Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

+3
benleouf
leciaw
vinke62
7 participants

Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par vinke62 Sam 14 Nov 2009, 12:34

salut je dois acheter un cb 1000 r d occaz est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul et tourne en haut régime ensuite passé les 75 degrés de température elle tourne normalement. le proprio me dit que c'est l'injection qui provoque cela.vous aussi votre cb fait la méme chose merci pour les reponse

vinke62
Avertissement
Avertissement


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par leciaw Sam 14 Nov 2009, 12:49

Quel régime tu atteints à froid ?

Non ce n'est pas normal, le catalyseur a été supprimé ? En théorie la valve de ralenti augmente le ralenti pour chauffer rapidement le cata.

Il faut se pencher sur la gestion du ralenti, rien à voir à proprement parler avec l'injection.

Qu'est ce qui a été installé sur la moto ?


Dernière édition par leciaw le Sam 14 Nov 2009, 12:53, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par benleouf Sam 14 Nov 2009, 12:49

Oui ça s appelle le starter!
Mais le miens ne s arrête pas a 75 degrés
perso je n ai plus cette impression qu elle accélère seule aux alentours des 40 degrés
es tu bien sur de cette température?
Et si elle fume blanc au démarrage c est aussi le starter tiens nous au courant!
benleouf
benleouf


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par sousseR Sam 14 Nov 2009, 12:52

accélère seul tu veut dire qu'elle avance ?? qu'elle monte en régime fort ??
a froid ta cb quand tu la démarre faut que tu la laisse monter en température, la machine a besoin de chauffe,r la température préconiser je pense que c'est 65 !! je sais pas si je me fait comprendre ....
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par leciaw Sam 14 Nov 2009, 12:54

Il parle de hauts régimes, donc pour moi ça veut dire 8000trs, c'est pas normal.

Après si elle atteint 2500trs, et qu'il n'y a plus de problème une fois chaude, y'a aucun souci.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par Lechel001 Sam 14 Nov 2009, 13:16

Deux éléments de réponse , si ça peut t'aider ;

- primo, et bien sûr comme toutes les injections modernes, celle du CB1 élève automatiquement le régime moteur , lorsque le moteur froid vient de démarrer . Et donc, le régime de ralenti est presque doublé le temps que la T° interne s'élève un peu et que le calorstat s'ouvre.
A partir du moment ou ça redescend à une valeur normale une fois le moteur chaud , pas de soucis, ça veut juste dire que le calculateur fait bien son boulot.

- secundo, on peut rappeler que le CB1 est équipé d'un dispositif anti-calage en 1 ° ; c'est à dire que lorsqu'on embraye , le régime moteur augmente légèrement de lui-même (les sceptiques, essayez d'embrayer tout doucement sans toucher à l'accélérateur, en 1°, et vous verrez le régime moteur s'élever "tout seul") .
Bien sûr, moteur froid, l'augmentation du régime est nettement plus perceptible, puisqu'on a déjà un régime de ralenti accéléré ! Du coup, en partant de suite sitôt le moteur démarré , si on est presque au ralenti on a parfois la curieuse impression sur les premières centaines de mètres que la moto accélère (un peu ! ) toute seule, ce phénomène normalement disparait après quelques centaines de mètres maximum.

Voilà , j'espère que ça répondra à tes inquiétudes ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par Aki' #63 Sam 14 Nov 2009, 14:59

C'est tout à fait normal Vinke que le régime augmente à froid... et comme tu le dis passé un certain cap de température, il diminue.

Le processeur de l'injection régule le régime et comme le dit Lechel, il y a en plus ce dispositif anti-calage lorsque tu passes en première.

La formulation de ta question sans ponctuation aura jeté le doute.....mais pô grave on t'aura compris Wink
Donc pour résumer > pô de soucis avec ce ralenti qui varie Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par MITCH Mer 18 Nov 2009, 16:24

est ce qu'il y a un systeme qui detecte que tu debrayes??
ou que la 1° est passée(vu qu'on demarre rarement en 4 non_non )
il semble bien que oui.
y sont fort ces niaks Razz et tous les jours j'en apprends un peu plus sur le truc que j'ai sous les fesses..(non,pas un vibro..........ma moto Twisted Evil

il y a aussi une explication mecanique(qui peut etre n'est pas la raison,mais qui doit contribuer a la montée perceptible en regime):
en debrayant,on entraine plus la boite(huile epaisse parceque froide),et du coup le moteur prends un peu plus de tours... affraid SI!! Twisted Evil Twisted Evil
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par Lechel001 Mer 18 Nov 2009, 16:47

MITCH a écrit:est ce qu'il y a un systeme qui detecte que tu debrayes??
ou que la 1° est passée(vu qu'on demarre rarement en 4 non_non )
il semble bien que oui.
y sont fort ces niaks Razz et tous les jours j'en apprends un peu plus sur le truc que j'ai sous les fesses..(non,pas un vibro..........ma moto Twisted Evil

il y a aussi une explication mecanique(qui peut etre n'est pas la raison,mais qui doit contribuer a la montée perceptible en regime)
:
en debrayant,on entraine plus la boite(huile epaisse parceque froide),et du coup le moteur prends un peu plus de tours... affraid SI!! Twisted Evil Twisted Evil

Je ne pourrais pas être totalement affirmatif, Mitch, mais oui, il semble bien que ce soit un artifice électronique qui gère ça , avec bien sûr des capteurs en amont ; D'ailleurs, chez Honda, ils ont un p'tit nom pour ça , un sigle à la con genre HACT, ou un truc du genre .

D'ailleurs expérimentes ça sur ton CB1, tu verras ; de n'est pas le fait de débrayer qui fait que l'on perçoit une petite élévation du niveau du ralenti, mais bien au contraire le moment ou en commençant à réembrayer on arrive au point où l'embrayage "lèche", comme on dit .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par MITCH Mer 18 Nov 2009, 17:07

A OUI pitin chapo!!!!!,si effectivement ça se met a augmenter le regime lorsque on commence a mettre les disc en contact...........moi je dis:"SEB c'est bien!!!"ooooops honda c'est bien..
merci michel pour ces infos,j'experimente des que possible.
moi je voudrais un correcteur d'assiette,je m'explique quand je suis en weeling et que le nez commence a retomber doucement,je voudrais un systeme qui me remette une louche de gaz automatiquement est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? 338424 est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? 338424 est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? 338424
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul? Empty Re: est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum