Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

+11
PatateMan
thierry
Alexcova
jeanluc15
AIRIK
coco13
TriNkiLL Zer06
The FIF
DroOp'S
merlin56
Le Kampaniard
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Sam 15 Déc 2012, 15:41

Bon voila suite a ma cascade réalisé il y a peu je vous fait un petit tuto bien complet pour réparer le carter d'embrayage (ca marche aussi pour celui de l’alternateur Smile )
Il y avait deja des tutos mais pas tres complet (je critique pas hein Laughing ) donc j'en ai refait un.

Pour ce qui est du matériel
  • clé de 8
  • clé de 10
  • une clé de 17
  • papier de verre carrossier étanche P320 et P600 (2x4€)
  • pâte a joint
  • peinture Julien en bombe (ref GRIS ARDOISE 37065) (14€)
  • Sintofer (13€)
  • papier journal pour protéger
  • dégraissant


[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 20121211

Pour les fourniture j'en ai pour 35€ chez casto compter 45€ si vous avez rien.

Ça m'a prit en tout 3 bonnes heures.

Donc voila déjà le "résultat" de la cascade ...

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 12082_10200096226465459_388991152_n

  1. Donc on commence par faire chauffer la moto vers 60°C pour que l'huile soit bien fluide et après vidange ... c'est mieux Laughing

  2. Desserrer la vis au milieu du carter ... c'est du 17 !!

  3. Enlever les 14 vis de 8 qui tiennent le carter au moteur.

  4. On y tape un peu sur la gueule pour le décoller avec un maillet Wink (gentiment hein !!)

  5. On défait les 3 vis de 10 qui tienne le capteur d'allumage CKP fixer au carter (c'est bien serrer et c'est la merde car c'est plein d'huile)

    ATTENTION sur la moyenne roue dentée il doit rester sur l'axe la roue, une rondelle ondulée et une rondelle d'appui DANS CET ORDRE

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 544042_10200096224865419_791223690_n

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 532059_10200096225105425_860145865_n

  6. On gratte le joint fait a la pâte pour que ce soit propre et on met un bon coup de dégraissant dans le carter (qu'on a démonté pas le moteur Laughing ) histoire de pas en foutre partout ...

  7. On passe aux choses sérieuses ... Voila la bête :

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 543996_10200100146443456_1543013087_n

  8. On met un petit coup de papier de verre (P320) histoire de faire plus ou moins propre et d'enlever les bavures rebelles !!

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 556337_10200100146243451_1793530772_n

  9. Apres on charge avec le sintofer (attention faire des petites dose car ça sèche très vite au final on en passe moins que prévu)

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 532427_10200100146123448_625134664_n

  10. Un coup de papier de verre (P320) pour y voir plus clair et voir ou il en manque

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 397121_10200100145923443_913097104_n

  11. On répète l’opération X fois jusqu’à ce que ce soit plus ou moins bien ... suivant le nombre de main gauche que l'on a Laughing

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 397125_10200100145683437_1385537356_n

  12. Ensuite on ponce fin pour les finition (P600) on dégraisse, et on regarde ... Oh surprise ca a fait des petit trou (le sintofer se lisse pas tres bien) ... donc on recharge, re ponce, re dégraisse, re regarde ... la c'est bon on peu passer en peinture ...

    J'ai tout poncer a sec (P320) sauf pour la finition ou j'ai mouillé (P320 + P600) (prenez du papier étanche sinon ça fera comme le PQ Laughing)

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 480596_10200100145563434_913844075_n

  13. On passe par petite couche légère la peinture a environ 30 cm (un passage horizontal + 1 vertical)
    Entre 2 couche j'ai laissé sécher 5 min et j'ai bien mis 5-6 couches légères

  14. Au final on obtient ça

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 425589_10200100145843441_1932766896_n

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 20121212

    Pour la difference de couleur ca donne ca (Desole la moto est un peu crade Rolling Eyes )

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 20121213

    [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 20121214

  15. Ensuite on remonte le tout en faisant les étapes a l'envers 5, 4, 3 (en mettant de la pate a joint sur le carter et en serrant les vis en plusieurs fois, serrer les vis en croix c'est a dire en faisant une vis d'en haut, une d'en bas, de droite, de gauche, ... pour que le carter plaque bien partout sans se mettre de travers Wink )

  16. J’éditerai avec les photos quand j'aurai monter le carter sur la moto Wink


C'est pas nickel nickel mais ça fait économiser 380€ ...

Bon courage a tous en esperant que ca en sauvera quelques uns !! Laughing


Dernière édition par Le Kampaniard le Dim 16 Déc 2012, 12:40, édité 2 fois
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par merlin56 Sam 15 Déc 2012, 15:54

clapping king2 CR du genre qui peut servir beau résultat en plus cheers
Ca donne presque envie de s'y mettre mdr

Prochain Cr les points de suture ? Laughing
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Sam 15 Déc 2012, 16:00

C'est fait pour ca le fofo Smile
Certains se sentent pas la au moins ca leur donnera (peut etre) du courage ...
Et puis on economise qd meme 350€ ...

P.S. J'ai les photos des points de sutures aussi Smile
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par DroOp'S Sam 15 Déc 2012, 16:22

éééééhhhh pas mal man !!!! icon_yes 891653 icon_yes
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Sam 15 Déc 2012, 16:24

J'ai fait du mieux que j'ai pu ... Rolling Eyes
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par The FIF Sam 15 Déc 2012, 17:06

Pas mal du tout Nico cheers

Du coup tu as aussi réparé l écrou central [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 694773

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 15 Déc 2012, 17:20

Ta BIEN bosser Nico king2 , pour quelqu un qui n est pas du métier .

Une fois monté personne ne verra rien .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Sam 15 Déc 2012, 17:43

Merci les gars Smile
Je touche un peu a tout et vu que je suis pas riche pas le choix ... Laughing
L'ecrou central c'est pas ce que je j'ai reussi le mieux mais bon ... lol
ca se verra bcp bcp moins que tout rayé Smile
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par coco13 Sam 15 Déc 2012, 18:22

icon_yes
C'est ce que je vais faire BB va me faire lol! , avec mon carter gauche qui est beaucoup moins entamé que ton droit icone_gne
En tout cas le résultat est propre, bravo clapping

coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par AIRIK Sam 15 Déc 2012, 18:41

Super tuto et beau boulot Nico ! king2 clapping
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Sam 15 Déc 2012, 18:53

Merci Wink
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par jeanluc15 Dim 16 Déc 2012, 03:18

je confirme comme les copains s s s s s tres bon travail clapping
jeanluc15
jeanluc15
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Alexcova Dim 16 Déc 2012, 06:41

AIRIK a écrit:Super tuto et beau boulot Nico ! king2 clapping

+1 king2
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par DroOp'S Dim 16 Déc 2012, 12:16

Nico s'il n'est pas encore trop tard, peux tu prendre une tof de ton carter droit placé sous le carter gauche pour voir la différence niveau teinte.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Dim 16 Déc 2012, 12:24

ouais je peux faire ca Wink
J'ai rien remonté encore ...
Le nouveau carter parait un peu trop "glossy" du coup je vais peut etre voir pour mettre un vernis mat Rolling Eyes

EDIT: Regarde le premier post du tuto j'ai edité avec les photos a coté de l'autre carter icon_v
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par DroOp'S Dim 16 Déc 2012, 13:28

Nickel Nico icon_yes
Je suis agréablement surpris, c'est bien bien proche. A moins d'avoir les 2 cotes à cotes, dur de voir la différence.
Le Kampaniard a écrit:
Le nouveau carter parait un peu trop "glossy" du coup je vais peut etre voir pour mettre un vernis mat Rolling Eyes
Ou repeindre également le second [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 338424 [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 338424 [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Dim 16 Déc 2012, 13:35

ouais je suis pas a ca pret lol
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par thierry Dim 16 Déc 2012, 16:59

Beau tuto, [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 694773, [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage 337435
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par PatateMan Dim 23 Déc 2012, 18:40

Salut Ô Nico le Kampaniard...

Et ben vu que je viens de me mettre au tas et que mon carter gauche a morflé,
sache que je te vénère d'avoir fait ce petit Tuto [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Respec10

J'ai déjà acheté le SyntoFer et la bombe Julien.
Je rentre chez moi dans une semaine et j'attaque ça...

Je serais ravi de voir ta campagne, monsieur le Kampaniard. Passque la mienne, elle est vraiment pommée de chez pommée ! Le poil sur le grain de beauté de l’hémorroïde du trou du cul du monde... icon_mrgreen
Et en plus, il y pleut 400 jours par an... Peut-être plus... censurer

Hasta luego muchachos !
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par SLIPKNOT Dim 23 Déc 2012, 18:54

Bravo à toi,on y vois aucunes différences !!!
SLIPKNOT
SLIPKNOT
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Dim 23 Déc 2012, 18:59

PatateMan a écrit:Salut Ô Nico le Kampaniard...

Et ben vu que je viens de me mettre au tas et que mon carter gauche a morflé,
sache que je te vénère d'avoir fait ce petit Tuto [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Respec10

J'ai déjà acheté le SyntoFer et la bombe Julien.
Je rentre chez moi dans une semaine et j'attaque ça...

Je serais ravi de voir ta campagne, monsieur le Kampaniard. Passque la mienne, elle est vraiment pommée de chez pommée ! Le poil sur le grain de beauté de l’hémorroïde du trou du cul du monde... icon_mrgreen
Et en plus, il y pleut 400 jours par an... Peut-être plus... censurer

Hasta luego muchachos !

Si tu as des doutes ou autres hésites pas a poser des questions ... king2
Et mets nous des photos du résultat

SLIPKNOT a écrit:Bravo à toi,on y vois aucunes différences !!!

Merci
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par mic558 Dim 23 Déc 2012, 22:24

+10000 king2
Superbe résultat !!!
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 22:52

bon taf Wink avec un apprêt avant peinture ,elle tiendrais plus longtemps sur le carter sans oublier un coup de vernis pour bien fixer tout ca Wink


pour ceux qui ne voudraient pas vidanger c'est possible,faut bien incliner la moto du cote opposé du carter a déposer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Le Kampaniard Dim 23 Déc 2012, 22:54

J'ai mis ni appret ni vernis Embarassed
Pour le vernis vu que je vais en acheter acheter pour mon projet carbone sur la moto j'en mettrais un coup mais j'ai peur qu'avec celui ci ce soit trop brillant Rolling Eyes
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 23:11

il y a du vernis mat je croit,je t'en parle car c'est du vécu plusieurs fois

sans rien avant de commencer a s'écailler sa dure 1 an grosso merdo si tu fais gaffe au karcher avec juste le voil de peinture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage Empty Re: [TUTO] Demontage + Réparation + Peinture Carter d'Embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum