Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Devil Master Carbone cb 1000 R

+108
Boris-jc
Chtiraleur
Soub
Origine4
Killon
fred7100
cab34
ninodelpic
honda 1000r
AIRIK
zulrox
reeji69
kenshirosan
Anth81
-Dan-
nietto
morvin06
julien68
thefury1000r
dav19
The FIF
qlimcool
fpat
jerôme84
JPM
alcine
fx
DroOp'S
merlin56
DJ-SMD
nico 30
adri_7
darky42
jandb54
thetof
OtoExx
EuskalGonzo
ncp77
Fif le savoyard
niko
Matt
Nemo
davedevil
PiXx
Gonzo
Yak
TriNkiLL Zer06
tazermanyoin
nova06
pilpat
micoteam
Christo
gratte
Niko Asphalte85
JAVSPL
crocko
jojodeluxe
raph21
vince 38
shogun67
chpit062
grand loup
sergio grégos
alebec
homestell
Aki' #63
Esquiss'
willy
guigui60
HELIOS 54
Xavier
raines91
mickeygti
Philnet
freemanbubu
Damien17
nono7266
Francky
leciaw
papamekano
desmo
Manrico
Cathy49
Red
Enzo77
-OLIVERider-
Serge F
kiliwax
Jack
davidlicou
mrik2fr
bof
Shynn
Phil01
Matthieu Constanzo
micmag1000
Thanthor
joe.gillian
RIRI
liam
Nono70
SWIX
Pascal31
Payforhor
djedje 21
BuzZ
jérome10
carlito
112 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Anth81 Mer 18 Juil 2012, 09:33

Non il veut dire la chicane du silencieux je pense Laughing

(et c'est la seconde pharse icon_v )

Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Aki' #63 Mer 18 Juil 2012, 19:03

Anth81 a écrit:Moi c'est pour ça que j'ai obté pour le xenon, depuis je vise les voitures dans le retro coter conducteur quand j arrive derriere eux, peut te garnatir qu'il se pousse, où alors roule en plein phare la journée, c'est ce que je fessai avant.

Au taf on a un sonometre pour messurer le bruit des machines, un pot a une application iphone que l'on a calibrer avec (-10dB). On a fait un teste avec mon DEVIL NH à 4500Tr/min (carte grise) j'était à 90dB, donc logiquement ça passe avec les MIB, je m'aperçois qu'en ville si je reste en dessous de 5000Tr/min je ne fais vraiment pas trop de bruit, juste un gros ronronement, un meule à vitesse ou une harley font bien plus de bruit!

C'est pas franchement utile de rouler plein phare, ça va emboucaner plus qu'autre chose avec ton xénon . Ce que l'oeil humain voit le mieux c'est le mouvement ( composés de deux phases) du coup quand tu passes du code au plein phare ça se perçoit mieux .. et j'ai qu'une chtite ampoule philips avec 30% de mieux Wink A l'inverse en restant que sur une phase , ça devient monotone pour l'oeil, donc méfiance .

Maintenant il n'existe pas que le bref passage plein phare, il y a l'attente pour qu'il te perçoit faut un minimum de temps +/- variable, le son du pot , le ptit coup de gaz au rétrogradage peut suffire et puis l'usage massif des clignos aussi Wink Pour les bonnes agglomérations ça suffit béné ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par alcine Mer 18 Juil 2012, 20:32

Oui je pensais a la chicane pour la police et au cata pour le son aseptise , j'ai corrige du coup dans mon poste du dessus car j'avais ecris n'importe quoi.. lol!

Apres je n'ai jamais essaye sans la chicane car je trouve le son parfait avec le devil Nh
Mais cela doit etre trop bruyant et pour rouler sur paris non_non
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Anth81 Mer 18 Juil 2012, 22:05

Idem je n ai pas encore cherché à l'enlever, je Pense que le bruit doit être moin sympas.
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par zulrox Ven 15 Fév 2013, 19:29

Bonsoir à tous!

Je pense m'être décidé à acquérir une CB 1000 R neuve mat pearl white de 2013 Smile (vais probablement aller signer le bon de commande demain!)

Bref, j'en viens au vif de ce sujet...

Je n'y connais quedal en accessoires car je ne suis pas sûr de vouloir investire directement dans du matos, quand mon investissement va déjà me couter 10.290€ pour la bécane, 495€ pour la TMC, minimum 400€ pour l'assurance et le premier plein pour rentrer à la maison! ^^

Du coup, je me renseigne pour avoir votre avis sur les pots Devil Master (carbone). Je ne sais pas trop bien ce qui diffère entre le Devil EC ou le NH. J'ai déjà regardé sur Youtube quelques vidéos par rapports à différents pots, la seule chose que j'ai déjà bien comprise c'est qu'avec certains pots, on vire le "décata" qui, si je l'ai bien compris, est le filtre pour les gazes d'échappement. Cependant, je n'ai aucune idée de ce que cela apporte comme amélioration pour la bécane, son plus continu? plus de puissance, des points négatifs?

Si je craque pour un accessoire avec l'achat de ma CB, ça sera sans doute ce pot que je compte choisir de par son look assez sobre et surtout le bruit sourd qui en sort. (et oui, le son des motos qui faisaient des grands et long vrooooooooooooOOOOOOOOOOooooooooum et qui me faisaient rêver quand j'étais petit).

Bref, pourriez-vous m'éclairer sur ce point? et aussi me donner une idée de prix que je pourrais obtenir si je le prends en même temps que ma bécane? (si je le choisi au magasin, ils le montent eux-même ou il me le file à prendre avec et à monter moi-même?) Razz

Merci pour votre aide!

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par AIRIK Ven 15 Fév 2013, 19:32

Ca fera encore une question de plus sur ce sujet....... siffleg3

Parcoures le fofo de fond en large et tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par honda 1000r Ven 15 Fév 2013, 20:09

tres bon choix! c'est ce que j'ai avec le décata et le son est térrible! vivement le collecteur!

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par ninodelpic Dim 29 Sep 2013, 20:22

Sinon est-ce que quelqu’un pourrait partager un bon plan sur où se procurer ce silencieux devil master 53117 Smile ?

ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par cab34 Ven 25 Avr 2014, 15:51

détartrage !  pareil,impossible à trouver le 53117 hom que le 53118 nH est pas cher en plus !

cab34
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Anth81 Sam 13 Sep 2014, 10:26

Salut es que vous aussi votre Devil Master bouge beaucoup??? J'ai fait une petite vidéo:

https://youtu.be/2Qjwd6oq4qA
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par fred7100 Mer 17 Sep 2014, 13:30

Joli.
fred7100
fred7100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Killon Ven 24 Oct 2014, 17:24

Bonjour à tous,
Un retour sur le forum pour des conseils.
Je voudrais changer mon ixil par ce pot devil.
J'hésite beaucoup entre laissé le cata ou prendre celui avec le décata. J'ai mille questions.

1-J'aimerais savoir si le son est réellement meilleur sans le cata (je ne vire pas la chicane) ou si ça se joue à peu de choses.
2-Si je veux virer le catalyseur un jour, puis je acheter la version homologué pour l'adapter sur mon cata, puis un jour acheter le decata arrow (je l'aime bien) et me servir de ce pot homologué pour le relier dessus?
3-Plus technique pour moi (j'y comprends rien) et surtout essentiel pour mon achat, puis je poser mon pot et le décatalyseur et être tranquille ou faut il faire ce que j'ai lu obligatoirement à savoir poser je crois un boitier, régler le machin pour que le bidule, bref pour qu'elle roule parfaitement? (un truc que je ne saurais d'ailleurs jamais faire seul).

Je vous remercie.

Killon
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Origine4 Ven 24 Oct 2014, 17:55

1 oui le son est réellement different et tellement plaisant sans cata ...
C est jouissif a chaque fois que tu ouvre ^^

2 si ton silencieux se monte sur le catalyseur alors oui par la suite n importe quel decata fera l affaire ( faut peut être le akra ) en effet la sortie du decata fait le meme diametre et se place au même endroit que la sortie du cata Wink

3 pour se troisième point tu va avoir different sons de cloche mais moi je vais être claire et précis.
Un decata c est un changement moteur qui libère la machine.
Un changement de la partie moteur veu dire un reglage de celui ci sinon la moto roulera trop pauvre. Certains te diront que la sonde lambda d origine ajustera l injection mais c est des conneries, elle est trop petite et n'a pas une band assez haute pour corriger le changement.
De plus lors de la pose d un decata il te faudra mettre le systeme PAIR hors service ( reinjection d air, simple manip a faire ) sinon tu aura des pétarades Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Killon Ven 24 Oct 2014, 18:41

Merci pour ces infos Wink

Killon
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Origine4 Ven 24 Oct 2014, 19:10

Mais attention si tu fais un bon reglage avec power commander 5, tu met la moto en full et tu decata tu aura une machine vraiment sensationnel ! Je parle en connaissance de cause Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Soub Ven 24 Oct 2014, 19:28

Origine4 a écrit:Mais attention si tu fais un bon reglage avec power commander 5, tu met la moto en full et tu decata tu aura une machine vraiment sensationnel ! Je parle en connaissance de cause Wink

+1 icon_mrgreen
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Chtiraleur Mer 18 Mai 2016, 16:08

Salut à tous,
déterrage de poste.... Je vais acheter une bécane avec un pot DEVIL dessus et décatalysé bien sûr, question con si le pot est un DEVIL non homologué est il possible de remettre en place le catalyseur du pot d'origine en laisse le silencieux DEVIL?
Merci.

V

Chtiraleur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Boris-jc Mer 18 Mai 2016, 17:32

Salut,
Qu'entends-tu par "non homologué" : acheté à l'étranger ?? Normalement, il n'y a qu'un modèle "physique" pour le CB1.
Pour ce qui est de la connexion entre le silencieux et la fin du collecteur (les deux Y courts, qui relient 2 à 2 les 4 collecteurs sortant du moteur à l'avant), à la place du cata d'origine, tu dois avoir une forme de Y (qui relie cette fois les deux Y précédents et ton entrée de silencieux).
A une patte de fixation près, tu dois pouvoir passer du Y au cata.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par sun51 Mer 18 Mai 2016, 17:50

Il n'y a que le tube qui change, le silencieux est identique.
Par contre, pourquoi vouloir remettre le cata?
Si c'est pour le bruit, cela reste raisonnable sans le cata et avec la chicane.
J'ai un DEVIL MASTER sans cata et avec chicane, je passe à - de 95 DB au sonomètre sur circuit
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Chtiraleur Mer 18 Mai 2016, 19:10

Merci pour les réponses rapides et précises!!

@Boris-jc: je croyais qu'il y avait 2 pot devil différents, 1 homologué et 1 non homologué. En fait, ça doit être le même simplement qu'il y a le catalyseur en moins pour le "non homologué", du coup en cas de contrôle (mis à part à l'intensité sonore) il n'y aucune différence, y a t'il un gravage ou quelque chose de spécifique qui indique que le pot est homologué ou est-ce simplement une mesure du bruit en dB?

@sun51: le bruit est magnifique et semble raisonnable (avec chicane), mon idée en remettant la chicane est surtout d'éviter d'avoir un mélange trop pauvre et d'abimer mon moteur quitte à perdre en beauté de bruit. La moto pétarade un peu, du coup je peux supprimer le PAIR pour éviter les pétarades mais ça soigne pas le problème de richesse du mélange et comme je ne compte pas installer de boitier additionnel pour l'instant j'ai que la solution du catalyseur.
J'ai aussi un peu peur de prendre une prune en cas de contrôle. Merci d'avoir indiqué la valeur que tu as pu mesurer au sonomètre ça me permet de me faire une idée Smile les moins de 95dB c'est à 5000tr/min non?

V

Chtiraleur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Soub Mer 18 Mai 2016, 20:02

si tu as un coude sur ton silencieux tu peut remettre ton cata mais si tu as qu un seul tube qui va du silencieux au collecteur tu ne pourra pas si tu n as pas ce petit coude

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Chtiraleur Mer 18 Mai 2016, 20:51

A vrai dire je ne sais pas, je vais chercher la moto ce weekend je sais que le pot est un DEVIL décatalysé, que le ralentit n'est pas stable à froid et que la moto pétarade un peu à la décélération.
C'est des points qui m'ont longuement fait hésiter avant de me dire je vais la voir et je pars avec un chèque de banque dans la poche si ca le fait je la prends sinon non.
Du coup je ne sais pas si il y a un coude sur ce silencieux pour pouvoir remettre le catalyseur.

Chtiraleur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par sun51 Jeu 19 Mai 2016, 08:16

Les moins de 95DB ont été contrôlé à 5500tr/min
Je n'ai pas la valeur exacte mais je passe en dessous de 95DB
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Chtiraleur Jeu 19 Mai 2016, 11:46

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Pot10

En voyant cette image savez-vous si il est possible de remettre le catalyseur avec ce silencieux? Merci Smile

Chtiraleur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par sun51 Jeu 19 Mai 2016, 12:07

Désolé pour toi mais à priori, tu ne peux pas remettre le cata avec ce tube la
Je n'arrive pas bien à voir sur la photo (je suis avec un telephone) mais si le tube entre le collecteur et le pot est en une seule partie, c'est pas possible (sur la photo ça à l'air d'être le cas)
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Chtiraleur Jeu 19 Mai 2016, 12:30

Punaise dommage! Du coup je me tâte a prendre la moto ou non, car une moto qui pétarade et qui a un ralentit moyennement stable à froid c'est pas top pour les soupapes et j'ai pas envi d'acheter un boîtier additionnel (pour pleins de raisons) et encore moins envi de péter un moteur.

Chtiraleur


Revenir en haut Aller en bas

Devil Master Carbone cb 1000 R - Page 16 Empty Re: Devil Master Carbone cb 1000 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum