Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

+48
Soub
FoxEagle
squalitos
olivertoy
levangeurmasque
rsf95130
fpt58
dav19
dadaburton
pierre01
TriNkiLL Zer06
DroOp'S
lau 18
ed_2a
flocox
shadowgeist
MrWhite
Francky
chpit062
Esquiss'
TheGSR
LOSKAR25
Aquatica
will83
Michou
Charly
joe.gillian
carlito
Thanthor
c_ballo
Phil01
SWIX
Black Betterave
jarjarbins13
RICOLOCO
bestmotard
lexou777
tretre
chouchou92
CHA
Atombelle
foxspawn54
doofy26
foxhound21
leciaw
fred56
RIRI
Serge F
52 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Sam 05 Sep 2009, 15:59

Bon voilà, moto passée au banc par un pote entre midi et deux, du coup j'ai pu faire qu'un passage, et vu comment ça tire dessus je sais pas si j'aurais osé débranché le Memjet...

Rappel de la config:

  • Pas de boitier CDI full.
  • Ligne d'échappement Sc Project carbone avec suppression du catalyseur.
  • Boitier de régulation d'injection Memjet Power Unit.
  • Cornets d'admission full.
  • Réinjection Pair supprimée.


memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 P9050021

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 P9050026

Donc: 125.6ch à 9271 trs/min et 10.8 m.kg de couple (soit 10.6 daN.m) à 6100 trs/min

En origine, données constructeur: 125ch à 10000 trs et 9.9 daN.m à 7750 trs.

Donc, mieux que l'origine Cool Cool


Dernière édition par leciaw le Dim 06 Sep 2009, 11:18, édité 1 fois

leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Phil01 Sam 05 Sep 2009, 19:03

Pas mal tout ca!
J'aurai voulu voir le test meme config sans les cornets pour comparer.
Par contre, petite balade aujourd'hui, c'est confirmé, c'est devenu un gouffre en essence, je dois etre au moins à 7.5l/100 je pense... Shocked
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Sam 05 Sep 2009, 22:38

leciaw a écrit:Bon voilà, moto passée au banc par un pote entre midi et deux, du coup j'ai pu faire qu'un passage, et vu comment ça tire dessus je sais pas si j'aurais osé débranché le Memjet...

Rappel de la config:

  • Ligne d'échappement Sc Project carbone avec suppression du catalyseur.
  • Boitier de régulation d'injection Memjet Power Unit.
  • Cornets d'admission full.
  • Réinjection Pair supprimée.


Donc: 125.6ch à 9271 trs/min et 10.8 m.kg de couple (soit 10.6 daN.m) à 6100 trs/min

En origine, données constructeur: 125ch à 10000 trs et 9.9 daN.m à 7750 trs.

Donc, mieux que l'origine Cool Cool

Merci leciaw pour cette info
il est pas si mal que ça ce petit boitier memjet...avé les cornets full king2
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Charly Sam 05 Sep 2009, 23:18

Petite question: tu a régler ton boitier a combien ?

Charly


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Michou Dim 06 Sep 2009, 07:43

Salut
En full specs Honda
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide

* Cylindrée : 999,8 cm3

* Puissance maxi : 125 ch à 10 000 tr/mn

* Couple maxi : 10,1 mkg à 7 750 tr/mn

mdr
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Dim 06 Sep 2009, 11:12

Et ? Si tu connais un peu tu sais qu'il me manque le CDI full ... Rolling Eyes

Boitier réglé à 8.

@t Phil, essaye de descendre en réglage peut être.


Dernière édition par leciaw le Dim 06 Sep 2009, 11:24, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par SWIX Dim 06 Sep 2009, 11:12

Michou a écrit:Salut
En full specs Honda
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide

* Cylindrée : 999,8 cm3

* Puissance maxi : 125 ch à 10 000 tr/mn

* Couple maxi : 10,1 mkg à 7 750 tr/mn

mdr
memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 430371
t'oublies de préciser le prix du cdi full....plus de 700 roros pour gagner quelques CH supplémentaires siffleg3
le memjet, 160 euros...les cornets full 80 roros. on est loin des 700 roros
et le résultat final au banc est parlant.
memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 204145
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par will83 Dim 06 Sep 2009, 11:29

Thanthor a écrit:
leciaw a écrit:
Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser
A été pondue par un mec a l'ouest qui doit pas y connaitre grand chose, un responsable pub surement.


Si je me rappel bien ca remonte a mes 1er cours de bio/physique ya très longtemps heu en ... 6 eme (enfin dans ce genre de classe ca remonte a trop loin lol)

* Plus on monte en altitude plus l'air se rarifie .... jusque la tout va bien ....

* Plus l'air est chaud plus il faut un grand volume d'air pour obtenir la meme teneur en oxygène ... étant donné que l'air pour faire simple se dilate et s'étend (je sais pas si les mots sont corrects et exact mais ca résume bien la théorie lol) (ps : on le vois bien dans un pneu plus l'air est chaud et plus la pression augmente .... pas besoin de sortir de polythechnique Very Happy)

Donc si on résume ca donne :

Air froid = mélange en carburant parfait ou si trop d'air (oxygène) enrichissement du mélange essence. (utile mais pas non plus indispensable celon les machines)
Air chaud = mélange trop pauvre en oxygène donc appauvrissement du mélange pour eviter une combustion trop partielle de l'essence ... ou si equipé forcage de l'air via admission dynamique / turbo / compresseur.

donc je dirais que l'argument commercial ne vaux rien ... plus d'oxygène surement pas ... plus d'essence oui mais pas tant que ca ....

Donc pour finir si le boitier donne une valeur constante de temperature d'oxygène pour tromper l'ECU on est dans le faux aussi étant donné que si la teneur en O2 se calcul par rapport à la température de l'air .... cette dernière varie en fonction de la journée, de l'endroit, de la saison etc .....

Je sais pas si ce boitier le fait mais bon bien faire il faudrai que la résistance qui tompe l'ECU le fasse en se basant sur la temperature de l'air admis .... la on serai dans le vrai, en admettant que le boitier donne + 3 % constant comme préconiser ... et s'il le fait a 40 ° comme a -10 ° ya un gros soucis quand meme.

Par contre si le boitier calcul un ratio de + 3 % par rapport a la temperature exterieur de l'air la ca peux etre bon. (3% est a titre d'exemple) mais il dois aussi pouvoir appauvrir le mélange en théorie aussi.

Exemple si la température de fonctionnement optimal est un air a 20 ° si on est a 30 ° il faudrai - 3% et si à 10 ° + 3%

reviser bernouilli !!! thermodynamique des fluides on résume simplement PVT= constante (Presssion Volume Temperature )
allez je files c était juste pour mettre un peu d ambiance vu que je connais rien en mecanique 556567 556567 556567
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Dim 06 Sep 2009, 11:44

Merc leciaw pour le passage au banc . Au moins ca permet de mettre les pendules a l'heure Wink

Cet hiver je mets les cornets king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par will83 Dim 06 Sep 2009, 11:49

riri a écrit:Merc leciaw pour le passage au banc . Au moins ca permet de mettre les pendules a l'heure Wink

Cet hiver je mets les cornets king2

moi un bonnet memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 206721 memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 338424 481144 519410
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Thanthor Dim 06 Sep 2009, 21:38

SWIX a écrit:
Michou a écrit:Salut
En full specs Honda
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide

* Cylindrée : 999,8 cm3

* Puissance maxi : 125 ch à 10 000 tr/mn

* Couple maxi : 10,1 mkg à 7 750 tr/mn

mdr
memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 430371
t'oublies de préciser le prix du cdi full....plus de 700 roros pour gagner quelques CH supplémentaires siffleg3
le memjet, 160 euros...les cornets full 80 roros. on est loin des 700 roros
et le résultat final au banc est parlant.
memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 204145

Dans tous les cas un PC avec map perso sera toujours pour le "meme" prix meilleur que le CDI Full d'origine. (meme prix = PC + passage au banc et map perso)
Un CDI Full ... c'est bien mais si tu modifies l'échapement le cata etc .... ca t'oblige quand meme a mettre un boitier additionnel pour reenrichir le mélange .... comme pour le 106 ch .... vu que ce n'est plus de l'origine ....

Donc quit à invetir dans une version full ... autant pouvoir la paramétrer à volonté !
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Memjet CBR1000 RR

Message par Thanthor Lun 07 Sep 2009, 14:20

Voilà, je voulais savoir si le Memjet de notre CB1000 était le même que pour celui de la 1000 RR.

En effet sur les sites de vente on ne trouve que pour la version 2006 de la RR et pas pour celle de 2008/2009.

Comme c'est le meme moteur ..... donc si kk1 à des infos merci d'avance Smile
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Aquatica Dim 25 Oct 2009, 16:41

Bonjour a tous,

Apres lecture complete de ce post, je suis un peu perdu, donc voila ma question :

J ai actuellement mon Cb avec un pot devil master sans chicane et un decata devil (bruit excellent d 'ailleurs). Avec un boitier memjet et si j ai bien compris les cornets full (est ce obligatoire avec le boitier ?) on gagne en couple et ca monte plus vite ???

Au point de vue vitesse max il se passe quoi ?

Si quelqu un a la meme config que moi je suis preneur d infos pour savoir si je bricole ou non cet hiver.

Aquatica


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Dim 25 Oct 2009, 16:45

Tu peux bricoler cet hiver lol! mais ca va être rapide a peine deux heures pour les cornets et 5 minutes pour installer le memjet .

J'ai la même configuration que toi avec le Devil sans cata et je peux t'affirmer sue c'ets le jour et la nuit par rapport a l'origine
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Aquatica Lun 26 Oct 2009, 10:11

merci riri

Peut tu me donner quelque explications sur ces differences :

- accelerations
- vitesse de pointe
- consomation
- est ce qu une fois debride la roue avant reste quand meme au sol mdr
- necessite de mettre ou non les cornets full
- budget
- ou commander tous ca

Merci

Aquatica


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Aquatica Lun 26 Oct 2009, 10:13

Riri

j oubliai j ai ete voir du cote des tutos mais j ai rien trouver pour le boitier? si ta 2 ou 3 explication je suis preneur.

bonne journee

Aquatica


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par leciaw Lun 26 Oct 2009, 10:25

A l'occaz on pourrait peut être faire un p'tit tuto...
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Lun 26 Oct 2009, 12:32

T'as pas du bien lire les premières pages lol! a la 3 ème j'explique comment faire le branchement . Pour le trouver il est dispo sur le site de chez SC project .
Pour la consommation alors j'en sais rien du tout car je ne fais pas gaffe a ca .
Sinon notre ami leciaw a également bien expliqué que l'on était pas obligé de mettre les cornets full .

Voili mais je t'invite a bien relire les 3 premières pages Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Aquatica Lun 26 Oct 2009, 13:37

ok je te remercie je vai revoir ca de plus pres et prendre des notes

merci

Aquatica


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par LOSKAR25 Lun 26 Oct 2009, 18:22

Bonjour les zamis
memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Affraid memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Affraid memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Affraid
J'ai lu et relu pris des notes,essayer de comprendre je n'arrive pas
a me décider de mettre ce boitier.
AIDER MOI !!!!!!!
Ma config pot gp pro et c'est tout.(voir par la suite cornet full)
Que vai-je gagner simplement avc ce MEMJET?
LOSKAR25
LOSKAR25


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par TheGSR Ven 26 Mar 2010, 15:27

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car je voudrais un petit renseignement.
D'après ce que j'ai compris vous addaptez ce boitier afin d'avoir un rapport essence/air plus grand suite à la plus part du temps à une modification niveau moteur.
Ma question est donc pourquoi un tel boitier et t'il nécessaire ? Un réglage d'injection simple chez le concess ne suffit pas ? Ou alors le boitier français bridé ne permet peut être pas se réglage ?

Merci d'avance pour vos réponse,

A bientôt salut

TheGSR


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par carlito Ven 26 Mar 2010, 15:52

riri est tu là? Wink
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par TheGSR Ven 26 Mar 2010, 16:45

carlito a écrit:riri est tu là? Wink

Oui aller riri montre toi icon_mrgreen

TheGSR


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Esquiss' Ven 26 Mar 2010, 16:50

Vu que l'on demande Riri, je ne réponds pas à la question lol!
Mais si tu cherches bien sur le fofo, tu trouveras la réponse. Ce sujet a été abordé plusieurs fois Wink
Riri, tu es démandé !!!! Smile
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par RIRI Ven 26 Mar 2010, 17:07

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Lol moi je ne suis pas un expert mais le boitier est necessaire car la cartographie d'injection n'est pas réglable comme sur une KTM par exemple . Le plus pro sur ce sujet c'est Leciaw et il a tout expliqué a travers son topic .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par carlito Sam 27 Mar 2010, 18:53

bon de mon coté je viens de changer mes pneu (qualifier II) et mon prochain achat donc ce bon vieux boitier Wink donc je pense le commander la première semaine d'avril et le mettre en place!

Je vous tiens au courant et riri aussi au niveau MP car depuis longtemps je l'ennui avec çà pale

Juste une confirmation qui me semble m'avait été affirmée mais je me souvient pas. Le boitier arête les pétarades du pot DEVIL ?
carlito
carlito
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

memjet - Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux - Page 4 Empty Re: Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum