Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

embout de guidon

+8
Tonybanez
-OLIVERider-
MIK17
Jack
RIRI
papache
PIERROT
ALEX.BURDIGALA
12 participants

Aller en bas

embout de guidon Empty embout de guidon

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 17:12

salut tout le monde , quand j'ai voulu monter mes nouveaux embout de guidon je me suis trouvé avec un truc bizarre dans le guidon après enlevé ceux d'origine, le système de fixation de chez Honda et impossible à enlever !!!
quelqu'un peut il m'aider !! merci !!!! 185529

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 19:41

THOMAS a écrit:salut tout le monde , quand j'ai voulu monter mes nouveaux embout de guidon je me suis trouvé avec un truc bizarre dans le guidon après enlevé ceux d'origine, le système de fixation de chez Honda et impossible à enlever !!!
quelqu'un peut il m'aider !! merci !!!! 185529
Ne cherche pas à enlever la pièce de fixation interne (écrou),c'est la mer.. scratch à enlever,perso je l'ai laissée et les vis fournies avec les nouveaux embouts sont compatibles,donc tu visses dans le "truc bizarre" king2 icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par ALEX.BURDIGALA Sam 24 Jan 2009, 23:06

[img]embout de guidon Dsc00110[/img]
Est-ce que quelqu'un a deja changé d'embouts de guidon? J'ai acheté ceux-la chez DAFY, adapté guidon de 22 en alu, mais je ne vois pas du tout comment les mettre. Impossible à installer avec le bordel à l'intérieur du guidon. Merci d'avance pour vos conseils!
ALEX.BURDIGALA
ALEX.BURDIGALA
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par PIERROT Sam 24 Jan 2009, 23:29

Sujet déjà traté regarde
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par ALEX.BURDIGALA Sam 24 Jan 2009, 23:35

PIERROT a écrit:Sujet déjà traté regarde

Déjà vu ce topic, mais ça ne résoud pas vraiment mon probleme, car je ne vois pas comment fixer les nouveaux embouts. Dans ce topic, il vire la tige pour enmettre une autre. moi si j la vire, les embouts risquent de se ballader. Pas simple. J'imagine que quelqu'un à déja changer ses embouts? Alors s'il vous plait comment avez-vous fait? icon_pale
ALEX.BURDIGALA
ALEX.BURDIGALA
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par papache Lun 26 Jan 2009, 11:41

désolé je peux pas vraiment t'aidé moi c'est rentré et ça c'est fixé tout seul!!! icon_v
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par RIRI Lun 26 Jan 2009, 12:08

Je nai pas changé les embouts de guidon et je ne sais pas trops comment c'est foutu dedans mais d'après le topic qui traite le sujet oui c'est un peu le me...r mais ceux que tu montre en photo j'en avais monté sur mon ancienne bécane et il suffit juste de les serrer c'est le caoutchouc qui en se serrant gonfle et maintient l'embout dans le guidon . Par contre je ne sais pas si tu as la place pour l'enfiler a l'intérieur sinon une seule solution il te faudra enlever tout le système d'origine comme cité et expliqué dans le topic a ce sujet



embout de guidon Signat37
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Jack Lun 26 Jan 2009, 18:18

Dur dur l'impro mécano ...

519410
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par ALEX.BURDIGALA Mar 27 Jan 2009, 01:14

J'ai pu les monter, mais bon je trouve que ça ressemble un peu à du travail de censurer , car les embouts sont légèrement décalées de la poignée par rapport à ceux d'origine. J'tenterai de mettre des photos pour que voyez. Pour les monter, j'ai du garder la visserie d'origine et virer le caoutchouc et l'écrou des nouveaux embouts. Fait chier Mr. Honda, peut pas mettre des standards!!!!!!!!! mad
ALEX.BURDIGALA
ALEX.BURDIGALA
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Jack Mar 27 Jan 2009, 13:49

ALEX.BURDIGALA a écrit:J'ai pu les monter, mais bon je trouve que ça ressemble un peu à du travail de censurer , car les embouts sont légèrement décalées de la poignée par rapport à ceux d'origine. J'tenterai de mettre des photos pour que voyez. Pour les monter, j'ai du garder la visserie d'origine et virer le caoutchouc et l'écrou des nouveaux embouts. Fait chier Mr. Honda, peut pas mettre des standards!!!!!!!!! mad

Mais c'est ce qu'il a fait, c'est les standards Honda !!

icon_tusors
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par MIK17 Dim 22 Fév 2009, 00:08

j'ai voulu mettre des embouts de guidon Rizoma bleu, le hic c'est que c'est du bleu foncé. Quelqu'un connaît un fabricant d'embouts bleu turquoise (même couleur que les tés de vis) ? tarif ? merci icon_v
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par MIK17 Mer 25 Fév 2009, 00:50

y à personne pour m'aider ? Sad
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par -OLIVERider- Mer 25 Fév 2009, 06:45

Je crois qu'ils en font chez Dafy... des embouts de leur propre marque il me semble...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par MIK17 Jeu 26 Fév 2009, 00:51

Merki de l'info je vais regarder ça de plus près et te tiens au jus icon_v
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Tonybanez Lun 22 Aoû 2011, 10:49

J'ai placé les rizoma ce WE, ils sont fournis avec plusieurs adaptateurs y compris ceux pour Honda avec une rondelle d'espacement à double épaisseur sur 1/2 cercle pour s'emboîter parfaitement dans le profil de la partie interne du guidon (acheté chez Moto expert 39 €).

Donc aucun souci de montage. Par contre, j'ai remarqué que les embouts d'origine étaient vissés (ça c'est normal) mais qu'il y avait en plus une sorte de colle (ça ressembre à du silicone et ça sentait la colle pattex); ce qui explique peut-être que certains ont eu du mal à les enlever. Perso, pas de souci, faut tirer juste un peu.

Par contre, je me pose la question suivante (pour les physiciens....)

Vu que les Rizoma sont nettement plus légers que les origines et que les embouts sont avant tout des pièces qui servent à équilibrer (masselottes) pour absorber une certaine énergie ou vibration, la masse est donc en principe importante et pas choisie au hasard.
Y aurait-il donc un risque de placer des embouts plus légers? (par ex guidonnage, ...).

Par contre, j'ai l'impression que les rétros vibrent moins.... à tester encore, vu que ce n'est qu'une impression.

Wink

Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par DJ-SMD Lun 22 Aoû 2011, 14:49

hum tu va loins la il me semble scratch scratch scratch
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par steph66600 Lun 22 Aoû 2011, 15:51

Moi, j'ai mis des "mad", trouvés chez mon concess : un peu plus long que ceux d'origine mais parfaitement adaptables car conçus pour motos honda, donc on dévisse et on visse (2 minutes pour les changer), le poinds est identique à ceux d'origine. La couleur est la même que le bleu des réglages de fourches.

embout de guidon Cimg2413
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Southblade Lun 22 Aoû 2011, 16:26

Tonybanez a écrit:J'ai placé les rizoma ce WE, ils sont fournis avec plusieurs adaptateurs y compris ceux pour Honda avec une rondelle d'espacement à double épaisseur sur 1/2 cercle pour s'emboîter parfaitement dans le profil de la partie interne du guidon (acheté chez Moto expert 39 €).

Donc aucun souci de montage. Par contre, j'ai remarqué que les embouts d'origine étaient vissés (ça c'est normal) mais qu'il y avait en plus une sorte de colle (ça ressembre à du silicone et ça sentait la colle pattex); ce qui explique peut-être que certains ont eu du mal à les enlever. Perso, pas de souci, faut tirer juste un peu.

Par contre, je me pose la question suivante (pour les physiciens....)

Vu que les Rizoma sont nettement plus légers que les origines et que les embouts sont avant tout des pièces qui servent à équilibrer (masselottes) pour absorber une certaine énergie ou vibration, la masse est donc en principe importante et pas choisie au hasard.
Y aurait-il donc un risque de placer des embouts plus légers? (par ex guidonnage, ...).

Par contre, j'ai l'impression que les rétros vibrent moins.... à tester encore, vu que ce n'est qu'une impression.

Wink


Tu peux avoir de tout et n'importe quoi
Vibration selon un regime précis
Guidonnage
Rien
....

Mais sur la masse des guidons est calculées

Tu auras les mêmes effets en changeant de rétro

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Pko91 Mer 31 Juil 2019, 08:40

Bonjour à tous, 

quelqu'un à déjà changé les embouts de guidon sur un CB1000R de 2018 (modèle néo sport café) ? 

J'ai acheté la meule avec de embouts assez moche et j'aimerais en mettre des plus sobres mais j'aimerais éviter d'acheter des trucs non compatibles. 

Concernant les rizoma, ça s'adapte facilement ? 

Merci de vos réponses
Pko91
Pko91


Revenir en haut Aller en bas

embout de guidon Empty Re: embout de guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum