Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

+11
fab
ymora
Jimmy91
Ghost Rider
RIRI
MAVERICK
seboulle
AIRIK
Southblade
fripouye
Esteban79
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Ven 25 Juil 2014, 23:04

Support de caméra maison testé ce matin, ça se monte Smile Evidemment la finition n'est pas impeccable, puisqu'il s'agit de plastique pla gravé par une imprimante 3d mais c'est très correct.
Je posterai une photo bientôt.


Finalement payé une 40ène d'euros, mais c'est le mien, il est unique alors je kiffe Smile

https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/sans_t10.jpg


Dernière édition par ymora le Lun 28 Juil 2014, 21:24, édité 2 fois

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par fab Lun 28 Juil 2014, 10:25

tu peux mettre une photo de la patte monté , merci ;-)
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Lun 28 Juil 2014, 21:23

fab a écrit:tu peux mettre une photo de la patte monté , merci ;-)

Je viens d'ajouter une photo du support, non monté, celle de "l'imprimeur 3d".
J'en posterai probablement une, support monté, dès demain.
Là je planche déjà sur quelques modifications, notamment diminuer l'épaisseur qui est actuellement de 1 cm. 

https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/foto_110.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/foto_111.jpg

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par fab Mar 29 Juil 2014, 09:16

tu as le fichier 3d ??
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Mar 29 Juil 2014, 12:52

Oui puisque c'est moi qui l'ai conçu.

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par fab Mer 30 Juil 2014, 09:24

comme je mets une sacoche de réservoir pendant mes balades,
je serai intéressé par un support que l on pourrait fixer sur le pontet de guidon,
tu saurais faire un fichier 3d pour que je puisse faire imprimer en 3d ??
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par REMY33 Mer 30 Juil 2014, 11:03

salut ymora si tu pouvez faire un petit retour d'experience de ta cam ,ca m'interresse vu son prix par rapport a la go pro
 icon_v icon_v 
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Mer 30 Juil 2014, 15:31

La qualité de la caméra en full hd est relativement bonne à mon gout, mes collègues de travail en pense de même.
La durée des vidéos est de 30 - 34 minutes en full hd, au delà la suite de la vidéo est placée dans un autre fichier. 
Cela ne vient pas de la batterie qui tient environ 1h30 de mémoire.
Un logiciel de montage ou un prochain firmware permettra peut être de corriger ce "problème".

Attention par contre, il semblerait que des copies de cette caméra soient également vendues (cela dit elles fonctionnent peut être bien également).
De mémoire il faut regarder au niveau du boitier étanche : le boitier original a des vis couleur alu autour de l'objectif, noir pour les copies,
Sur le packaging de la version copiée il y a une faute d’orthographe, enfin s'ils ne l'ont pas déjà corrigée.

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Mer 30 Juil 2014, 15:37

Voila une photo de la 1 ère version, 5h30 d'impression 3d (au boulot).

https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/20140712.jpg

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par fab Jeu 31 Juil 2014, 10:45

REMY33 a écrit:salut ymora si tu pouvez faire un petit retour d'experience de ta cam ,ca m'interresse vu son prix par rapport a la go pro
 icon_v icon_v 

on arrive a trouver des gopro (hero3) pour 150 e avec la garantie 2 ans constructeur
est ce que ça vaut vraiment le cout de prendre une sj?
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par nova06 Ven 01 Aoû 2014, 14:49

Ben si c'est juste pour les virées bécanes, sûrement que la sj est suffisante. Par contre si tu veux t'en servir en vtt, parapente, plongée, le chien, etc... la GoPro sera bien meilleure.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Sam 02 Aoû 2014, 21:43

fab a écrit:comme je mets une sacoche de réservoir pendant mes balades,
je serai intéressé par un support que l on pourrait fixer sur le pontet de guidon,
tu saurais faire un fichier 3d pour que je puisse faire imprimer en 3d ??
Je pense que oui, mais cela prend bcp de temps. Il faut savoir à l'avance ce que l'on veut exactement, avoir un croquis et des cotes précises etc.
Le rendu 3d ne vaut pas un produit fini, c'est bien moins esthétique et l'impression n'est pas forcément donnée !
Si le produit n'existe vraiment, alors oui ça peut être une bonne idée mais sinon.
Quand on voit la quantité de trucs vendus par les chinois sur ebay, je regarderai plutôt de ce coté là.

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Sam 02 Aoû 2014, 21:52

nova06 a écrit:Ben si c'est juste pour les virées bécanes, sûrement que la sj est suffisante. Par contre si tu veux t'en servir en vtt, parapente, plongée, le chien, etc... la GoPro sera bien meilleure.
Les accessoires sj4000 / gopro sont compatibles.
Et franchement regardez les comparatifs sur youtube, niveau qualité c'est très ressemblant.
Dire que l'une est meilleure que l'autre, not easy lol

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Sam 02 Aoû 2014, 21:59

Hier j'ai reçu mes nouvelles impressions 3d.
Un nouveau socle et surtout le support qui se clips dessus.
Ça semble suffisamment solide et surtout la partie clips est bien flexible, c'est niquel.
Le tout se monte, les cotes sont validées. Test du support avec la cam ce matin dans mon garage avec ma fille de 3 ans Smile
A 20 - 30km/h ça ne bouge pas lol.
Vivement le retour de Djerba dans 15 jours que je teste de nouveau tout ça à 200 Smile !

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par fab Mer 06 Aoû 2014, 12:29

j ai vu tourner des imprimantes numériques , c est quoi que tu as mis comme bobine ?
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Jeu 21 Aoû 2014, 19:27

C'est du pla noir

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par DroOp'S Sam 23 Aoû 2014, 00:41

et pollir le support pour avoir une finition bien lisse, c'est pas possible ? En tous cas chapeau pour la réalisation !  king2 
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Sam 23 Aoû 2014, 08:16

DroOp'S a écrit:et pollir le support pour avoir une finition bien lisse, c'est pas possible ? En tous cas chapeau pour la réalisation !  king2 
C'est possible oui, certains sites d'impression 3d le propose en option.

Je suis en train de faire une nouvelle version, plus jolie.
Le pied ne sera pas amovible comme précédemment, car ça générait des vibrations perceptibles sur la video.
La hauteur de ma première version me convient parfaitement, je ne vais rien changer à ce niveau là.
On voit bien la route, le compteur et à peine les rétros (je roule toujours aux limitations lol).
Les 3 trous horizontal derrière la pièce, ce sera pour ranger les vis d'origines, et les avoir toujours à portée de main Smile

Problème, plus de matière = prix plus élevé... 
Evidemment pour moi au taf et pour un seul exemplaire, il ne me feront pas chier, ce sera gratuit.
Mais impossible d'en faire profiter d'autres, les impressions sont longues et monopolisent la seule machine disponible.
D'ou l'idée d'avoir uploader le fichier sur www.sculpteo.com/ et sur www.shapeways.com/, pour ceux qui voudraient tenter l'expérience.


Il faudrait que j'évide un peu la pièce, pour faire baisser le prix, la c'est inabordable, presque 150e.
Pour le visuel c'est ici :
https://www.shapeways.com/model/2221928/motorcycle-mounting-for-go-pro-sj4000-camera.html?materialId=28

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par fab Lun 25 Aoû 2014, 12:06

tu peux me dire ou tu as acheté ta sj car j en trouve mais à 120 e , et pour 149 j ai une gopro ….
et puis je me méfie un peu des vendeurs sur ebay a l étranger

merci ;-)
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Lun 25 Aoû 2014, 20:26

fab a écrit:tu peux me dire ou tu as acheté ta sj car j en trouve mais à 120 e , et pour  149 j ai une gopro ….
et puis je me méfie un peu des vendeurs sur ebay a l étranger

merci ;-)
 Ici

http://www.aliexpress.com/snapshot/6115906225.html

Et à 149 je doute que ce soit la gopro 3 hero+ (12Mpixel) Smile

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par corrado Lun 25 Aoû 2014, 22:07



Dernière édition par corrado le Lun 25 Aoû 2014, 22:09, édité 1 fois
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Lun 25 Aoû 2014, 22:08

corrado a écrit:Amazon a 92€
*Un lien stp ?

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par corrado Lun 25 Aoû 2014, 22:09

corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par corrado Lun 25 Aoû 2014, 22:13

Je l'a conseille car c'est une super bonne qualité pour la ballade moto et pour un prix dérisoire. ...
Perso j'ai commandé en même temps
Deux autres batteries avec les chargeurs séparés
Deux cartes micro sd de 32go classe 10
Le support auto à ventouse pour avoir le chargeur allume cigare
150€ le tout

Avec l'écran incorporé qui est trop pratique pour les réglages. ...

Et qui se met en veille pendant les enregistrements


Dernière édition par corrado le Lun 25 Aoû 2014, 22:17, édité 1 fois
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par ymora Lun 25 Aoû 2014, 22:16

A oui ok mais c'est pas la gopro ca, c'est la sj comme moi.
Mais en plus cher ! J'ai payé ma SJ environ 65euros.

ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par corrado Lun 25 Aoû 2014, 22:29

Ah....
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence) - Page 3 Empty Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum