Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

+13
Soub
cb1000r repsol
ATIplayer
nikolo33
stev56
Origine4
Marks
TriNkiLL Zer06
lartist46
spider566
Reli1
nova06
Le Kampaniard
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 24 Juin 2014, 11:28

Salut a tous, 

Aujourd'hui je vais vous montrer comment installer et configurer le shifter de chez Dynojet pour nos CB.


Le shifter c'est quoi ?

en fait c'est un micro capteur qui est sur la tige de sélecteur de vitesse.
Lorsque tu veux passer ton rapport, il détecte une poussée et il envoie l'information à un boitier électronique qui lui est branché sur le faisceau d'allumage (des bougies), sur les dernières générations ça coupe l'allumage, avant c’était l'injection.
Du coup, tu as une coupure d'allumage pendant environ 1/2 seconde (la coupure est réglable, mais 55 millièmes est un bon compromis), lorsque ta coupure se fait, tu "décharges" de toutes contraintes ta boite .... etc et ton rapport se passe nickel, sans couper les gaz et surtout sans créer de perturbations sur les répartitions de masses.
En gros cela donne une boite "sequentielle" comme sur les MotoGp, F1, voitures de rallye, Karting, grosse voitures de luxe...



Ce qu'il nous faut. 

(il y a les liens dans le titre des photos avec les tarifs pour ceux qui sont intéressés)

Power Commander V (PCV)

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Pcom_v_with_logo

Tige de sélection pour Shifter type A

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Tige-selecteur-femelle-lightech-z

Contacteur Shifter Avec Coupure Par Compression (Ref 4-114) 

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Contacteur-shifter-pour-tige-de-selection
Montage.

Voila maintenant on peut commencer le montage ...
Ça donne ça au final : 

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Receiv10

Donc pour le montage de la biellette (ou tige de sélecteur) rien de compliquer il suffit d'enlever la fixation haute en enlevant complètement la vis sinon ça ne sort pas de la la "roue crantée"
Ensuite on remplace le tout (comme sur la photo plus haut) en réglant la hauteur du sélecteur.

On passe maintenant au branchement du shifter sur le PCV.
Voici le détail des connectique : 

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Pcvmod6

On branche donc le shifter dans les 3° et 4° trous en partant du centre comme sur le schéma (peut importe la couleur des fils).

Voila l'installation est fini.

Configuration.

Passons maintenant a la partie configuration sur le logiciel.

On branche le PC au PCV, ensuite on met le contact et on ouvre le logiciel Power Commander.

On arrive la dessus : 

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Autotune_graph_1_l

Ensuite il faut regarder en bas a gauche si tout est bien reconnu.
Pour ma part j'ai l'Autotune (AT) et le Shifter de branché sur le PCV donc "2 devices Connected", si vous en avait que un des deux il n'y en aura qu'un de connecter.

Ensuite on se dirige vers : 

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. 13032501591057519

On atterrie sur ça : 
[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Atenable

Ceux qui on déjà l'AT connaissent cette page. Pour les autres il faudra coché la case "On/Off" du Shifter pour l'activer et mettre Switch Input 2 (sinon ca ne fonctionnera pas), ensuite on clique sur "Configure".

On arrive sur cette page : 

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. 130325020045491487

ATTENTION : Il ne faut pas mettre les valeurs de l'image mais celles que je vous mets ci dessous.


  • Mode : Single Time
  • Switch Style : Normally Open
  • Minimum RPM : 3000
  • Shift Interval : 250
  • Kill Mode : Kill Full Only
  • Kill Times : 80 mSec


Les infos de réglage me viennent de chez Dynojet directement car pour moi il ne fonctionnait pas correctement.
Ensuite on fait OK, ça sauvegarde et y a plus qu'a roulé Wink

Résultat :


J'espère que ce tuto vous aura servi et qu'il soit clair, sinon hésitez pas pour les questions.

N.B. Il existe aussi un kit Shifter chez Dynojet pour ceux qui non pas de PCV : > ICI <


Dernière édition par Le Kampaniard le Mar 29 Déc 2015, 21:46, édité 4 fois
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par nova06 Mar 24 Juin 2014, 12:36

Merci Nico  clapping
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Reli1 Mar 24 Juin 2014, 12:58

Ptite question bête.... 

A quoi sa sert?! Quelle est la différence par rapport à celui d'origine
Reli1
Reli1
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par spider566 Mar 24 Juin 2014, 13:09

Super tuto. J'en voudrais 1 mais ca sert vraiment si on fait pas de piste ?
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par lartist46 Mar 24 Juin 2014, 15:21

bonjour mais quel est le prix du boitier shiffter
es que lon est obliger de mettree le boitier commender quand on veut mettre un shifter?
lartist46
lartist46
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par spider566 Mar 24 Juin 2014, 16:33

lartist46 a écrit:bonjour mais quel est le prix du boitier shiffter
es que lon est obliger de mettree le boitier commender quand on veut mettre un shifter?

Celui qu'il installe, 190€ tu a les liens dans les phrases. 

Sinon non,je pence qu'il en tu en existe sans le PC.
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par nova06 Mar 24 Juin 2014, 16:55

Pour la piste c'est presque incontournable une fois qu'on l'a essayé.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 24 Juin 2014, 17:06

Franchement les gars l'essayer c'est l'adopter.

La moto marche mieux et en faite le compte tour n'arrête pas de monter même au passage des vitesse qui se font comme les Ferrari et autres bolide.
Je vais mettre une vidéo pour illustrer.

Pour les prix tout est dans le titre des photos.

On peut aussi s'en servir sans attaquer et aucun risque pour la boîte ou autre...

Son seuil d'activation est paramétrable. Donc ici en dessous de 3000 tr/min impossible de passer la vitesse sans couper l'accélérateur.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 24 Juin 2014, 17:19

Ca deviens un Tmax de 140ch  Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 24 Juin 2014, 17:22

Une MotoGp je préfère comme comparaison.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 24 Juin 2014, 17:25

Full + shifter = l amorto de dir deviens Obligatoire
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par spider566 Mar 24 Juin 2014, 17:32

Il faut debrayer ? Ou ça devien une moto automatique ?
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 24 Juin 2014, 17:54

un tmax ca debraye ? Smile
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 24 Juin 2014, 21:05

tu dois passer les vitesses au pied sans débrayer et en restant plein gaz
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par nova06 Mar 24 Juin 2014, 21:49

spider566 a écrit:Il faut debrayer ? Ou ça devien une moto automatique ?
Si tu n'es pas un émotif, tu vas triquer comme un malade. Pour les autres, vaut mieux rester sur un passage manuel. Sur le S1000R que j'ai essayé, waouh ! ça dépote grave. Essayer c'est l'adopter.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 24 Juin 2014, 21:57

Exactement ... C'est démoniaque  Twisted Evil 

P.S. je viens d’éditer le sujet avec une explication sur le Shifter ainsi qu'une vidéo pour mieux comprendre l'efficacité de la bête.

Pour info, j'ai mis tous les liens vers la boutique gentlemen riders car c'est un site très sérieux ou j'ai commandé tout ce qui est power commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Marks Mar 24 Juin 2014, 22:57

Tentant tout ça...

Bon boulot en tout cas !

Par contre petite interrogation : 

Pour les possesseurs du PCV, il faut bien commander le contacteur à coupure par compression pour power commander V ? 
Car je vois qu'on à le choix entre type de contacteur sur ton lien... dont 2 par compression dont 1 pour PCV et l'autre sans infos

Marks


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par spider566 Mar 24 Juin 2014, 22:59

Le Kampaniard a écrit:Exactement ... C'est démoniaque  Twisted Evil 

P.S. je viens d’éditer le sujet avec une explication sur le Shifter ainsi qu'une vidéo pour mieux comprendre l'efficacité de la bête.

Pour info, j'ai mis tous les liens vers la boutique gentlemen riders car c'est un site très sérieux ou j'ai commandé tout ce qui est power commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Nickel comme ça.  Merci
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 24 Juin 2014, 23:01

Pas de quoi.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Origine4 Mer 25 Juin 2014, 00:14

Sa a l air vraiment top quand même Smile
Parcontre je pense qu il ne faut pas l utiliser tous le temps parce que la boîte doit prendre un coup quand même à passer les rapports à la volée ...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mer 25 Juin 2014, 10:06

non aucun risque car il y a aucun acoup et comme expliquer dans le debut : 

Du coup, tu as une coupure d'allumage pendant environ 1/2 seconde (la coupure est réglable, mais 55 millièmes est un bon compromis), lorsque ta coupure se fait, tu "décharges" de toutes contraintes ta boite .... etc et ton rapport se passe nickel, sans couper les gaz et surtout sans créer de perturbations sur les répartitions de masses.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Marks Jeu 26 Juin 2014, 22:37

Marks a écrit:Tentant tout ça...

Bon boulot en tout cas !

Par contre petite interrogation : 

Pour les possesseurs du PCV, il faut bien commander le contacteur à coupure par compression pour power commander V ? 
Car je vois qu'on à le choix entre type de contacteur sur ton lien... dont 2 par compression dont 1 pour PCV et l'autre sans infos
Je me permet de up...

Cool pour les liens !

Le Kampaniard, ton lien pour le contacteur redirige vers celui qui n'est pas spécifié pour PCV, il y a-t-il une différence entre les 2 contacteurs ? La connectique ?


Question bête mais pour si ça peut éviter à certains de se planter à l'achat...

Marks


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Jeu 26 Juin 2014, 23:02

Bien vu les gars.
Autant pour moi c'est bien celui pour PCV qu'il faut... La référence 4-114
Merci de me l'avoir signaler je vais corriger. 

P.S. J'ai rajouté la réf dans le titre de la photo pour éviter les confusions 
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Marks Mar 08 Juil 2014, 21:09

Bon bah installation faite ! Pas eu le temps de tester encore mais ça sera chose faite dès ce week-end !

Merci pour les paramètres Wink

Marks


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Le Kampaniard Mar 08 Juil 2014, 21:31

Pas de quoi bon test.
Donne nous tes impressions.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet. Empty Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum