Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

+48
Soub
FoxEagle
squalitos
olivertoy
levangeurmasque
rsf95130
fpt58
dav19
dadaburton
pierre01
TriNkiLL Zer06
DroOp'S
lau 18
ed_2a
flocox
shadowgeist
MrWhite
Francky
chpit062
Esquiss'
TheGSR
LOSKAR25
Aquatica
will83
Michou
Charly
joe.gillian
carlito
Thanthor
c_ballo
Phil01
SWIX
Black Betterave
jarjarbins13
RICOLOCO
bestmotard
lexou777
tretre
chouchou92
CHA
Atombelle
foxspawn54
doofy26
foxhound21
leciaw
fred56
RIRI
Serge F
52 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par foxspawn54 Jeu 23 Juil 2009, 13:03

ca doit surement etre un PC3, ou autre dans le meme genre.

foxspawn54


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par bestmotard Dim 02 Aoû 2009, 10:35

Salut !!!
Je voudrasi un petit renseignement ?
Je viens de faire l'acquisition du boitier Memjet et je n'arrive pas à trouvé le bon compromis !!
Quelqu'un a t'il une idée en sachant que je ne suis pas en Full mais juste decataliseur + leonvice gpstyle et filtre a air green !!!
Merci
bestmotard
bestmotard


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Dim 02 Aoû 2009, 10:40

Je dirais 7/8 pour ton cas
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Dim 02 Aoû 2009, 11:50

ca depend moi je suis sur 7.2 avec un devil et mon pote qui a un Sc project lui est sur la position 6 pour le même rendu . Pour te donner une idée quand tu auras trouvé le bon compromis tu auras une moto qui monte très très vite dans les tours et tu auras perdu cette sensation de frein moteur que tu avais avec la configuration d'origine .
Bref il n'y a pas de position type a toi de faire les bons réglages et de trouver le compromis idéal
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par bestmotard Dim 02 Aoû 2009, 14:36

Merci pour vos réponses !!
J'esseyerais au fur et à mesure !!!
bestmotard
bestmotard


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty enrichissement pour CB1000R

Message par RICOLOCO Lun 03 Aoû 2009, 17:37

salut à tous, j'ai monté une ligne complète akra, que j'ai d'abord testé sans le boitier RBO² recommandé par akra.
là, pas de mystère, un léger mieux, mais un départ avec un temps de retard à tous les régimes intermédiaires.
je précise que je n'ai pas encore poser mon filtre KS, et que j'ai laisser le DB Killer( qui n'en à que le nom d'ailleurs)
j'ai donc monter le RBO² qui est vendu 100 euros quand on prends le pot, et là régler sur +3, ça défonce sur tous les rapports quel que soit le régime, le gommard arr se tord de douleur sous l'effort. je n'ai pas constaté de différence de conso.
prochainenement, passage des cornets à la scie cloche pour leur redonner leur taille d'origine(42) et aprés, passage au banc.
y a t-il parmi vous des gens satisfaits des BT15? quels sont les meilleurs pneux pour cette machine: pirelli dragon ou michelin power

RICOLOCO


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Lun 03 Aoû 2009, 17:48

RICOLOCO a écrit:salut à tous, j'ai monté une ligne complète akra, que j'ai d'abord testé sans le boitier RBO² recommandé par akra.
là, pas de mystère, un léger mieux, mais un départ avec un temps de retard à tous les régimes intermédiaires.
je précise que je n'ai pas encore poser mon filtre KS, et que j'ai laisser le DB Killer( qui n'en à que le nom d'ailleurs)
j'ai donc monter le RBO² qui est vendu 100 euros quand on prends le pot, et là régler sur +3, ça défonce sur tous les rapports quel que soit le régime, le gommard arr se tord de douleur sous l'effort. je n'ai pas constaté de différence de conso.
prochainenement, passage des cornets à la scie cloche pour leur redonner leur taille d'origine(42) et aprés, passage au banc.
y a t-il parmi vous des gens satisfaits des BT15? quels sont les meilleurs pneux pour cette machine: pirelli dragon ou michelin power

Avant de poster lis quand même les règles du forum . Il serait bien que tu passes te présenter ; ca me parait être la moindre des choses . Merci de le faire rapidement
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RICOLOCO Mer 05 Aoû 2009, 20:01

désolé pour la présentation que j'ai zappée , pris par mon désir de vous faire part de mon expérience. je vais y remédier. salut

RICOLOCO


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par foxspawn54 Jeu 13 Aoû 2009, 11:57

riri a écrit:ca depend moi je suis sur 7.2 avec un devil et mon pote qui a un Sc project lui est sur la position 6 pour le même rendu .

Tiens etonnant qu'il est mis sur 6, sc project recommande de mettre sur 8. Mois je sais que je suis plutot entre 7 et 8. Faudra que j'essaie à l'occas

foxspawn54


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Jeu 13 Aoû 2009, 13:23

foxspawn54 a écrit:
riri a écrit:ca depend moi je suis sur 7.2 avec un devil et mon pote qui a un Sc project lui est sur la position 6 pour le même rendu .

Tiens etonnant qu'il est mis sur 6, sc project recommande de mettre sur 8. Mois je sais que je suis plutot entre 7 et 8. Faudra que j'essaie à l'occas

Je viens de voir que tu es de Nancy également si ca te tente normalement on roule un peu samedi après midi . Tiens moi au jus par MP
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par jarjarbins13 Jeu 13 Aoû 2009, 16:16

riri a écrit:
foxspawn54 a écrit:
riri a écrit:ca depend moi je suis sur 7.2 avec un devil et mon pote qui a un Sc project lui est sur la position 6 pour le même rendu .

Tiens etonnant qu'il est mis sur 6, sc project recommande de mettre sur 8. Mois je sais que je suis plutot entre 7 et 8. Faudra que j'essaie à l'occas

Je viens de voir que tu es de Nancy également si ca te tente normalement on roule un peu samedi après midi . Tiens moi au jus par MP




le jus tu vas le prendre sur la route memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Jeu 13 Aoû 2009, 19:33

Sacré Christophe lol! non normalement il pleut pas samedi ici
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Black Betterave Jeu 13 Aoû 2009, 19:35

riri a écrit:Sacré Christophe lol! non normalement il pleut pas samedi ici

normalement memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 338424
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Jeu 13 Aoû 2009, 19:37

Oui lol! car la c'est le déluge pitin ca me manque déja le chud et les bons potos
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Jeu 27 Aoû 2009, 17:33

riri a écrit:Pour info j'ai monté le memjet sur ma moto avec Devil sans cata ( montage hyper rapide a peine 5 mn) .
y'a pas de tuto sur le branchement. j'espère que la notice est avec des tofs car le mien arrive d'italie et vais avoir du mal à traduire study
si j'ai du mal je te contacterai par mp bye1
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Jeu 27 Aoû 2009, 17:42

Perso j'ai recu ni notice ni photo Rolling Eyes

Mais j'en ai aussi monté un, passe par msn: leciaw@caramail.com si tu veux un coup de main.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Jeu 27 Aoû 2009, 17:51

leciaw a écrit:Perso j'ai recu ni notice ni photo Rolling Eyes

Mais j'en ai aussi monté un, passe par msn: leciaw@caramail.com si tu veux un coup de main.
Merci
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Jeu 27 Aoû 2009, 18:22

SWIX a écrit:
riri a écrit:Pour info j'ai monté le memjet sur ma moto avec Devil sans cata ( montage hyper rapide a peine 5 mn) .
y'a pas de tuto sur le branchement. j'espère que la notice est avec des tofs car le mien arrive d'italie et vais avoir du mal à traduire study
si j'ai du mal je te contacterai par mp bye1

Il n'y a aucunes notice pour le branchement ; il faut juste que tu enlèves le cache coté gauche au niveau du filtre a air et tu debranche la sonde d'air . Tu rebranche celle du boitier memjet a la place et celle que tu as débranché initialement tu la rebranche sur le deuxième fils du boitier . Tu peux pas te tromper c'est une fiche femelle et une male . Si t'as le moindre doute tu m'envois un MP et on fait ca ensemble par téléphone .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Jeu 27 Aoû 2009, 18:28

thanks olivier Merci
j'te tiens au jus icon_v
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Jeu 27 Aoû 2009, 18:41

Pas de soucis Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par foxspawn54 Jeu 27 Aoû 2009, 19:52

sinon tu vas sur le site de memejet, y a une photo il me semble d'un branchement.

foxspawn54


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Phil01 Ven 28 Aoû 2009, 11:00

J'ai recu le mien hier soir, je vais monter ca ce soir normalement je ferai des photos. Par contre j'espere que le boitier va passer sous la selle conducteur car je suis en ABS et je pense pas avoir assez de longueur de cable pour le mettre sous la selle passager!
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Serge F Ven 28 Aoû 2009, 11:15

Sur un autre forume que je fréquente (celui de MotardS.ch) il y a aussi un post sur le Memjet... voici une réaction que j'avais envie de transmettre... c'est un peu brut(al) comme commentaire mais me semble pas dénué de sens....


Dedieu l'arnaque

Nouveauté

Arf, oui, c'est nouveau....ptet dans le monde de la moto...parce que ce genre d'arnaque, ca existe depuis 20 ans dans le monde du tiouningue...depuis qu'il existe des injections en fait

Il se branche aisément et rapidement.

Ben, pour le prix, j'espere bien....
Il y a 2 connecteurs (20 balles, ptet), un potentiometre variable (3 balles), un boitier (5 francs..parce que je suis généreux aujourd'hui...)...ca doit être le cable, la soudure et la gaine thermo-retractable qui coûte cher.

Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati.

Mouaif......vouiiii....c'est JUSTE du bidouillage de signal

Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité.

Je ne pense pas...non....c'est probablement plus CHAUD en fait...mais c'est pas grave...c'est de la pub...hein

Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser

Et mon cul.....l'oxygene...il est DEJA dans l'air froid, hein...c'est pas l'essence, ni le boitier qui va l'apporter ...ou alors par une touche magique d'apport d'oxyde d'azote via le cable de la sonde de temperature.....

Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine

Mon cul...puissance 10.....l'ECU ne recoit pas des parametres corrects, qui ne correspondent PAS à la réalité...donc ce qu'il va en deduire...peut etre completement a l'ouest..

, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.

Mon cul...puissance 20.....l'ECU est prévu pour fonctionner dans la réalite....pas une réalité bidouillée par une résistance....

Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10.

Entre une sur-consommation massive de carburant, et une casse moteur donc....super...

La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine.

ahem....deja la, j'y crois pas...

Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ).

blha blah blah, ca c'est la position...casse moteur apres 10.000km

La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été supprimé est de 6 à 7.5 voire 8.

et ca c'est la position...casse dans les 2000

Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ,

Ben voui...si tu es ingenieur motoriste...surement...par contre, pour entendre la detonation qui va detruire le moteur haut dans les tours....ahum...en roulant, avec un casque..sur la route..mais oui., bien suuuuurrr

le passage sur un banc d’essai est donc superflu.

Ben voyons....SURTOUT on ne MESURE rien, hein...parce que les resultats pourraient ne pas faire plaisir a l'ego de l'acheteur....
,

PRIX : 240.-

Le module est disponible pour presque toutes les motos avec injection.

Vouaip...et une resistance pour faire la meme chose...ca vaut dans les 5 centimes....mais ca casse le moteur tout aussi bien, hein....



Là-dessus un autre intervenant lui a répondu:

Tu es qui pour juger ce produit ,tu l'as essayé, avant critiquer quelques choses on se renseigne ,on teste, après on peut formuler une critique positive ou négative. Tu es une personne très négative avec des gens comme toi la vie doit être bien triste. ,passe ton chemin et tes tes commentaires je m'en passe volontiers.très facile de critiquer mais il faut assumé ces mots .


Sa réponse:

Je ne sais pas si tu vend ce produit, et que donc cela te déranges quand je dis aux acheteurs potentiels ce que cela vaut. Mais dans tous les cas, je ne pense pas t'avoir agressé..si tu le ressens, comme cela, tu m'en vois désolé...Par contre, quand je vois un produit de daube, je le dis...que cela plaise ou non.
Sache aussi que j'ai pas loin de 15 ans s'experience dans la reprogrammation des injections electroniques des moteurs de voiture, et que "bidouiller" un signal ne peut EN AUCUN CAS être une solution ni sérieuse ni professionnelle.
Maintenant, si tu veux en discuter, c'est avec plaisir que je me rend disponible, et je peux amener quelques copains qui sont ingénieurs motoristes...et c'est avec plaisir qu'on t'expliquera comment fonctionne une injection electronique, ce que c'est qu'un mélange stoechométrique, ainsi que ce qui se passe dans un moteur quand il tourne trop pauvre, ou trop riche...
Je suis certainement "négatif" et "triste", mais dans MON monde, il y a moins d'arnaques, de moteurs cassés, et de poudre de perlinpimpim....qu'elle soit emballée dans un "pseudo-module-electronique-magique" ou non.

Sans rancune, hein....
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Ven 28 Aoû 2009, 11:31

Juste, si je peux me permettre vu que c'est un peu ce que j'étudie, une masse d'air admise dans le cylindre est calculé via une température et un débit.

Le boitier indique bien un air plus froid qu'il ne l'est en réalité, en charge partielle le temps d'injection sera calculé pour respecter un coef stœchiométrique de 14.7, ce temps sera bien évidemment calculé à partir des capteurs de température et de débit, donc avec de l'air plus froid et donc plus dense qu'il ne l'est vraiment, donc injectera plus qu'un rapport 14.7, donc enrichira. Je serais curieux de savoir pourquoi tu penses plus chaud histoire de me marrer...

Je t'accorde juste que cette phrase:

Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser
A été pondue par un mec a l'ouest qui doit pas y connaitre grand chose, un responsable pub surement.

Rien de magique, rien de ouf pour y mettre 150€ je te l'accorde, mais fais moi rire quand tu me parles d'accessoire inutile.

La pleine charge n'a pas besoin d'être enrichie, puisque déjà riche.

Bref je n'épilogue pas, mais tu m'as bien fais rire.

Ps: Je ne suis pas représentant de la marque

Ps²: Pour parler de casse moteur, tu as des connaissances en mécanique ? Je veux dire par là, tu peux préciser le phénomène qui amènerait la casse, qu'on en discute ? memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 516187

Ps3: Si comme je le suppose, tu n'es pas l'auteur de ce ramassi, tu peux inviter l'auteur à venir nous éclairer de son éblouissante vérité ? Laughing Bon en fait je m'y inscrit Razz


Dernière édition par leciaw le Ven 28 Aoû 2009, 11:54, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Ven 28 Aoû 2009, 11:47

Bon la ca devient trops technique pour moi mais pour l'avoir mis ce boitier et j'ai deja fait 3500 bornes avec ( silencieux Devil + tube supprime cata) ben je n'ai pas eu de casse moteur comme indiqué par le gars a 2000 bornes . De plus la moto monte plus vite dans les tours et ne pétarade plus a la décélération .
Moi j'en suis content Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 2 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum