Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Débridage

+16
titoon
crouz26
Biké
corrado
dodo87
larrere
stev56
iraxx
pierre69
nexi
Soub
Loulou27
Linor
TriNkiLL Zer06
leciaw
Rs106
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débridage Empty Débridage

Message par Rs106 Mer 23 Oct 2013, 22:18

Salut @ tous,

Je sais il y a déjà un tas de commentaires sur le débridage qui m'ont bien aidé au départ mais j'ai eu un processeur de cb qui m'a donné une autre version du débridage. Je vous explique :
J'ai actuellement juste un silencieux leovince GP pro mais j'ai reçu et je dois monter un IRE gipro et un decata Arrow. En lisant le forum, j'ai compris que pour la débrider et limiter les défauts moteur, il fallait mettre les cornets plus grands et un power commander 5. Mais ce CBiste m'a dit qu'on pouvait aussi juste mettre les cornets, un bon filtre à air et un shunt sur la sonde lambda avec le decata. Et au bout de 100 kms la moto se règle toute seule et la différence avec le pwc 5, c'est 5 chv de moins et 250€ de plus dans son portefeuille ....
Qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses.
@ppels de phares @ tous

Rs106


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par leciaw Jeu 24 Oct 2013, 08:46

"un shunt sur la sonde lambda avec le decata. Et au bout de 100 kms la moto se règle toute seule"

Lol
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 24 Oct 2013, 09:10

Depuis hier j ose pas répondre ............................clown
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par leciaw Jeu 24 Oct 2013, 09:19

Laughing je m'en doutais
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Rs106 Jeu 24 Oct 2013, 09:26

TriNkiLL Zer06 a écrit:Depuis hier j ose pas répondre ............................clown
Désolé j'ai toujours eu des motos super simple à débrider (un fil à débrancher ou à mettre à la masse, une patte à enlever) donc je suis néophyte chez Honda et si je peux économiser le pwc5, ça m'arrangerai .... Maintenant la technique me paraît tellement grosse, que je pose la question sur le forum. Donc si je peux avoir un témoignage de quelqu'un qui a déjà entendu parler de cette technique, merci de sa réponse.
@+
Merci

Rs106


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 24 Oct 2013, 09:33

Nan ça existe pas , potasse le FoFo tu trouvera tout ce que ta besoin Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Linor Jeu 24 Oct 2013, 10:08

Si tu veux que ta moto tourne rond avec les cornets le mieux reste le pc5 avec la map qui va bien.
Chez Honda les moto bridées en 106 ne sont pas bridées uniquement par les cornets elles sont aussi bridées par un boitier qui régule l'injection par rapport à tes 106 cv (autrement dit ce boitier a été exclusivement créé pour la France parce qu'on est des privilégiés lol!) . Donc pour débrider ta moto tu as deux solutions:

- soit tu achètes le boitier Honda full européen et les cornets (au total tu en pour plus de 800€)

- soit tu achètes les cornets et un pc5 (entre 350€ et 400€)
  Je pense que l'avantage du pc5 (outre la dépense d'argent moindre) est vraiment une courbe de puissance optimale...

Si tu cherches sur le fofo tu trouveras aussi un autre mode de fonctionnement pour la débridé qui consiste à mettre les cornets full et un boitier memjet. Ce boitier enrichi ton mélange air/ essence en essence... mais la je n'en sais pas plus...

Sinon Trinkill à raison tu pourras trouver tout ce qu'il te faut sur ces trois éléments en utilisant la barre cherches du forum.

J'espère que je t'ai un peu aidé et surtout que je ne me suis pas planté dans ce que j'ai dit (j'ai essayé de comprendre les subtilités du débridage en lisant les sujets et comme je suis une quiche en méca certaines choses ont dû être mal comprises lol!  )
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Rs106 Jeu 24 Oct 2013, 12:37

Merci LINOR pour ta réponse qui est très claire. Je trouvais la solution de ce CBiste (très sympa) un peu trop simple par rapport à tout ce que j'avais lu sur le forum. Et surtout il n'y avait aucunes indications sur le forum de cette transfo ...
Merci et @+

Rs106


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Linor Ven 25 Oct 2013, 08:30

de rien si tu décides de la débrider hésites pas à nous dire tes ressentis après l'avoir essayé
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Rs106 Ven 25 Oct 2013, 20:28

C'est fait, j'ai monté cet aprem l'IRE et le decata Arrow. Je suis vraiment surpris car la moto a un meilleur son mais c'est moins fort que le r1 avec les akra chicanés. A la limite je préfère c'est plus discret pour les condés .... Par contre, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus rageuse et a plus de pêche ??? Effet placebo ou non ??? J'ai lu aussi un peu partout sur le forum que la moto pétaradait grave. Mais là pour le coup il y en a pratiquement pas juste vers 7/8000 tr et sur une grosse lâchée d'accélérateur.
Maintenant je vais mettre les cornets et je vais opter pour le boîtier menjet  qui je pense me suffira (j'ai lu tout les commentaires de leciaw sur le débridage de son CB ) surtout financièrement ( je compte mettre dès que je peux des Durits avia av et arr aussi).
Par contre petite question, est ce qu'il y a un shunt pour la sonde lambda avec le boîtier menjet ? Si non, est ce qu'il est nécessaire de le mettre ?
Merci encore une fois de vos réponses.
@+

Rs106


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Linor Ven 25 Oct 2013, 21:38

Non ce n'est pas un effet placébo!!! Ta machine marche réellement mieux sans le cata elle respire mieux et elle pousse mieux. ça la transforme vraiment. Logiquement tu n'as pas besoin de shunter la lambda si tu mets un boîtier memjet car tu as une mollette à tourner pour enrichir plus ou moins le mélange air/essence de ta moto directement sur ton boitier.

Je laisse cependant les plus qualifiés répondre à cette question.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Lun 17 Mar 2014, 09:34

pourquoi se compliquer la tache , et tant qu'a etre hors la lois , autant mettre ça pour moins chere  scratch 

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-1000-R-CB-600-Hornet-ECU-CDI-HISS-lockset-keys-/321348275353?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4ad1d98c99
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Soub Lun 17 Mar 2014, 10:09

pas de shunt pour le memjet juste un branchement plug & play

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 17 Mar 2014, 10:55

Loulou27 a écrit:pourquoi se compliquer la tache , et tant qu'a etre hors la lois , autant mettre ça pour moins chere  scratch 

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-1000-R-CB-600-Hornet-ECU-CDI-HISS-lockset-keys-/321348275353?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4ad1d98c99
Oui c est parfait si tu garde le cata et le filtre stock
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Lun 17 Mar 2014, 13:30

Et on a donc 125 ch a peu pres  ?
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 17 Mar 2014, 13:47

Oui avec les cornets aussi .

Et pas d emmerde de réglage .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par nexi Mar 18 Mar 2014, 01:05

une petite question sur le lien eBay
le prix de 150€,c'est pour envoyer son boitier pour recoder des clés vierges
c'est pas un boitier et les clés?
ça me démange un peu de la passer en full,mais je suis + pour mettre un boitier
europe+cornets,quitte à remettre le cata,que les boitiers type pc ou autres
A part eBay,connaissez vous des sites ou commander  cet ecu?
nexi
nexi


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par pierre69 Mar 18 Mar 2014, 05:47

avec les cornets va se faire zi dessus ee 7000 tr/min...
en effet decatalyser la brele a caremment plus de peche.
un filtre a air aussi.
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par iraxx Mar 18 Mar 2014, 11:22

J'ai toujours autant de mal à voir l intérêt du debridage (à part pour ceux qui veulent aller plus vite). Alors que decata + pot/ pc5/ filtre la ça me parle ...

Bon je dois avoir encore des mèches blondes caches !!!  inc_fouet  inc_fouet Lol
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Mar 2014, 12:57

Full ou pas le CB va pas plus vite ...... 250 max , A ses vitesse c est rare di allé ( moi jamais ) .

En full c est les accélération qui sont bonne Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Mar 18 Mar 2014, 13:11

TriNkiLL Zer06 a écrit:Full ou pas le CB va pas plus vite ...... 250 max , A ses vitesse c est rare di allé ( moi jamais ) .

En full c est les accélération qui sont bonne Wink
Ba oui, le debridage ne change pas la démultiplication , mais elle atteint plus rapidement sa vitesse de pointe , en full . et surement moins de retrogradages pour relancer la bête . 

Apres c'est juste une question de sauce sous la poignée .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par iraxx Mar 18 Mar 2014, 13:25

Ah hg ?! Bein je serai moins con ce soir ...
Reprise plus basse donc moins de toussotement en 3 et + a bas régime ?
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 18 Mar 2014, 13:33

iraxx a écrit:Ah hg ?! Bein je serai moins con ce soir ...
Reprise plus basse donc moins de toussotement en 3 et + a bas régime ?
 
Oui
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par iraxx Mar 18 Mar 2014, 13:56

Hulmm vais finir par la modif ... Car c'est bien chiant  au quotidien ça !
Et c'est pas comme si les cône était déjà chez mois et que le Pc 5 est installé ...
Reste a trouver un mécano qui veut bien pour pas cher (c'est combien d heure de MO en gros???)
iraxx
iraxx
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Loulou27 Mar 18 Mar 2014, 14:29

Moi ça ne devrait pas trop tarder, j'ai enfin réussit a convaincre madame de mon futur achat . C'etait pas une mince affaire, ( pire que de mettre les cornets, je penses )   Laughing
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Débridage Empty Re: Débridage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum