Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

+54
R@ph05
KIKOO95
Hornetjeje
popx
nikolo33
REMY33
Soub
olivertoy
Darkdog
Diese
Loulou27
ncp77
Maxou
niko
cbzh1000r
hagane
maxmotard
Lou06
KinKin
xd
pedrodelavegas
JoElAmigo
reeji69
corsignon
katagena
honda 1000r
nietto
levangeurmasque
rsf95130
Anth81
MAD
vince 38
JAVSPL
Um@x59
vincent
Mario.kart
milair
jpz13
Benclsn
x44
MITCH
tretre
Southblade
maxshuss
SWIX
Black Betterave
-OLIVERider-
Tribute2U
Aki' #63
RIRI
coupure
DarkFuret
chpit062
leciaw
58 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par pedrodelavegas Mer 25 Juin 2014, 07:27

Hagane; Passes au cornet full... j'en vends à 35 EUR fpi. Ça te change vraiment la moto.

pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par hagane Mer 25 Juin 2014, 08:24

Anth81 a écrit:Du coup le Memjet ne te sert pas à grand chose et c'est pour cela que tu ne voit pas trop de différence, les cornets font rentrer plus d'air et le Memjet en gros envoi plus d'essence dans ton mélange , dans ton cas tu envoi plus d'essence mais pas plus d'air ...
Bah apparemment il sert justement a envoyer plus d essence et c est juste ça que je souhaitais car decatalysé et donc pas forcément bon pour le moteur de rouler trop pauvre en essence... Je cherche maintenant juste le réglage a peu près parfait pour que la moto tourne rond sans flinguer le moteur  Smile 

Pedrolasvegas: c est ultra tentant, j avais vu que tu vends des cornets pas chers, mais premièrement même avec le tuto je le sens absolument pas de changer les cornets, et deuxièmement pas envie d avoir de problème d assurance en cas de carton.... Le boîtier memjet ça s enlevé rapidement donc pas de soucis mais les cornets c est pas la même chose, dommage que le bridage soit aussi chiant sur la CB...
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Anth81 Mer 25 Juin 2014, 08:39

En tout cas entre 7 et 8 c'est pour les cornets full donc tu dois être bien trop riche !!! Ensuite au niveau de l'assurance je pence pas qu ils vont tomber la rampe d'injection pour voir si tu as des cornets!!! Il vont plus regarder si tu as un boîtier additionnel enfin c'est mon avis... Mais le changement de cornet c'est le jour et la nuit c'est une autre moto rien à voir à l'origine !
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par hagane Mer 25 Juin 2014, 08:54

Pour l assurance je dis ça parce que c est arrive a un patient, et ils ont bien vérifié le bridage.... Alors je sais que c est rare, nombreux sont ceux qui ont eu un carton en full et pas de soucis, mais si ça arrive c est la merde, et dans son cas ça l est mais alors bien... Le boîtier avant le passage de l expert tu le fais sauter en 2 minutes... 

Bon pour en revenir au réglage du coup tu penses entre 7 et 8 c est trop pour des cornets d origine? Donc plutôt vers 7? Qui a mis un memjet avec des cornets origine?
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par cbzh1000r Mer 25 Juin 2014, 13:07

hagane a écrit: Qui a mis un memjet avec des cornets origine?

moi, décata + memjet + filtre kN  avec cornets origine.

je suis reglé sur 8 et RAS !

la préconisation de 8 est par rapport au décata et pas par rapport aux cornets full ou pas.

de ce que je comprend cette préconisation est faite par rapport à l'air qui sort (décata) et pas par rapport à l'air qui entre (cornets).

je vais baisser à 7 pour voir si ca tourne toujours bien rond...

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par niko Mer 25 Juin 2014, 22:12

hagane a écrit:Pour l assurance je dis ça parce que c est arrive a un patient, et ils ont bien vérifié le bridage.... Alors je sais que c est rare, nombreux sont ceux qui ont eu un carton en full et pas de soucis, mais si ça arrive c est la merde, et dans son cas ça l est mais alors bien... Le boîtier avant le passage de l expert tu le fais sauter en 2 minutes... 

Bon pour en revenir au réglage du coup tu penses entre 7 et 8 c est trop pour des cornets d origine? Donc plutôt vers 7? Qui a mis un memjet avec des cornets origine?
Salut, c'est mon cas.
Pot Devil, suppression cata Devil et boitier Memjet réglé entre 7 et 8.

Moins de pétarades et j'ai en plus bouché la reinjection d'air.
Ce sont des réglages que nous avions partagé il y a un moment avec Leciaw et riri.
Aujourd'hui mon Cb à 30000kms et rien à signaler.

Dans l'absolu il est préférable de rouler trop riche que trop pauvre, et pour le fait de débrider , bah je ne vois pas l'intérêt avec mon style de conduite et les routes que je fréquente. Rolling Eyes 
Je roule avec des potos qui ont ou avaient débridé le cb et pour moi le gain n'est pas flagrant, je me régale sur le couple et même en 106...
  icon_v salut
niko
niko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Maxou Mer 25 Juin 2014, 22:18

Un gain pas flagrant entre 106 et 140 ^^ quand même ! passe 5000 tr/min tu verras lol et tu verra aussi que sa monte au rupteur très vite ! et le coup de pied au c** c'est bon xD

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Anth81 Mer 25 Juin 2014, 22:20

C'est clair c'est le jour et la nuit dans mon cas, pour rien au monde je reviendrai en arrière!!! C'est une autre moto
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par cbzh1000r Mer 25 Juin 2014, 22:22

Pour moi, je monte les cornets ce week-end si tout va comme prévu, si je les reçois à temps quoi  Smile

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par niko Mer 25 Juin 2014, 22:35

Maxou a écrit:Un gain pas flagrant entre 106 et 140 ^^ quand même ! passe 5000 tr/min tu verras lol et tu verra aussi que sa monte au rupteur très vite ! et le coup de pied au c** c'est bon xD
 lol! C'est vrai que j'ai une conduite plutot tranquillle donc dans mon cas pas d'interet. icon_v
niko
niko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par ncp77 Jeu 26 Juin 2014, 08:46

Moi pareil, decata +akra + filtre dna et cornets d'origine (pour l'instant) , le réglage du boitier est à 7 ... et ça va très bien ...  Cool 
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Anth81 Jeu 26 Juin 2014, 09:26

cbzh1000r a écrit:Pour moi, je monte les cornets ce week-end si tout va comme prévu, si je les reçois à temps quoi  Smile
tu nous donnera ton



Tu nous donnera ton ressenti ;-(
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par ncp77 Jeu 26 Juin 2014, 09:34

aussi si le démontage de la boite à air s'est bien passé ...  Wink 
j'angoisse à l'avance de la démonter  icon_pale 
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par cbzh1000r Jeu 26 Juin 2014, 09:47

Meuh non, ça se fait bien, prend ton temps en plus ya un super tuto

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Anth81 Jeu 26 Juin 2014, 10:11

Ouai le tuto est super clair, le plus chiant c'est les colliers des pipes pas très accessible
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par ncp77 Jeu 26 Juin 2014, 10:14

oui le tuto est clair, mais je suis une buse en méca ....  king 
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par hagane Ven 27 Juin 2014, 15:25

memjet a 8 hier pour faire 20 bornes, régime bien stable au ralenti, plus de frein moteur qu'avant je trouve et quasi aucune pétarade, à voir sur plus long terme bounce 
hagane
hagane
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Loulou27 Ven 27 Juin 2014, 16:13

ncp77 a écrit:oui le tuto est clair, mais je suis une buse en méca ....  king 
Tu n'as qu'a venir, je te le ferais .
Je l'ai fait 2 fois, la premiere fois, ça a été long, mais la deuxieme fois tres rapide, ( J'avais fait tombé un embout btr , en la remontant et en arrivant a la fin )
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par ncp77 Ven 27 Juin 2014, 21:49

Tu es un peu loin... merci quand meme Wink
mais j ai trouvé mon mécano ce sera mister xénon alias south Wink
ncp77
ncp77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Loulou27 Ven 27 Juin 2014, 22:56

cool , alors .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par cbzh1000r Sam 28 Juin 2014, 12:50

ca y est pour moi, cornets full montés, ca s'est fait super bien avec le tuto.

ma config est maintenant:
-cornets full
-memjet sur 9
-système PAIR bouché
-filtre KN
-décata léovince
-pot GPR powercone carbone déchicané

testé au ralenti, c'est parfait.

teste en dynamique demain car aujourd'hui c'est pluie chez moi.  Shocked

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Diese Dim 21 Sep 2014, 17:30

Combien de kms a ton CB aujourd'hui ? Des problèmes mécaniques depuis la modif ?

C'est la config qui me botte le plus au final
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Darkdog Jeu 15 Jan 2015, 10:36

Hello , après avoir lu presque tout le forum au sujet de ce boîtier Memjet, j'annonce ma question à mon tour lol!

Ma future config une fois la rev des 1000 passée : 

CDI origine
Cornets origine bridés 
SC project + decata 
Re injection d'air sera bouché suite aux conseils de Leciaw

Memjet or not ? 
Car apparemment même d'origine les meules sont un peu trop pauvre... 
Et si on vire l'échappement origine + catalyseur il faut mettre un Memjet pour améliorer tout ca niveau mélange air/essence . 

Mon mécano m'a dit "inutile, le boîtier si vous le recevez avec, mettez le de côté" 
Le SAV de DEVIL (car au début j'optais pour leur version racing decata) m'a dit "pas nécessaire de corriger..." 
Et ici à priori c'est quand même mieux de l'avoir meme si c'est que sur 6 ou 7 . 

Merci aux lumières qui sauront me répondre Cool
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Maxou Jeu 15 Jan 2015, 10:48

Personne ne sais exactement si on a besoin de boitier ou non, cependant ce qui on rajouter un boitier comme moi ( on senti une net différence )

Personne na passer sa moto en full sans boitier au banc... pour observé le ratio air/essence.

Les personne qui ont passer leur moto au banc avaient des boîtiers.


Pour 150 euros pour un memjet sa vaut pas le coup de prendre des risques sur une moto à 7000 euros en moyenne.

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Darkdog Jeu 15 Jan 2015, 10:56

La mienne est neuve en plus ^^ 

Mais j'ai les cornets bridés et je ne compte pas les changer (sauf si en 2016 les 100ch sautent)
Donc je me demande si ce boîtier est nécessaire tant niveau perf, meme minime , que niveau sécurité mécanique a long terme .
Darkdog
Darkdog


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Maxou Jeu 15 Jan 2015, 12:55

Ah pardon cornets bridés, la mienne était comme ça quand je l'ai acheté .

Certains diront oui d'autre non ^^

Même si les 106ch sautent sa sera surement pas rétroactif donc bon ^^

En tout cas un cb bridé et non bridé c'est plus la même moto Smile

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 7 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum