Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

+10
csercl
CHA
chomp_master
MIB
Abyss88
gattu
HotSurfeur
williams4465
Tribute2U
jaxklag
14 participants

Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par jaxklag Dim 15 Mar 2009, 22:04

Bonjour les amis,

Première question, l'embrayage de la cb100r est il anti dribble ? Je dirais non car lors de gros rétrogradage je me suis fait peur Sad
Au fil des kilomètres je m'aperçois qu'il n'est pas forcement nécessaires de rétrograder lors du passage en courbe mais j'aime bien être haut dans les tours lors du passage en courbe donc en général je tombe un rapport avant chaque entrée dans le virage.

Deuxième question, avez vous rencontrez des problèmes avec l'embrayage ? Cette question car je me suis retrouvé avec des comportements bizarres de l'embrayage. Je m'explique.

Aujourd'hui j'étais en ballade avec mon CB, j'ai monté un rapport (de la 1° à la 2°) et 2 secondes après en pleine accélération le sélecteur s'est replacé au point mort tout seul.
Je dit bof bof ...

Et hier, à l'approche de mon garage juste avant de rentrer au garage, au feu vert j'ai ouvert les gaz à fond, 1°, 2° et là gros freinage (avant et arrière à fond). La fourche s'est alors compressée (normal me direz vous) mais n'a pas arrêté de se compresser et décompresser très violemment et il y avait un bruit important qui venait du sélecteur de vitesse. En fait le sélecteur montait descendait tout seul comme si il arrivait pas à se bloquer sur la 2° vitesse. il passait en 1°, remontait en 2° et ainsi de suite indéfiniment ce qui selon moi provoquait ses compressions de la fourche.
J'ai de suite lâché les freins et là ça s'est arrêté ....

Je précise que selon moi, le sélecteur de vitesse a sauté à cause du gros freinage mais bon je suis pas pro de mécanique donc je sais pas si c'est cohérent ...

Bref, la bécane est neuve (1600 km) et avec toutes ces petits problèmes ne me met pas en confiance du tout ...

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Tribute2U Dim 15 Mar 2009, 22:08

Salut,

Perso aucun problème avec l'embrayage mais j'ai eu un peu la même histoire que toi vis a vis de la boite. Arrivé assez vive dans un virage, j'veux tomber un rapport et là c'est le drame, j'me retrouve au point mort quelque secondes puis finalement le rapport souhaité (la 5e) s'enclenche. Heureusement que je connaissais le phénomène pour l'avoir eu avec mon Z donc j'ai embrayé car sinon, le passage du point a la 5e aurait été assez violent pale

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par williams4465 Dim 15 Mar 2009, 23:00

salut je pense que tu à le même problème que moi (je m'explique) Suspect
ton rapport n'est pas bien engagé
car tu ne verrouille pas le rapport
le remède siffleg3
levé un peut plus le sélecteur quand tu pas la vitesse pour bien la verrouillé et normalement c'est bon
mais si ça persiste va chez ton conces pour lui en parlé 511480

williams4465
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par HotSurfeur Lun 16 Mar 2009, 07:46

Peut etre aussi le soucis de graissage sur le selecteur de vitesse... A controler
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par gattu Lun 16 Mar 2009, 11:51

Moi je n'ai pas eu exactement le même soucis que toi mais sur gros freinage avec rétrogradage j'ai du changer ma façon de tomber les vitesses (j'appuie plus fort sur le sélecteur qu'avec mon ancien 600rr) car sinon je trouvais des points morts...et je ne savais plus du coup quel rapport allait raccrocher!
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Abyss88 Lun 16 Mar 2009, 13:16

à ma connaissance,il n'y a pas d'anti-drible sur le CB1 bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par MIB Lun 16 Mar 2009, 13:20

Abyss88 a écrit:à ma connaissance,il n'y a pas d'anti-drible sur le CB1 bye1

+1 j'ai testé à carole Wink
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par chomp_master Lun 16 Mar 2009, 13:33

j'ai souvent un probleme de boite de vitesse aussi mais c'est pour le passage de la 5 vers la 6, le moteur s'emballe et part vers la zone rouge avec un gros clong de la boite, ca fait tout drole Shocked
je dois aller trop vite et pas assez appuyer sur le selecteur et etre trop radin sur l'embrayage siffleg3

chomp_master


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par jaxklag Lun 16 Mar 2009, 21:18

Merci pour vos témoignages.

Je vais essayer d'appuyer plus fort sur le sélecteur voir ce que ça donne.

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par CHA Lun 16 Mar 2009, 23:38

si c'est un pb de boite ou pas ,je sais pas trop.par contre je peu dire que depuis qu'au quotidien je roule avec de vrai bottes de moto le passage de vitesse me parait beaucoup plus facile et sure,je ne prend plus de point mort entre les vitesses ou tres tres rarement;j'ai l'impression d'avoir une autre boite.quand je mes les basquettes,je sens vraiment la difference bye1 bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Invité Mar 17 Mar 2009, 19:01

quand tu fait des gros freinages c'est normal que la boite s'afolle un peu si tu na pas de abs king2 moi sa me le fait des que je freine comme un goret lol! t'inquiète pas elle a rien ta meule icon_v king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par jaxklag Mar 17 Mar 2009, 20:39

Je ne roule qu'en bottes personnellement donc c'est pas les chaussures qui sont la cause pour ma part ^^

Pour répondre à Nacho1001, si ça m'affole un peu quand même car j'ai pas l'habitude ^^ et j'estime que c'est assez bizarre quand même.
SI c'est ça le dribbling ben ce qui est sûr c'est que mes prochaines moto en seront toutes équipées ...

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par csercl Jeu 19 Mar 2009, 09:42

Bonjour,

Comme toi j'ai déjà eu de gros blocage de roue au rétrogradage (fait au dernier moment comme un goret) => Donc +1 pas d'anti-dribble

Pour t'éviter des contorsions du pieds et de forcer quand tu enclenche les vitesses, tu peux aussi régler l'angle du sélecteur, c'est super facile, tu tourne l'écrou qui est sur la tige/biellette qui relie le sélecteur à l'axe de sélecteur du la boite.

Tu tourne dans un sens, ça remonte l'embout caoutchouc du sélecteur et dans l'autre ça le baisse.
si tu baisse (un peu) l'embout de sélecteur tu verrouillera plus facilement quand tu monte les vitesses

(attention si tu le baisse trop, c'est galère quand tu passe des phases de rétrogradage au phases de montée de vitesses)

Bonne route
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par manu78 Jeu 19 Mar 2009, 11:36

Tout à fait.

J'ai changé de bottes et j'avais très peu d'espace entre le haut du pied et le levier. ça me posait des problèmes pour enclencher les vitesses (ça raclait) et parfois je me retrouvais au point mort (même dans les vitesses hautes).

Depuis j'ai fait des essais avec le levier et tout va très bien, en tout cas plus de point mort. Tu dis que tu roules en bottes, mais le levier du CB est ptte plus bas et donc plus de difficulté.

P.S. l'anti dribble c'est sur les nouveaux CBR
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Lechel001 Jeu 19 Mar 2009, 12:49

Bon, tout le monde y a déjà répondu , mais j'ai tu temps à perdre aujourd'hui : bien sûr, pas d'anti-dribble sur le CB1, comme d'ailleurs sur à peu près tous les 4 cylindres du marché !
A priori, c'est du matos presque réservé aux gros twins, on voit ça comme quasi inutile sur un 4 pattes à cause de l'extrême souplesse de cette architecture moteur et de son faible frein moteur .

Ce qui m'amène là où je voulais en venir .. les gars, pour faire des "gros" blocages de l'arrière au rétrogradage, faut vraiment que vous soyez de purs barbares Laughing Faut vraiment les rentrer comme un sac, les rapports, pour en arriver là ....

Ou alors faut en avoir rentré deux là où pensait n'en avoir rentré qu'un, la faute au sélecteur remarquablement doux et rapide du CB1 . Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Abyss88 Jeu 19 Mar 2009, 13:28

Lechel001 a écrit:Bon, tout le monde y a déjà répondu , mais j'ai tu temps à perdre aujourd'hui : bien sûr, pas d'anti-dribble sur le CB1, comme d'ailleurs sur à peu près tous les 4 cylindres du marché !
A priori, c'est du matos presque réservé aux gros twins, on voit ça comme quasi inutile sur un 4 pattes à cause de l'extrême souplesse de cette architecture moteur et de son faible frein moteur .

Ce qui m'amène là où je voulais en venir .. les gars, pour faire des "gros" blocages de l'arrière au rétrogradage, faut vraiment que vous soyez de purs barbares Laughing Faut vraiment les rentrer comme un sac, les rapports, pour en arriver là ....

Ou alors faut en avoir rentré deux là où pensait n'en avoir rentré qu'un, la faute au sélecteur remarquablement doux et rapide du CB1 . Smile
Ben non,tous les quatre pattes hypersport du marché en sont équipés(sur le ZX 10-R 2004 il y était déjà!!!),et y'a pas besoin de rentrer comme un sac pour en bénéficier... icon_v
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par robbie Jeu 19 Mar 2009, 13:54

Ben non,tous les quatre pattes hypersport du marché en sont équipés(sur le ZX 10-R 2004 il y était déjà!!!),
je plussois
la cbr 1000 depuis 2008
robbie
robbie


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par csercl Jeu 19 Mar 2009, 16:24

Lechel001 a écrit: .. les gars, pour faire des "gros" blocages de l'arrière au rétrogradage, faut vraiment que vous soyez de purs barbares Laughing Faut vraiment les rentrer comme un sac, les rapports, pour en arriver là ....

Ou alors faut en avoir rentré deux là où pensait n'en avoir rentré qu'un, la faute au sélecteur remarquablement doux et rapide du CB1 . Smile

Je confirme, chaque fois que ça m'est arrivé, c'était de ma faute, j'avais fais portenawak au rétrogradage ( Embarassed ) la mobylette n'y était pour rien....
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Lechel001 Jeu 19 Mar 2009, 17:29

Abyss88 a écrit:
Ben non,tous les quatre pattes hypersport du marché en sont équipés(sur le ZX 10-R 2004 il y était déjà!!!),et y'a pas besoin de rentrer comme un sac pour en bénéficier... icon_v

............... Sur piste, et sur une hypersport, oui ; Pas sur un roadster et sur route ouverte !

je tendrais à maintenir que ceux qui font des "grosses" (c'est eux qui le disent , pas moi ! ) virgules involontaires au rétrogradage sur route avec un CB1, voire avec n'importe quel autre roadster 4 cylindres , sont bel et bien des barbares du sélecteur.. Laughing

Et qu'on ne vienne pas me dire que je dis ça parce qu'à mon âge canonique on a oublié comment on emmène une bécane dans le sinueux . Ou alors qu'ils viennent d'abord rouler avec moi dans les virolos du Var ou des Alpes-maritimes, on causera après . Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Abyss88 Jeu 19 Mar 2009, 18:10

je dirais plutôt "sur piste ou sur une hypersport..." car je rentre génèralement fort avec mes sportives(même sur route ouverte) dans les virages (sans trop freiner),et un rétrogradage rapide est tjs craignos!Bon avec le CB1,je ne discutte pas car j'enroule plus que je n'attaque et je n'ai pas vraiment d'expérience après 3500km...voilà,après,ça dépend tjs du style de pilotage... icon_v
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Lechel001 Jeu 19 Mar 2009, 18:20

Abyss88 a écrit:je dirais plutôt "sur piste ou sur une hypersport..." car je rentre génèralement fort avec mes sportives(même sur route ouverte) dans les virages (sans trop freiner),et un rétrogradage rapide est tjs craignos!Bon avec le CB1,je ne discutte pas car j'enroule plus que je n'attaque et je n'ai pas vraiment d'expérience après 3500km...voilà,après,ça dépend tjs du style de pilotage... icon_v

Voui, je suppose que sur piste, tu dois probablement préférer faire joujou avec la sublime F4 (ma che bella machina !!! icon_woa ) plutôt qu'avec le CB1 ... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Abyss88 Jeu 19 Mar 2009, 18:29

Lechel001 a écrit:
Abyss88 a écrit:je dirais plutôt "sur piste ou sur une hypersport..." car je rentre génèralement fort avec mes sportives(même sur route ouverte) dans les virages (sans trop freiner),et un rétrogradage rapide est tjs craignos!Bon avec le CB1,je ne discutte pas car j'enroule plus que je n'attaque et je n'ai pas vraiment d'expérience après 3500km...voilà,après,ça dépend tjs du style de pilotage... icon_v

Voui, je suppose que sur piste, tu dois probablement préférer faire joujou avec la sublime F4 (ma che bella machina !!! icon_woa ) plutôt qu'avec le CB1 ... Wink

Non,je ne suis pas encore allé sur piste avec la F4 (seulement avec ma dernière R1),mais je pense que je vais essayer le circuit de Bresse cette année lors d'une sortie avec mon "autre forum"...bien que tu hésites tjs avec une telle machine (j'ai déjà cassé ma 312R en juin dernier! et aïe ça fait mal,moto et bonhomme inclus non_non 940193 ) Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? 204145
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par alex83 Sam 21 Mar 2009, 17:55

Gazzz en grand sur le premier et deuxième rapport au départ d'un feu vert....en ville? Suspect
Si c'est le cas, je dis...mouai d'accord.....pas d'intérets si ce n'est pour faire "style"...

je reviens à ta question.
Quand tu mets du gros gaz, ton moteur (et par conséquent ta boite) est en charge maxi, donc si tu as mal vérouillé ton rapport c'est le "point mort" assuré! celà quel que soit le rapport que tu montes.
Pour ce qui est du rétrogradage, effet inverse, lorsque tu descends une vitesse, si elle est mal vérouillée, le moteur n'est pas assez en charge pour la "garder", tu vas avoir un entre deux qui n'a aucun frein moteur. Dans ce cas là, perso je revérouille le rapport au dessus afin d'éviter justement un drible. Je passe mon virolo comme une merde en faisant confiance à mes pineu et je reprend l'affaire à la sortie du virage.

Quoi qu'il en soit, ces phénomènes se produisent quand on "arsouille" et qu'on a loupé (ou mal fait) une étape du bon fonctionnement de la machine.
Parfois il vaut mieux gérer son freinage sans faire monter les tours (en tombant un rapport) et disposer du couple qui est bien présent sur le CB1, plutôt que de faire gueuler son moulbiff et avoir l'impression de rouler fort.

Mais bon chacun son "style".

Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ? Empty Re: Embrayage : anti dribble ou pas, de qualité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum