. Car elle a beaucoup de couple, mais le transmet de manière totalement linéaire, ce qui ne provoque pas d'effet "cheval à bascule" qui entraine et facilite les wheelings
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Soub Mar 25 Fév 2020, 10:43


_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par couchetard Mar 25 Fév 2020, 10:51

Merci pour vos retour, mais en revoyant encore la vidéo que j’avais déjà vue, je m’aperçois que pour l’instant ça me semble trop violent. Je pense que pour l’instant je vais m’orienter sur un CB1000 en full car mon souhait est d’avoir une moto qui reste sur ses 2 roues 😂 car j’ai toujours gardé en tête que la puissance sans maîtrise ne vaut rien et personnellement je veux pouvoir exploiter ma bécane

couchetard


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Borgil Mar 25 Fév 2020, 11:26

Ah bah la GSX-S n'est pas la plus violente du marché, mais faut pas croire qu'elle est asthmatique pour autant. Suzuki sait faire de bons moteurs, et celle là ne déroge pas à la règle. Sans l'anti-wheeling, ça serait bien moins simple à maîtriser que le CB1000R (qui n'en a pas besoin)

Après, que ça ne t'empêche pas d'aller essayer te faire ton propre avis !
D'une part, c'est toujours très intéressant d'essayer d'autres modèles, car ça t'aide clairement à faire un choix et savoir ce que tu aimes / là où tu es à l'aise.
Et d'autre part, ça t'engages en rien, donc autant en profiter Wink
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Thie75 Mer 04 Mar 2020, 00:51

couchetard a écrit:
Bonjour à tous, j’ai été séduit par la CB1000R, du coup J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé ma belle sauf que j’apprends aujourd’hui que le débridage est assez particulier et que les prix peuvent grimper en flèche pour la mettre en full.
Je pense que le passage en full n'est pas indispensable sur cette machine. le ''bridage'' est bien réalisé et devoir payer plus de 1000euros pour passer de 106 à 120Cv qui ne s'exprimerons que dans les hauts régimes..
En version bridée, à fond de 2ème on est déjà en excès de vitesse sur n'importe quelle route de France. Alors à part le fait d'avoir la plus grosse.
Essaie une version bridée et fais toi ton opinion.
Thie75
Thie75


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir Empty Re: Quelle moto choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum