Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Montage cornets full et power commander III

+147
Borgil
Dioxyd
Grenouille
DILA9185
SD_Voyez
gt92
AIRIK
yann83120
titoineu
CB57
Soub
Hornetjeje
Spacelex
olivertoy
Origine4
ninodelpic
Reli1
cbzh1000r
corrado
spider566
REMY33
Kentin
surfer75
daTANK
Dragan116
nova06
drikcé17
nikolo33
nexi
katagena
leciaw
Maxou
PhilNice
RIRI
Loulou27
die91
nonosgaz
Kindarena
vanack
Siro
luludo
totorcb1000r
stev56
Sword82000
Teva
Pielsi91
Bandit85
rickorn
The FIF
PatateMan
steft73
Yak
corsignon
touyard
Anth81
newcos
Tibo
rocketman
rat-bit
Philippe 17
modeH1 ;-)
giorgio676
Napotw
maxtal
xenon_addicted
Bamby44
DroOp'S
le chacal
speedoux
JPM
CARTYX
nebucade
bess95
nico2b
TriNkiLL Zer06
123-dam
Garg24
fpat
razhell
MR38
sauveur.13
djtitou
Um@x59
CyriL 38
jackattack
RevengeR
seboulle
spootnik
pascal965
DaDy
yamphilippe
tintin63
Gw1
Will07
YéYé
merlin56
JAVSPL
ediser
Francky
MITCH
guigui60
manu78
Benclsn
frel's
alex vtec
didje
vortex
Thanthor
keulkeul
vince 38
Aki' #63
benguit
wil4linux
McFly
Southblade
Gsx-R
sebastien
olive91
master103
MoAtIb
alebec
will83
PIERROT
tony
williams4465
VOSGES88
Otaket
Philnet
zman13013
PSYKE
alex83
rico la grenade
Bertrand
jarjarbins13
dam'$
David974
desmo
jean
émile R
Black Betterave
teamkiller
Tribute2U
CHA
doohy
palito
nono1590
DENNYS 39
151 participants

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par modeH1 ;-) Ven 06 Avr 2012, 17:57

DaDy a écrit:
modeH1 ;-) a écrit:je voulais savoir combien coûtait de débrider nos petites trottinettes?
Cher, voir même très cher... Bienvenu dans le Monda de Honda !!!
Là où chez Suz, Kawa ou encore Yam il suffit de débrancher ou couper un fil, chez Honda il faut souvent démonter, acheter de la pièce, etc.

A la question "combien coute le débridage de nos brêles ?" je te répondrai "ça dépend du débridage choisit !"
Car oui, il y a plusieurs manières de débrider le CB.

Les CB1000R sont bridés mécaniquement (par les cornets d'admission) et électroniquement (par le CDI).

  1. L'original :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes aussi un CDI étranger et tu le montes en lieu et place de ton CDI français. Ça coute environ 800~850€.
    Tu achètes également une nouvelle paire de clés qu'il faut reprogrammer aussi car à chaque CDI, ses propres clés. Ça coute environ 200~250€.
    Conclusion : ça coute un bras, une jambe et un rein. Total donc : entre 1080~1170€.
  2. Juste mécaniquement parlant :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Mais bon, peut-on parler de débridage ?! Total donc : 80~100€.
  3. Avec un boitier type Power Commander :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes un boitier électronique Power Commander (PC) de chez Dynojet. Soit le PCIII ou le PCV 250~300€.
    Tu utilises la map proposée par Dynojet. Total donc : 330~400€.
  4. Avec un boitier type Power Commander et mapping perso :
    Tu achètes les Cornets d'Admission à l'étranger (Suisse, Belgique, Allemagne, etc.) et tu le monte en lieu et place des Cornets français. Les Cornets coutent environ 80~100€.
    Tu achètes un boitier électronique Power Commander (PC) de chez Dynojet. Soit le PCIII ou le PCV 250~300€.
    Tu utilises fait un mapping personnalisé chez un préparateur afin d'optimiser au maximum ton débridage. Ca coute 250€.
    C'est là la meilleure façon de palier au débridage #1. Total donc : 580~650€.


Perso, j'ai le cas #4. Mon débridage tout compris m'est revenu à 510€ car j'ai tiré les prix à droite et à gauche.
Mais fait des recherches sur le forum, tu trouveras nombreux sujet qui en parlent et tu pourras de faire une bonne idée sur le sujet.
sympa dady pour avoir pris le temps de tout ces détails, sa fait plaisir.
oui c'est vraie que c'est pas donné mais faut avoué que sa tente bien d'avoir un peu plus sur nos trottinettes...maintenant j'ai lu plus haut que la machine était plus approuvé donc longévité plus courte mais la base de la machine c'est bien de rouler avec ces chevaux de base et non les 2/3...les voiture sont pas bridée et c'est pas pour sa que la longévité et moindre????
A moins de rouler à toc tout le temps et le moteur prend une claque...alors si on roule en se faisant plaizzz de temps à autre sa doit tourner comme il faut????

modeH1 ;-)


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 06 Avr 2012, 19:44

Le pb n'est pas un pb de longévité., mais d'assurance....le moteur est prévu des le départ comme ça... Y'à qu'en France qu'on nous bride nos bécanes....et en cas de pb, les assurances en profite pour pas payer...

Pour ma part je n'ai pris que les cornets car j'ai cru comprendre qu'avec le cata, le boîtier d'origine arrivait à corriger l'injection...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Philippe 17 Ven 06 Avr 2012, 20:34

Faut pas oublier le filtre à air.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 06 Avr 2012, 22:35

La différence se sent au changent du filtre?
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Philippe 17 Ven 06 Avr 2012, 22:46

Oui, surtout dans une configuration " optimisée".
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 06 Avr 2012, 22:58

Ah ok....quand tu dis optimisé, tu veux dire avec pc5 etc...?
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Philippe 17 Ven 06 Avr 2012, 23:02

Oui.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 06 Avr 2012, 23:09

D'accord....sur ma config avec uniquement un leovince gp, pas sûre que ça change grand chose....quand j'arriverai à la révision, je le changerait peut être....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Philippe 17 Ven 06 Avr 2012, 23:14

Ca peut quand même donné un peu plus de " rondeur et d'entrain ", de plus ce type de filtre a une durée de vie quasi inusable.Pour le prix ( +/- 50 euros) je suis tenté de dire que ça vaut le coup. icon_v
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 06 Avr 2012, 23:31

Ok reçu....et les bons filtres pour le cb? DNA, k&n?
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Ven 06 Avr 2012, 23:40

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 06 Avr 2012, 23:49

Oh nickel merci....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Sam 07 Avr 2012, 00:17

436955
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Lun 09 Avr 2012, 00:38

Ça y est cornets montés, j'ai profité du mauvais temps, mais purée qu'est ce que j'en ai ch....pas doué sur ce coup la....demain beau temps de prévu, je pourrai essayer voir la différence.... En tout cas merci pour le tuto sinon j'y serai encore....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Mar 10 Avr 2012, 00:08

Non petite viree cet aprem...ben suis déçu, j'ai pas trouvé grande différence.... Juste les cornets, et que le silencieux leovince, j'ai même l'impression d'avoir moin de couple.... scratch

Vu comment c cassé couille à demonter les cornets, suis quit pour prendre un pc5 alors si je veux plus de watts......

Fé ch...Honda...avec leur bridage...et vivement que cette loi à la con tombe...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Philippe 17 Mar 10 Avr 2012, 00:16

C'est pas vraiment une surprise.Le couple a tendance dans cette config à monter vers le haut.Comme déja dit, un filtre pour faire respirer tout ça est le bienvenu. icon_v
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Mar 10 Avr 2012, 07:29

Ben vais essayer...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 10 Avr 2012, 07:46

Moi je te déconseille un filtre , car si tu met un filtre adaptable tu fera passé encore plus d air et ta MoB sera encore plus déréglé et marchera encore moins bien .

Si tu ne veut pas mettre de PC , y'a le MeMjet ou rbo2 qui son simple à règlé et qui se monte en 2 mn .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Mar 10 Avr 2012, 12:25

+1 sans filtre tant qu'il y a pô autotune .. Car la boite à air du cb est prévue pour un certain litrage d'air et un filtre option en laisse passer plutôt pas mal niveau admission en plus ... comparé au volume admis avec celui d'origine Wink j'ai constaté le truc cet hiver ( air plus frais & + dense en + du filtre beaucoup d'air et pas assez de correction sans autotune ) ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par rat-bit Mar 10 Avr 2012, 13:26

J'ai monté mes cornets full + filtre DNA vendredi dernier.

Perso j'ai observé une grosse différence à mi-régime. En m'insérant sur l'autoroute en 2ème, coup de gaz à fond, ça lève tout seul! D'ailleurs ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas! Moi qui ait horreur de ça, j'y vais plus cool maintenant.

Je trouve aussi que ça pousse sans discontinuité jusqu'au rupteur.

Je compte me prendre un PC5 + faire faire un réglage de tout ça.

rat-bit


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par guigui60 Ven 13 Avr 2012, 09:43

+1 avec toi mon cb est équipe devil master carbone + décata + rbo2 + cornet + filtre Green pousse fulgurante de la machine à tt les régime vivement Pc 5
guigui60
guigui60


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par xenon_addicted Ven 13 Avr 2012, 10:29

Punaise....je comprends pu rien moi... Vais me prendre un filtre....des fois que....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par rat-bit Ven 13 Avr 2012, 11:43

T'es sûr qu'au montage t'as pas remis les anciens cornets? Laughing

Je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait! J'ai démonté puis je les ai remis pensant que c'était les full Laughing

Je m'en suis aperçu au moment de tout remonter, heureusement.
Sinon, ma config:

décata arrow, pot thunder dark line arrow, lambda toujours branchée, filtre DNA et cornets full.

Après, je pense pas qu'un filtre ça apporte un gros changement. T'aurais pas oublié quelque chose au remontage? Pincé un tuyau?

rat-bit


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Ven 13 Avr 2012, 15:16

le green laisse passer beaucoup plus d'air que les autres , gaffe la filtration est donc en baisse Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par rat-bit Ven 13 Avr 2012, 16:18

Je re-confirme que envoie du bois! Shocked

Je reviens d'une petite balade. Et encore une fois je me suis fait avoir avec un joli petit wheeling non voulu! Toujours en 2, gaz en grand à partir de 5-6000 trs et zou ça cabre (et trace dans le futal par la même occasion Laughing )

Par contre je me suis fait déposé gentillement par 2 flics en moto dans un rond point! C'est hallucinant comme ils arrivent à coucher leurs meules avec autant de décontraction Shocked

rat-bit


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Aki' #63 Ven 13 Avr 2012, 16:38

Si c'est du flat bm c'est pas étonnant lol!

le tdm aussi mais c'est beaucoup moins bien ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage cornets full et power commander III - Page 19 Empty Re: Montage cornets full et power commander III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum