Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

+54
R@ph05
KIKOO95
Hornetjeje
popx
nikolo33
REMY33
Soub
olivertoy
Darkdog
Diese
Loulou27
ncp77
Maxou
niko
cbzh1000r
hagane
maxmotard
Lou06
KinKin
xd
pedrodelavegas
JoElAmigo
reeji69
corsignon
katagena
honda 1000r
nietto
levangeurmasque
rsf95130
Anth81
MAD
vince 38
JAVSPL
Um@x59
vincent
Mario.kart
milair
jpz13
Benclsn
x44
MITCH
tretre
Southblade
maxshuss
SWIX
Black Betterave
-OLIVERider-
Tribute2U
Aki' #63
RIRI
coupure
DarkFuret
chpit062
leciaw
58 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par SWIX Lun 03 Mai 2010, 00:04

tu avais déjà posté un résultat il y a quelques mois, avec la même configuration.
il y a quand même 10 CV de différence. comment l'expliques-tu scratch
j'ai une petite idée en voyant l'écran de mesure, mais je préfère attendre tes explications bye1


leciaw a écrit:Bon voilà, moto passée au banc par un pote entre midi et deux, du coup j'ai pu faire qu'un passage, et vu comment ça tire dessus je sais pas si j'aurais osé débranché le Memjet...

Rappel de la config:

  • Pas de boitier CDI full.
  • Ligne d'échappement Sc Project carbone avec suppression du catalyseur.
  • Boitier de régulation d'injection Memjet Power Unit.
  • Cornets d'admission full.
  • Réinjection Pair supprimée.


MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 P9050021

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 P9050026

Donc: 125.6ch à 9271 trs/min et 10.8 m.kg de couple (soit 10.6 daN.m) à 6100 trs/min

En origine, données constructeur: 125ch à 10000 trs et 9.9 daN.m à 7750 trs.

Donc, mieux que l'origine Cool Cool

SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Lun 03 Mai 2010, 08:10

Voir ici

leciaw a écrit:Bon, je crois que je vais faire repasser la moto au banc.

Je pense que la puissance est plus petite que celle qui doit etre...

Avec les rapports de CBR1000R, le régime est plus petit que celui qu'il devrait y avoir, le banc mesure le couple, et d'après le couple (fois le régime de rotation) il déduit la puissance, or ce régime est plus petit, donc à mon avis la puissance est fausse...

Le mec de chez Moto Expert a passé la moto gratos entre midi et deux, et il a fais ça comme un sagouin un peu... Donc valà

Et mon affirmation s'est vérifée, puisque j'ai un couple similaire, et 10ch de plus...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par SWIX Lun 03 Mai 2010, 09:08

ok, j'avais aussi remarqué sur l'écran à droite l'incription CBR 1000 RR, mais après le coté technique qui en découle, tu viens de me l'expliquer
Merci
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par MITCH Lun 10 Mai 2010, 22:58

merci leciaw pour ce cr king2
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par x44 Mar 11 Mai 2010, 06:58

MITCH a écrit:merci leciaw pour ce cr king2

+ 1000 king2 king2 king2
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Mar 11 Mai 2010, 07:37

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 516187 Razz
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Benclsn Mar 11 Mai 2010, 11:05

Et combien t'a couté ce boitier ?
Tu as pu le commander ou ?
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par MITCH Mar 11 Mai 2010, 16:59

179€........tu tapes: memjet cb1000r sur gooooooooogle,c'est magique Rolling Eyes MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 338424 MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 338424 MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 338424 MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 338424
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par jpz13 Jeu 10 Juin 2010, 23:49

salut,voilà je veux changer que les cornets et garder le cata (c'est bon pour ma terre), donc je vais garder la sonde lambda, et je me pose la question Question l'enrichissement par le memjet va pas être fausser par la sonde ?
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Ven 11 Juin 2010, 07:39

J'ai aussi gardé la lambda Wink

Par contre en étant en full et en gardant le cata t'as une config à la con...

Tu rajoutes de l'air, tu ne sais pas trop la richesse de ton mélange, tu as besoin d'enrichir je pense, tu enrichies sur toute la plage de régime et tout la plages d'ouvertures papillon.

C'est plutot ton Memjet qui fausse ta lambda en charges partielles, ton cata ne marchera plus correctement et tu vas polluer quand même.

Donc l'argument "c'est bon pour ma terre", Laughing

Les écolos en théorie ils roulent pas sur du 1000cc 4 cylindres qui tourne au mieux à l'E10, et surtout ils tentent pas de le débrider à la manouche Rolling Eyes

Moi je te conseile de mettre les cornets, virer le cata, la réinjection d'air, faire un good réglage au banc, et fini les soucis Cool

Si tu veux garder le cata, mets tes cornets et achete un CDI full
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par jpz13 Ven 11 Juin 2010, 21:56

OK leciaw merci pour l'info, je suis pas écolo jusqu'au chaussettes lol! pour le CDI full pas les moyens, donc là avec mon léo gp pro avec l'option sans cata cella fait un bruit de fou, donc va valoir faire une chicane pour rester dans une norme correcte lol! donc sans le cata et le memjet la sonde lambda je la laisse brancher dans le tube décata, ou à l'air libre pour donner une valeur qui va très peu évoluer par rapport au memjet Question
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Ven 11 Juin 2010, 22:10

jpz13 a écrit:OK leciaw merci pour l'info, je suis pas écolo jusqu'au chaussettes lol! pour le CDI full pas les moyens, donc là avec mon léo gp pro avec l'option sans cata cella fait un bruit de fou, donc va valoir faire une chicane pour rester dans une norme correcte lol! donc sans le cata et le memjet la sonde lambda je la laisse brancher dans le tube décata, ou à l'air libre pour donner une valeur qui va très peu évoluer par rapport au memjet Question
Je crois que t'as pas compris la principe du Memjet.

Bien sûr que tu la laisses branchée dans le décata Wink
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par jpz13 Ven 11 Juin 2010, 22:45

ok, peu être quelque chose qui m'échappe lol! je croyez que la sonde allez compenser la richesse du memjet, pour garder le bon mélange air/essence.
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par milair Sam 12 Juin 2010, 14:30

Salut Leciaw,
j'avais aussi un léger trou vers 3500/4000 et depuis que j'ai enlevé la lambda et mis une résistance plus de trou.
j'ai une petite question: la photo du cb sur le banc chez moto expert c'est ou?
moto expert Nevers?

milair


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Dim 13 Juin 2010, 10:58

jpz13 a écrit:ok, peu être quelque chose qui m'échappe lol! je croyez que la sonde allez compenser la richesse du memjet, pour garder le bon mélange air/essence.
Alors...

Pour un mélange trop pauvre par exemple, la sonde dira d'enrichir au maximum, mais son maximum suffira pas et le mélange restera trop pauvre (dans un changement de config moteur par exemple).

L'effet du boitier est de recentrer la lambda artificiellement pour correspondre à la nouvelle config moteur.

Donc le principe du Memjet est de falsifier la température de la boite à air pour forcer à injecter plus, l'air est annoncé plus froid que ce qu'il est réellement pour forcer le calculateur à injecter plus.

Le principe du rbo2 est différent parce qu'il vient carrément fausser la lambda.

Je suis pas partisant d'enlever la lambda parce que si tu changes d'altitude ou de pression, la lambda ne te corrigera rien. Ensuite c'est au petit bonheur la change la richesse de ton mélange...

La photo c'était bien à Moto Expert Nevers Wink
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par milair Dim 13 Juin 2010, 11:28

Salut leciaw, pour ce qui est de la correction en altitude je comprends mais les motos qui ont été fabriqués pendant des dizaines d'années avec des carbus n'avaient pas ces artifices et effectivement la carburation n'était pas optimum lors des changements d'altitude c'est pas pour autant que cela a cassé quoi que ce soit mais je comprends ton point de vue.
Tu résides a Nevers? car je ne croise pas souvent de motards en CB1000r ds le coin , je serai donc ravi de faire ta connaissance.

milair


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Dim 13 Juin 2010, 12:53

milair a écrit:Salut leciaw, pour ce qui est de la correction en altitude je comprends mais les motos qui ont été fabriqués pendant des dizaines d'années avec des carbus n'avaient pas ces artifices et effectivement la carburation n'était pas optimum lors des changements d'altitude c'est pas pour autant que cela a cassé quoi que ce soit mais je comprends ton point de vue.
Tu résides a Nevers? car je ne croise pas souvent de motards en CB1000r ds le coin , je serai donc ravi de faire ta connaissance.
Les 4 temps sont moins sensibles que les deux temps à ce niveau là, effectivement ça ne cassera rien, jusque ça usera ton moteur.

Ensuite si tu fais ton réglage au niveau de la mer et avec une grosse pression, ta moto ne pourra etre que trop riche c'est déjà moins pire.

J'ai passé 5 ans à Nevers j'étais à l'ISAT.

Je fini ma 5ème année dans une semaine, je serais à Nevers 2 jours pour présenter mon stage et terminé Razz
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Mario.kart Mar 15 Juin 2010, 21:23

Bonjour a tous
L'un d'entre vous pourrait-il me faire parvenir par MP, la notice de montage et de réglage du boitier Memjet.
Par avance merci
A+.
Attention sur les routes des voyeurs en bleu avec de grosses jumelles vous espionnent.
Mario.kart
Mario.kart


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Mar 15 Juin 2010, 21:41

Mario.kart a écrit:Bonjour a tous
L'un d'entre vous pourrait-il me faire parvenir par MP, la notice de montage et de réglage du boitier Memjet.
Par avance merci
A+.
Attention sur les routes des voyeurs en bleu avec de grosses jumelles vous espionnent.
Pas de notice de montage...

Tu branches le boitier entre le capteur de tempé d'air et le CDI. et voilà
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Mario.kart Mar 15 Juin 2010, 22:17

Merci pour ta réponse.
A+
Mario.kart
Mario.kart


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par jpz13 Sam 19 Juin 2010, 15:01

leciaw a écrit:
jpz13 a écrit:ok, peu être quelque chose qui m'échappe lol! je croyez que la sonde allez compenser la richesse du memjet, pour garder le bon mélange air/essence.
Alors...

Pour un mélange trop pauvre par exemple, la sonde dira d'enrichir au maximum, mais son maximum suffira pas et le mélange restera trop pauvre (dans un changement de config moteur par exemple).

L'effet du boitier est de recentrer la lambda artificiellement pour correspondre à la nouvelle config moteur.

Donc le principe du Memjet est de falsifier la température de la boite à air pour forcer à injecter plus, l'air est annoncé plus froid que ce qu'il est réellement pour forcer le calculateur à injecter plus.

Le principe du rbo2 est différent parce qu'il vient carrément fausser la lambda.

Je suis pas partisant d'enlever la lambda parce que si tu changes d'altitude ou de pression, la lambda ne te corrigera rien. Ensuite c'est au petit bonheur la change la richesse de ton mélange...

La photo c'était bien à Moto Expert Nevers Wink

je suis pas super caler en méca, mais c'est pas le capteur de pression qui va indiquer au cdi la différence d'altitude(ou la charge du moteur) Question pour la sonde là sur le CB 1000 r elle est placer en aval du cata donc je pense quelle est là juste pour voir si le cata fait sont boulot et corriger +/- je me trompe ou pas Question
jpz13
jpz13
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par vincent Dim 25 Juil 2010, 19:58

salut, j'ai monté les cornets full et boitier memjet ce week et depuis le voyant injection est allumé. Es ce que quelqu'un a rencontré ce prob?

Ma config:
-supression de cata
-cornet full
-boitier memjet (réglé sur 6)
Je n'ai pa eu le temps de suprimer la réinjection d'air

Quand je démarre la moto le voyant clignote et si j'éssaye de roulé, il reste fixe, es ce que j'aurai oublié un truc? Merci d'avance pour vos réponse.
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Um@x59 Dim 25 Juil 2010, 23:52

a tu shinté ta sonde lambda ?
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par JAVSPL Lun 26 Juil 2010, 08:22

vincent a écrit:salut, j'ai monté les cornets full et boitier memjet ce week et depuis le voyant injection est allumé. Es ce que quelqu'un a rencontré ce prob?

Ma config:
-supression de cata
-cornet full
-boitier memjet (réglé sur 6)
Je n'ai pa eu le temps de suprimer la réinjection d'air

Quand je démarre la moto le voyant clignote et si j'éssaye de roulé, il reste fixe, es ce que j'aurai oublié un truc? Merci d'avance pour vos réponse.
Salut,
Compte le nombre de clignotement "1 clignotement long = 10 et 1 clignotement court = 1"
poste moi ton résulat Wink
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par vincent Lun 26 Juil 2010, 21:53

Quand je la démarre (moto sur place) 2 clignotements, je roule voyant fixe


vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par vincent Lun 26 Juil 2010, 22:03

a tu shinté ta sonde lambda ?



Pas de shinte avec boitier memjet, il se branche entre la sonde et CDI (pas de bidouille de fils, cosse prévu, juste a brancher)
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MEMJET - Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 2 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum