Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Origine4 Mer 07 Oct 2015, 11:34

Ouai c est le prix qu on ma demandé.
Je croyais le prix élevé mais en faite c est le prix normal non ?

Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Néokrist Jeu 08 Oct 2015, 06:07

Je suis quasi sur que je n'ai pas payé moins de 50€.
Après je sais pas si tu peux trouver moins cher mais moi j'avais pas trop le choix, il y avait qu'une boite ou 2 qui pouvait me faire ca.
Néokrist
Néokrist


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Origine4 Dim 13 Mar 2016, 18:59

Salut les amis !  Je viens appuyé l expérience que nous racontait trinkill ! En effet, Il nous avait informé que l'utilisation de l'auto tunes " bride " un peu la moto. En effet quand l auto tunes est en fonctionnement il calcul en temps réelle les gazs d'échappement.
Se qui produit un décalage. Trêve de blabla... Voici les courbes de mon CBR1000RR avec les 2 courbes !  


[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 160313011511554661
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par ninodelpic Lun 14 Mar 2016, 14:55

Salut Origine4!
je te confirme car c'est flagrant. j'ai mis sur off l'autotune pour voir ce que donnais la map tuné au final et rien à voir en terme de répondant...

Après au banc comme on le voir sur ton graphique c'est pas flagrant en terme de puissance pure. Par contre en terme d'agrément moteur ça se sent pas mal.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par ninodelpic Sam 09 Avr 2016, 21:19

Petit retour d'expérience ... vérifiez de temps en temps le serrage des fils de l'autotune. J'avais deux fils qui n'était plus bien connecté moralité la collecte de donnée full de today est perdu Sad
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par momoy Mar 12 Avr 2016, 15:28

Bonjour,

je souhaite monter le systeme autotune sur ma machine avec un PC5 mais je souhaite garder le cata ! ou serait il possible de trouver une photo ou plan pour le montage de la sonde sur le cata ou avant ( engros je ne sais pas ou mettre la sonde) merci de votre retour.

Je sais que le plus simple serait de virer le cata mais comme j'ai un ixil dual  sans chicane je pense que sans le cata ça va un peu trop chanter
momoy
momoy


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par ninodelpic Mar 12 Avr 2016, 16:17

Bonjour momoy, par rapport à ce que tu veux faire deux choses sont sures :
- il faut que tu supprime la sonde lamda qui va foutre la grouille avec le pc5 -> installer le 02 eliminator fourni avec le pc5
- il faut installer la sonde large bande de l'autotune sur la ligne, mais où ? normalement on la positionne sur le decata. Installer la sonde en agrandissant le trou de la sonde lamda me parait un peut complexe, et boucher le trou de la sonde lambda, souder la sonde large bande sur le demi tube l'est tout autant.

il est rare d'installer un PC5 en conservant le cata.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par momoy Mar 12 Avr 2016, 16:24

decata avec ixil vla le rafut

peux on adapter une pièce en inox qui reprend le filetage de la sonde lambda dans laquel je viendrai loger la sonde de l'autotune?
momoy
momoy


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Remi_26 Sam 18 Juin 2016, 13:35

J'ai 2/3 petites questions avant d'investir dans le matos pour débrider mon CB aux membres qui ont de l'expérience et utiliser plusieurs type de config!

Je vais me prendre un PC5 mais ma question est:

- Est ce qu'il est mieux de faire un passage au banc pour avoir un MAP faite par un Pro?
ou
- Est ce que coupler le PC5 avec un Autotune pour faire un MAP complète sur tout le champ moteur est mieux?

Sachant que si je ne me trompe pas une MAP faite par un Pro n'est faite qu'en pleine charge et que d'après ce que j'ai compris l'AT "bride" légèrement la machine du aux calculs en live

Merci pour vos réponses Wink

Remi_26


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Origine4 Dim 19 Juin 2016, 00:06

Une map faite par un vrai pro qui prendra le temps de la faire c est le must. Mais il y a un gros défaut, si tu change un poil ta config, ta map n est plus bonne... 
En revanche avec l autotunes tu a juste à rouler avec ta moto et ta map ce mettra à jour avec les modifications moteur pris en compte. Une fois ta map faite tu désactive l auto tunes et te voilà avec une map nickel !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Remi_26 Ven 01 Juil 2016, 23:13

Merci pour ta réponse Origine4 Smile

Remi_26


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nono1590 Dim 10 Juin 2018, 15:38

Salut la team, je reviens vers vous après une longue absence pour raison professionnel Wink
Alors c'est parti ... déterrage de post on Smile
Donc je commence par la base, mon auto tune est installé depuis 2011 et j'avais pas trouvé le temps de modifié ma map en fonction des correction qu'il apporte avant ces derniers jours.
Rassuré vous j'ai quasiment pas roulé à cause du boulot Sad

- Du coup cette semaine je me lance et la première surprise la table de trim depuis l’installation de l'autotune est resté en mémoire et ce malgres l’installation d'un coupe circuit et le changement de batterie moi qui pensais qu'il fallait absolument ne pas coupé le contact avec la clé et validé tout de suite ses trim et bien non notre PCV à une bonne mémoire Wink
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Trim_s13
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Trim_s14

Donc suite à l'acceptation des trim j'arrive a cette Map (j'étais parti d'une 509):
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Map_1010

Aujourd'hui je refais deux roulage, après le premier j'arrive à ça (j'avais pas beaucoup de modif sur la trim, ce qui est bon signe) :
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Map_1011

Puis après le second roulage j'arrive a cette trim :
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Trim_110

Ce qui me donne cette Map :
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Map_1012

Ce qui est bizarre c'est que si je prends comme exemple les modification de trim de 5750 à 6250 tr/min pour 40% d'ouverture des gaz et bien on note qu'il est écrit -1 mais ce qui choque c'est que si on pends les map avant et après on devrait passe de 0/3/5 à -1/2/4 et la en réalité on a -1/1/3
du coup j'ai plus l'impression qu'il enlève -2 après acceptation des trim plutôt que les -1 indiqué.
Quelqu'un a une explication ???

Deuxième question, pensez vous qu il y ait une incidence si poignée de Gaz a fond je soit à 99% d'ouverture sur le PCV ?
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Ouvert10

Et enfin dernière question, ça c'est juste pour me rassuré mon AFR semble t'il correcte pour 10290 tr/min au point mort ?
[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Afr_ru10

TriNkiLL Zer06 je te confirme avec la 509 mon CB rupte aussi à 11500tr/min Wink

je compte sur TriNkiLL Zer06, DroOp'S, leciaw et ymora pour m'aider Wink les autres aussi vous pouvez lol mais c'est vrai que se sont ces noms qui ressorte en matière d'autotune Smile

Ps : je reviendrai vers vous la team afin de vous montrer une target trim eco tournant au alentour de 14,7 afin que vous la validé avant de commencé une map eco via l'autotune.
J'envisage aussi un passage au banc avec l'autotune désactivé pour voir combien sort ma belle.
Une idée pour un banc en Meurthe & Moselle ou en Lorraine ?

Ah oui j'oubliais TriNkiLL Zer06, pas facile d'atteindre le rupteur en 6, j'y suis pas arrivé, j'ai prit 236km/h vitesse GPS (Speedo réglé à -11,1 si mes souvenir sont bons) et PSB en 15.

Encore merci la team pour ce que vous faites Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 26 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum