Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kit Dynojet pour le CB1000R

+5
csercl
MIB
Deg
Otaket
desmo
9 participants

Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par desmo Mer 11 Juin 2008, 15:06

Après une recherche sur les différents accessoires qui serait dispo pour le CB1000R a ça sorti j'ai trouvé ça le seul problème c'est que c'est écris en anglais et que c'est sur un site Americain donc a se renseigner au niveau de Tournay Distribution qui s'occupe de se produit
Le PCIII USB est au prix de 349.95 dollars se qui fais a peu prêt 226 euros

voilà le lien pour visualisé la page
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Otaket Jeu 12 Juin 2008, 13:13

excusez le profane mais...ça sert à quoi? Embarassed
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par desmo Jeu 12 Juin 2008, 13:49

Il me semble que généralement c'est utilisé pour la compétition et je sais que pour le FZ1 certain en on mis pour atténué les soit disant accoup d'injection
En gros cela te lisse un peu les courbe de puissance et de couple
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Deg Lun 21 Juil 2008, 21:57

Voici un lien pour le Power commander et en francais avec même le prix a+
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Deg Lun 21 Juil 2008, 21:58

Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par MIB Lun 21 Juil 2008, 22:06

si elle est pas full çà sert à rien
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par csercl Mar 22 Juil 2008, 00:53

Juste pour casser l'ambiance, Twisted Evil je vous rapelle qu'en cas d'accident (grave), avec un boitier comme ça c'est ZERO assurance... No .

Donc tout pour votre pomme et le bagne pendant des années et vous le sentirez bien passer........

C'est même pas un problème de légalité ou de PV avec la maréchaussée (Salut MIB!!), c'est surtout une question de payer toute sa vie ou pas.... cry2 .
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Elbandito Mar 22 Juil 2008, 14:23

Vive le débridage !!! cheers

Oups trop tard, je l'ai dit Embarassed
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par desmo Mar 22 Juil 2008, 16:46

Mais il n'existe pas des boitier homologué pour la route
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par csercl Mer 23 Juil 2008, 00:14

Boitier = modif des caractéristiques du véhicule = papiers plus en règle = possibilité pour ton assurance de te bais**

Et les assureurs gagne leur vie avec ça, donc il ne vont pas laisser passer...

Il n'existe pas de boitier homologués à ma connaissance (ce sont des mensonges marketing)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Elbandito Mer 23 Juil 2008, 09:29

Ca sert à modifier tes courbes d'allumage.
Le but est d'optimiser les courbes (= plus de chevaux), mais aussi de reprogrammer l'arrivée de la puissance en les modifiants (par exemple tu créé un 'trou' pour avoir un petit coup de pied au cul, ou tu met plus de peches en haut ...Etc). En effet, les possesseurs de FZ1 arrivent à corriger legerement leur accoup grace à ça.
Effectivement ce n'est pas homologué, on prend donc un 'léger' risque avec l'assurance. Je dis 'léger' car trés rare sont les personnes non remboursé malgré les débridages (peu de vérif), mais si ca te tombe dessus ca peut faire TRES TRES mal.
Pour moi l'utilité de ce genre de boitier est discutable (hormis sur le CBRR ou tu arrives à la débrider (+ les cornets)), ce que tu gagnes étant inperceptible. C'est bien quand tu fais la totale (ligne + KN + petit prépa ...Etc). Ca permet de mieux la régler. Mais sur une origine, c'est que dalle ...
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par csercl Mer 23 Juil 2008, 23:33

Je m'était renseigné à l'époque ou j'avais un avantime V6 3L et la conclusion était :

1) Sur une auto (Diesel common rail ou essence mais avec Turbo) c'est particulièrement efficace, jusqu'a 35/40cv de quoi passer de 110 à 140cv sans rien toucher d'autre à la mécanique, par contre, bonjour la conso, la pollution et l'usure moteur.... Mad .

2) Sur une auto essence sans Turbo (comme un 4 cyl de moto quelque part..) les gains sont minimes si on ne fait rien d'autre à la méca, dans mon cas, je passais de 215cv à 230cv soit 7% de Puissance en plus et un gros risque à la cléf en cas d'accidents avec domages corporels....

Sur un Forum, j'étais tombé sur un gars qui avait eu un accident avec un piéton, son véhicule Ford Diesel avec un boitier Power avait été expertisé, conséquence : vente de maison, rente mensuelle exorbitante à payer, plus de fric chaque mois, divorce, etc... la grosse deche..

Du coup j'ai rien acheté et je me suis contenté de mon V6 tel quel.
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty débridage

Message par Invité Dim 27 Juil 2008, 11:35

je confirme que le risque est élevé en cas de dommages avec un tiers(surtout corporels).S'il n'y a que des dégâts matériels,l'expert ne fourre génèralement pas son nez dans le "coeur" de la mécanique et de l'électronique(boitier/pipes...).A l'heure actuelle,le taux de recherche de débridage lors des accidents semble important.Les assureurs se servent de cette hypocrisie pour ne pas rembourser...En cas de blessures à des tiers,c'est systèmatique...comme on ne choisit pas son mode de crash...It's up to you to decide!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Lechel001 Dim 27 Juil 2008, 20:05

Bon, on pourra passer un voile pudique sur l'aspect illégal de la chose, nous sommes tous au courant je crois (on est entre motards, là , non ? ) du débridage, voire de l'augmentation des perfs de toute moto.

Perso, je dirais ; nous sommes dans un monde bien assez privé de libertés, bien assez normé comme ça, alors que chacun prenne ses responsabilités, et s'il veut débrider ou améliorer la perf de sa moto, qu'il le fasse en connaissance de cause,conscient des risques qu'il encourt, mais il ne me semble pas opportun de faire la morale, non ?

Et donc à ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire si la CB se débride facilement, et si oui comment ? Désolé, je n'ai pas encore fait le tour de tous les posts du forum, désolé donc si la réponse se trouve ailleurs .... Rolling Eyes

Petite précision, je suis un papy de bientôt 45 berges, pas spécialement décervelé, pas lent mais pas non plus furieux , j'ai simplement eu la grande chance de connaître l'époque d'avant ces mesures liberticides et inutiles de bridage à 100 bourrins , et pour moi une moto, ça s'utilise dans la limite de ses capacités et de celles du pilote ....

Donc puisque j'ai fait le choix de prendre une meule qui donne 125 chevaux, eh bé je ne serais pas contre l'idée qu'elle les aie en totalité, une fois le rodage effectué !

Merci de vos réponses !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty à Lechel...

Message par Invité Lun 28 Juil 2008, 08:44

J'ai du mal m'exprimer...Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs...Je voulais juste complèter une réponse car non-obstant mon âge avancé(58ans),mes dernières moto(MV312R 2008,R1 2007&2006,ZX10R 2004...) étaient tts débridées de 175 à 185cv...Par ailleurs je suis entièrement de ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Elbandito Lun 28 Juil 2008, 09:04

Lechel001 a écrit:Bon, on pourra passer un voile pudique sur l'aspect illégal de la chose, nous sommes tous au courant je crois (on est entre motards, là , non ? ) du débridage, voire de l'augmentation des perfs de toute moto.

Perso, je dirais ; nous sommes dans un monde bien assez privé de libertés, bien assez normé comme ça, alors que chacun prenne ses responsabilités, et s'il veut débrider ou améliorer la perf de sa moto, qu'il le fasse en connaissance de cause,conscient des risques qu'il encourt, mais il ne me semble pas opportun de faire la morale, non ?

Et donc à ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire si la CB se débride facilement, et si oui comment ? Désolé, je n'ai pas encore fait le tour de tous les posts du forum, désolé donc si la réponse se trouve ailleurs .... Rolling Eyes

Petite précision, je suis un papy de bientôt 45 berges, pas spécialement décervelé, pas lent mais pas non plus furieux , j'ai simplement eu la grande chance de connaître l'époque d'avant ces mesures liberticides et inutiles de bridage à 100 bourrins , et pour moi une moto, ça s'utilise dans la limite de ses capacités et de celles du pilote ....

Donc puisque j'ai fait le choix de prendre une meule qui donne 125 chevaux, eh bé je ne serais pas contre l'idée qu'elle les aie en totalité, une fois le rodage effectué !

Merci de vos réponses !

Il semblerait que ca soit comme sur le CBR1000RR K8, c'est à dire changement des cornets ET du CDI ! (1000 euros)
En gros yen a pour une fortune, ils font chier grave chez Honda !!! Quand tu vois que Suz ya juste un fil à débrancher ...
Sinon il est possible qu'un Power Commander règle le problème du CDI à changer, mais rien de dispo pour le moment pour notre belle. A suivre ...

PS : j'étais pas contre 125 chv du CBR versus les 150 d'un FZ1 ou 180 d'un B-King, car il y a beaucoup de couple et ca me suffit, mais rouler en 106 chv avec un moteur castré à haut régimes, ca me fait quand même bien chier ! Evil or Very Mad
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Kenny Lun 28 Juil 2008, 10:06

Elbandito a écrit:
Lechel001 a écrit:Bon, on pourra passer un voile pudique sur l'aspect illégal de la chose, nous sommes tous au courant je crois (on est entre motards, là , non ? ) du débridage, voire de l'augmentation des perfs de toute moto.

Perso, je dirais ; nous sommes dans un monde bien assez privé de libertés, bien assez normé comme ça, alors que chacun prenne ses responsabilités, et s'il veut débrider ou améliorer la perf de sa moto, qu'il le fasse en connaissance de cause,conscient des risques qu'il encourt, mais il ne me semble pas opportun de faire la morale, non ?

Et donc à ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire si la CB se débride facilement, et si oui comment ? Désolé, je n'ai pas encore fait le tour de tous les posts du forum, désolé donc si la réponse se trouve ailleurs .... Rolling Eyes

Petite précision, je suis un papy de bientôt 45 berges, pas spécialement décervelé, pas lent mais pas non plus furieux , j'ai simplement eu la grande chance de connaître l'époque d'avant ces mesures liberticides et inutiles de bridage à 100 bourrins , et pour moi une moto, ça s'utilise dans la limite de ses capacités et de celles du pilote ....

Donc puisque j'ai fait le choix de prendre une meule qui donne 125 chevaux, eh bé je ne serais pas contre l'idée qu'elle les aie en totalité, une fois le rodage effectué !

Merci de vos réponses !

Il semblerait que ca soit comme sur le CBR1000RR K8, c'est à dire changement des cornets ET du CDI ! (1000 euros)
En gros yen a pour une fortune, ils font chier grave chez Honda !!! Quand tu vois que Suz ya juste un fil à débrancher ...
Sinon il est possible qu'un Power Commander règle le problème du CDI à changer, mais rien de dispo pour le moment pour notre belle. A suivre ...

PS : j'étais pas contre 125 chv du CBR versus les 150 d'un FZ1 ou 180 d'un B-King, car il y a beaucoup de couple et ca me suffit, mais rouler en 106 chv avec un moteur castré à haut régimes, ca me fait quand même bien chier ! Evil or Very Mad

Comme je l'ai mis dans un post, en Belgique, j'ai appelé un concess qui fait des débridages de CB1000R en ajoutant un power commander comme expliqué plus haut.
Et la machine fait 120cv au lieu de 125cv, ce qui est pas mal.

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Elbandito Lun 28 Juil 2008, 12:19

Oui c'est ce qui se fait sur le RR, mais je ne savais pas que déjà dispo.
A combien ca revient ?
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Elbandito Lun 28 Juil 2008, 12:59

Je répond moi même à ma question !
Il coute 350$ (222€) : http://www.powercommander.com/powercommander_iii_usb/powercommander_all_downloads.aspx?mk=7&mdl=196&yr=2008

Si quelqu'un prend, je veux bien son retour Very Happy
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Kenny Lun 28 Juil 2008, 13:11

Elbandito a écrit:Oui c'est ce qui se fait sur le RR, mais je ne savais pas que déjà dispo.
A combien ca revient ?

On m'a proposé 500€ tout compris, avec la main d'oeuvre parce qu'il y a le programme de la courbe a entrée dans le boitier.
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Serge F Lun 28 Juil 2008, 15:42

Chez PS-performance ils le font à 269 Euro le Power Commander III USB...

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=31300
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Kenny Lun 28 Juil 2008, 16:10

Serge F a écrit:Chez PS-performance ils le font à 269 Euro le Power Commander III USB...

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=31300

Par contre, il n'y a pas de cartographie prés enregistré pour l'avoir en "full"?
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Lechel001 Mar 29 Juil 2008, 17:47

Merci pour les débuts de réponse concernant le débridage de la Belle !

Par contre, si effectivement pour la mettre en full selon les spécifications Honda il faut sortir dans les 1000 brouzoufs, ça va en faire réfléchir quelques uns (dont moi , hélas , because mon budget me permet juste d'acheter ma bécane!) à deux fois avant de le faire .... Snif! Sad

On voit que le pressing du Ministère des Transports sur les importateurs ( il se disait il y a quelques mois que les pouvoirs publics avaient tapé du poing sur la table car ils trouvaient anormalement facile le débridage de nombre de bécanes, en particulier les Suz') semble avoir porté ses fruits ....
Et que le fait que toutes les analyses comme le rapport Maids qui prouvent que la puissance est sans incidence sur l'accidentologie , ils s'en tapent , les c... !

Après, la solution du boîtier type Power Commander, je crains un peu, peut-être à tort ; mais j'ai un ami qui a explosé il y quelques années son moteur turbo-d sur une voiture, après pose d'un boîtier de ce genre . Sûr, ça marchait fort, et même très fort! Mais apparemment la fiabilité en avait un peu souffert, même s'il faut préciser que c'était sur un moulin déjà pas mal kilométré.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Lechel001 Mar 29 Juil 2008, 17:49

Ps ; de plus, tous les fabricants précisent bien que l'utilisation d'une puce haute-performances = déchéance de la garantie constructeur en cas de problème mécanique , ça me fiche un peu la trouille aussi.....

Bon, heureusement il faut dire que même en 100 bourrins, ce moteur affiche une sacrée santé, non ? Moi ça m'avait bluffé lors de l'essai avant achat que j'avais fait, peu de moteurs bridés répondent comme ça! Very Happy
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Kit Dynojet pour le CB1000R Empty Re: Kit Dynojet pour le CB1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum